4.0 étoiles sur 5 Informatif
J'ai tout d'abord cru avoir fait une erreur d'achat en parcourant le livre fraichement reçu. En effet, il y a peu de recettes.

Publié le 21 mai 2007 par C.G.

2.0 étoiles sur 5 je suis déçue des recettes
J'étais ravie d'acquérir ce livre et surtout d'utiliser les purées d'amande et de noisettes mais après avoir testé deux recettes je suis plutôt sceptique...
les cookies aux noisettes sont très secs, un goût trop fort et n'ont pas plu à mes 4 enfants.
Les sablés aux amandes sont encore pires, on dirait une...
Publié il y a 13 mois par Pauline

4.0 étoiles sur 5 Informatif, 21 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du lait d'amande a puree de noisettes (Poche)

Mais il ne s'agit pas à proprement dit d'un recueil de recettes mais plutôt d'un livre délivrant de précieuses informations sur les oléagineux et leurs utilisations en cuisine et dans la vie courante. Du coup la moitié du livre est consacrée à la présentation du produit, ses apports vitaminiques, caloriques, comment le complèter... Ensuite, après avoir lu tout ce qu'il faut savoir pour bien l'utiliser, les recettes suivent. Logique me direz-vous ! Vous y trouverez également quelques idées de préparations novatrices.

Ceci en fait donc un livre bien construit et très informatif pour tout ceux qui souhaitent manger "autrement".

5.0 étoiles sur 5 Mouais !, 24 septembre 2010
Un bon basique pour qui souhaite s'initier à la cuisine des oléagineux. Mais il y a très peu de recettes et le bouquin manque d'illustration qui pourraient rendre le sujet plus "alléchant" (au propre comme au figuré).

4.0 étoiles sur 5 Miam, 14 mai 2010
Nathalie Nagy (France) - Voir tous mes commentaires
Un livre idéal dés lors que l'on adore les oléagineux sous toutes leurs formes. Dommage qu'il n'y ait pas de photo'

2.0 étoiles sur 5 je suis déçue des recettes, 5 juin 2013
Les sablés aux amandes sont encore pires, on dirait une fois cuits des morceaux de pâte ultra secs sans goût..
je suis déçue , j'ai pourtant bien suivi les recettes et acheté les ingrédients bio (cela revient d'ailleurs assez cher !)

5.0 étoiles sur 5 très bien, 20 janvier 2013
de bonnes recettes, simples, faciles, et savoureuses, avec peu d'ingrédients, pour les intolérants au laits animal, c'est un livre de format pratique, bourré d'astuces et de trucs pleins de goût pour agrémenter les laits végétaux! un livre à avoir dans toutes les cuisines

Du lait d'amande a puree de noisettes
Du lait d'amande a puree de noisettes de Geneviève Herve (Poche - 1 décembre 2003)