5.0 étoiles sur 5 Méditerranée..
Publié il y a 3 mois par Autumn

1.0 étoiles sur 5 Bonjour tristesse
Publié le 28 février 2012 par Shiva92

1.0 étoiles sur 5 Bonjour tristesse, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes végétariennes de la Méditerranée (Broché)
Fan de cuisine végétarienne, je viens de découvrir un livre de tambouille, qui n'a rien à voir avec de la cuisine végétarienne au sens propre. On se croirait sur certains sites du net avec des recettes à la va-vite. Le fait de mettre de la crème ou des oeufs un peu partout et se targuer de faire de la cuisine végétarienne est pathétique à souhait.Le couscous végétarien et autres recettes "revisitées" ont un léger goût de cantine.

3.0 étoiles sur 5 Pour mettre du soleil dans votre assiette, 13 août 2008
Bibliophilette (France - Centre) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Une multitude de recettes savoureuses et souvent très faciles et rapides à faire. On y trouve quelques grands classiques revisités comme le couscous végétarien, la salade niçoise, le taboulé, la ratatouille. Mais aussi quelques recettes plus inventives telles que papilottes de pommes de terre à la lavande, petits chaussons d'échalottes à la menthe. Des recettes simples pour varier et colorer la cuisine de tous les jours.
La mise en page, en revanche, manque un peu de couleur et de photos.

5.0 étoiles sur 5 Méditerranée.., 25 mai 2014
Une très bonne pioche dans cette collection de cuisine végétarienne du monde ! Les recettes sont pour beaucoup d'une simplicité et d'une rapidité déconcertantes, en plus de n'intégrer que des ingrédients faciles à trouver - ou à cultiver - et peu coûteux. Ces produits (tomates, courgettes, aubergines, poivrons..) sont la fine fleur de nos terroirs ensoleillés, et l'auteur parvient à les magnifier en toute simplicité.
J'ai cuisiné hier son Cake aux deux olives (et au Provolone), que j'ai beaucoup aimé.

Je trouve l'un des commentaires injuste car 1. de nombreuses recettes sont végétaliennes et 2. la cuisine végétarienne peut se permettre d'intégrer des œufs et des produits laitiers ! Les préparations sont de bon goût, tout en étant intéressantes pour notre santé.

Au sommaire :

Légumes du soleil
Barbecue
Desserts

5.0 étoiles sur 5 un livre très sympa, 25 août 2013
Des recettes sympa un livre concis et agréable à lire , simple et efficace tout ce que j'aime dans un livre de cuisine qui ne garde que l'essentiel : donner envie de cuisiner

Recettes végétariennes de la Méditerranée
Recettes végétariennes de la Méditerranée de Ida Ganci (Broché - 1 février 2005)