Format: Broché|Modifier

J'ai découvert cette collection avec les Recettes végétariennes du Liban et du Mexique. Ce nouveau livre a la particularité de regrouper des recettes des différents ouvrages édités auparavant.
J'aime beaucoup l'idée de recueil "best of" de recettes du monde entier! Par contre, j'aime moins le caractère trop typique des recettes qui sont proposées. J'ai été assez déçue par certaines recettes dites traditionnelles de certains pays que l'ont peu trouver dans de nombreux ouvrages culinaires basiques.
Exemples
Liban: Hummus
Mexique: Guacamole, chili sin carne
Espagne: Empanadillas, Gaspacho, Paëlla
Chine: rouleaux de printemps, riz cantonais
Italie: Minestrone, pâte à pizza, pizza à la tapenade, Risotto, lasagnes, raviolis
Russie: Bortch
Inde: Samosa
Autruche: Strudel
Tunisie: Couscous aux légumes

Il y en a beaucoup d'autres et je pense que c'est dommage de limiter ces pays aux plats "touristiques". D'autres recettes sont originales mais la majorité manque d'originalité à mon goût.
Alors que dans les ouvrages ciblés sur chaque pays, on nous propose à la fois les classiques et des recettes méconnues, cet ouvrage sur le Monde entier propose beaucoup de classique qui ne me mettent pas l'eau à la bouche.
C'est sympa mais pas suffisant à mon humble avis.
le 14 avril 2008
Ce livre regroupe des recettes issues des autres ouvrages de la même collection mais qui sont consacrés à un seul pays. Là, on trouve des recettes du monde entier, toutes aussi appétissantes les unes que les autres. Certes, il n'y a pas d'images, mais les recettes sont faciles, bien classées, et le résultat est là ! je viens de réussir des sushis, plat que je n'aurais jamais imaginé réussir !
le 16 novembre 2009
J'avais acheté le livre de Mireille Ballero du même titre et je pensais tomber un peu sur les mêmes recettes, mais pas du tout, plein de recettes originales et en général pas trop compliqué à faire. Je vous le conseille!