Format: BrochéModifier

Une très bonne pioche dans cette collection de cuisine végétarienne du monde ! Les recettes sont pour beaucoup d'une simplicité et d'une rapidité déconcertantes, en plus de n'intégrer que des ingrédients faciles à trouver - ou à cultiver - et peu coûteux. Ces produits (tomates, courgettes, aubergines, poivrons..) sont la fine fleur de nos terroirs ensoleillés, et l'auteur parvient à les magnifier en toute simplicité.
J'ai cuisiné hier son Cake aux deux olives (et au Provolone), que j'ai beaucoup aimé.

Je trouve l'un des commentaires injuste car 1. de nombreuses recettes sont végétaliennes et 2. la cuisine végétarienne peut se permettre d'intégrer des œufs et des produits laitiers ! Les préparations sont de bon goût, tout en étant intéressantes pour notre santé.

Au sommaire :

Légumes du soleil
Barbecue
Desserts
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
Ce livre m'amuse car dès que je l'ai ouvert, j'ai trouvé la cuisine des anciens de mon village catalan méditerranéen. Ces recettes à base végétariennes simples, gustativement justes, qui donnent la part belle aux légumes et fruits sans complication, c'est ce que j'ai toujours vu les anciens faire
Ce sont des plats simples du quotidien, certes pas des plats de restaurant, mais ça a le mérite de nous faire cuisiner tous les jours et de nous faire nous régaler des choses simples.
Le livre gagnerait à avoir une mise en page plus "funky", avec quelques photos, mais il reste une bonne référence de cuisine végétarienne facile à faire en France, car peu éloignée des ingrédients qu'on trouve sur place.
Une multitude de recettes savoureuses et souvent très faciles et rapides à faire. On y trouve quelques grands classiques revisités comme le couscous végétarien, la salade niçoise, le taboulé, la ratatouille. Mais aussi quelques recettes plus inventives telles que papilottes de pommes de terre à la lavande, petits chaussons d'échalottes à la menthe. Des recettes simples pour varier et colorer la cuisine de tous les jours.
La mise en page, en revanche, manque un peu de couleur et de photos.
le 28 février 2012
Fan de cuisine végétarienne, je viens de découvrir un livre de tambouille, qui n'a rien à voir avec de la cuisine végétarienne au sens propre. On se croirait sur certains sites du net avec des recettes à la va-vite. Le fait de mettre de la crème ou des oeufs un peu partout et se targuer de faire de la cuisine végétarienne est pathétique à souhait.Le couscous végétarien et autres recettes "revisitées" ont un léger goût de cantine.
le 25 août 2013
Des recettes sympa un livre concis et agréable à lire , simple et efficace tout ce que j'aime dans un livre de cuisine qui ne garde que l'essentiel : donner envie de cuisiner