Format: Poche|Modifier

le 21 mai 2007
J'ai tout d'abord cru avoir fait une erreur d'achat en parcourant le livre fraichement reçu. En effet, il y a peu de recettes.

Mais il ne s'agit pas à proprement dit d'un recueil de recettes mais plutôt d'un livre délivrant de précieuses informations sur les oléagineux et leurs utilisations en cuisine et dans la vie courante. Du coup la moitié du livre est consacrée à la présentation du produit, ses apports vitaminiques, caloriques, comment le complèter... Ensuite, après avoir lu tout ce qu'il faut savoir pour bien l'utiliser, les recettes suivent. Logique me direz-vous ! Vous y trouverez également quelques idées de préparations novatrices.

Ceci en fait donc un livre bien construit et très informatif pour tout ceux qui souhaitent manger "autrement".
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 septembre 2010
Un bon basique pour qui souhaite s'initier à la cuisine des oléagineux. Mais il y a très peu de recettes et le bouquin manque d'illustration qui pourraient rendre le sujet plus "alléchant" (au propre comme au figuré).
le 5 juin 2013
J'étais ravie d'acquérir ce livre et surtout d'utiliser les purées d'amande et de noisettes mais après avoir testé deux recettes je suis plutôt sceptique...
les cookies aux noisettes sont très secs, un goût trop fort et n'ont pas plu à mes 4 enfants.
Les sablés aux amandes sont encore pires, on dirait une fois cuits des morceaux de pâte ultra secs sans goût..
je suis déçue , j'ai pourtant bien suivi les recettes et acheté les ingrédients bio (cela revient d'ailleurs assez cher !)
le 14 mai 2010
Un livre idéal dés lors que l'on adore les oléagineux sous toutes leurs formes. Dommage qu'il n'y ait pas de photo'
le 2 septembre 2014
Je m'attendais à de vrais conseils pour fabriquer soi-même les laits et purées à partir des produits de base ( amandes, noisettes...) et non pas à partir de produits tout fait.
le 20 septembre 2014
je pensais acheter un livre expliquant comment réaliser des laits végétaux et purées , mais ce livre ne donne que des recettes pour utiliser les laits et purées du commerce !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
Une grande partie de ce livre est consacrée aux informations sur les oléagineux : noisette, amande, arachide, sésame, noix et noix de cajou.
Les techniques et utilisations de base sont proposées.
Ensuite, le livre propose un certain nombre de recettes de base avec ces ingrédients, histoire de "se faire la main".
C'est un agréable petit livre sans image et peu cher, que j'avais acheté lorsque j'étais étudiante et dont je me sers par période. En effet, une fois qu'on prend l'habitude d'utiliser des laits et purées d'oléagineux, on les utilise au quotidien.
Je le conseille donc à ceux qui ne connaissent pas encore ce type d'aliments.
le 20 janvier 2013
de bonnes recettes, simples, faciles, et savoureuses, avec peu d'ingrédients, pour les intolérants au laits animal, c'est un livre de format pratique, bourré d'astuces et de trucs pleins de goût pour agrémenter les laits végétaux! un livre à avoir dans toutes les cuisines