5.0 étoiles sur 5 petits dej pleins de saveur et d'énergie
Publié le 22 février 2008 par tabare27

2.0 étoiles sur 5 Plutôt décevant
Pas très agréable à feuilleter par son tout petit format et sa mise en page sans création et sans aucune illustration. Je m'attendais à des conseils originaux pour changer de l'ordinaire et ce n'est pas vraiment le cas. Beaucoup de recettes à faire à l'avance et non pas de l'instantané pour petit déjeuner...
Publié le 27 octobre 2011 par Rocpoc

5.0 étoiles sur 5 petits dej pleins de saveur et d'énergie, 22 février 2008
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits déjeuners bio (Broché)
Le petit livre donne des idées pour varier à l'infini le petit déjeuner , en prenant en considération les saison de l'année, car les besoins du corps sont différents à chaque saison de l'année.Un petit tour chez les graines germées qui peuvent apporter de la variété et la dose de vitamines nécessaires.On peut les utiliser dans moultes préparations très appétissantes.
Les sucres sont très importantes car energetiques, et V.C donne des idées des marmelades sans sucre, avec du sirop d'agave et autres. A essayer, car on n'est pas déçu.
Vous découvrirez des boissons très nourrissantes et végétales, sans allergies, tel le lait de riz, de quinoa, d'amandes.
Vous apprendrez à préparer des gâteaux, du far, des flans très succulents.
Et on n'oublie pas les boissons , désaltérantes et energetiques, pour accompagner les aliments solides. Vous saurez varier les apports liquides, et découvrirez des saveurs avec une touche d'exotisme. Vous découvrirez le thé de Rooibos, d'origine africaine, et des idées pour varier les jus de fruits.
Moi j'ai fait les pommes au miel et romarin et les bûchettes au chocolat: un vrai régal.
Tartines, gateaux, milkshakes, crèmes , boissons , marmelades, toute une liste de mets, savoureux et nourrissants,pour commencer la journée sainement , entretenir la santé , régaler le palais, et être de bonne humeur toute la journée.

4.0 étoiles sur 5 Novateur !, 18 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits déjeuners bio (Broché)
Tout d'abord décue par le format du livre, je me suis réjouie de constater qu'en un si petit bouquin il y ait autant d'idées nouvelles et succulentes. Comment dépoussiérer notre idée du petit déj. ? Lisez ce livre qui revisite ce moment que l'on souhaite "privilégié" lorsque l'on a fait le choix de manger autrement.

Un seul regret (à mon avis) : un petit manque de conseils en matière d'accompagnement et d'associations avec certains gâteaux ou brioches. Trouver le bon équilibre alimentaire n'est pas si simple pour nous novices. Sinon, ca se saurait !

En tous cas, foncez l'acheter ! A ce prix-là ce serait dommage de vous priver de délicieuses recettes et de bons conseils nutritionnels.

4.0 étoiles sur 5 Très sympa !, 22 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits déjeuners bio (Broché)
J'aime le classement par saison, super pratique et rationnel à mon sens, ainsi on fait avec ce qui est disponible à ce moment là.
J'aime la diversité de ce qui est proposé (il y en a pour les petits et gros appétits).
J'aime le renouveau de ce repas souvent plan-plan que cela propose.
...
J'aime pas les indications de mesure approximatives du genre : un verre de farine... Quand comme moi on n'est pas une cuisinière aguerrie, ça donne un essai de "moelleux à la banane" qui se transforme au démoulage en "parpaing à la banane" !

5.0 étoiles sur 5 un plein de bonnes idées, 2 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits déjeuners bio (Broché)
Ce petit livre vient bien compléter les autres ouvrages de Valérie Cupillard, car on y trouve des recettes sucrées qui, bien que proposées pour des petits déjeuners, peuvent finir un repas un peu léger par ailleurs. Très pratique avec des enfants qui adorent les desserts: cela permet de leur faire plaisir sans tomber dans les desserts "gadgets".

5.0 étoiles sur 5 mummm!! les petits déjeuners bio!!, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits déjeuners bio (Broché)
Excellentes recettes pour prendre un bon petit déjeuner bio et vitaminé.
Toutes ces recettes sont classées par saison.
Par contre on ne trouve pas de photos avec les recettes.

4.0 étoiles sur 5 des idées variées, 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits déjeuners bio (Broché)
Livre permettant de varier les petits déjeuner et en plus se faire du bien avec des produits naturels et complets

5.0 étoiles sur 5 Le copain du petit dej, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits déjeuners bio (Broché)
Quand j'en ai marre des tartines beurrées, je me plonge dans ce livre et je fais des supers petits dej à ma famille. J'ai beuacoup aimé la simplicité et le format. De très bonnes idées, classées par saisons et les temps de réalisation sont plutôt justes, ce qui est rare dans les livres de cuisine !

5.0 étoiles sur 5 miam miam, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits déjeuners bio (Broché)
Ce livre donne envie de ne manger que des petits déjeuners. Complet, recettes classées par saison et type de petits déjeuner (salés, sucrés, les gâteaux, les compotes, fromages blancs...etc.). Et on se régale!!! Pas de photos, ce qui ne gêne pas les convaincus mais peut être rédhibitoire pour les débutants. Mais cela explique le prix aussi peu élevé.

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits déjeuners bio (Broché)
C'est un livre sur les petits-déjeuners qui propose beaucoup de petits-déjeuners un peu "alternatifs" à végétariens. J'apprécie.
En le suivant, j'ai fini d'utiliser les céréales de mauvaise qualité et les produits "habituels" mais peu intéressants nutritionnellement et gustativement.
Les recettes sont classées en fonction des saisons, des ingrédients frais disponibles à ces périodes et du besoin de chaud/froid associé.
Il n'est pas "complet". C'est un petit livre de moins de 100 pages sans image, imprimé sur du papier recyclé. On ne peut pas lui demander la lune ! Cependant, il est très bien et m'a apporté un bon soutien durant mes années d'étudiante.

5.0 étoiles sur 5 pour les gourmands!!, 16 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits déjeuners bio (Broché)
pour des petits déjeuners gourmands à chaques saisons, des recettes qui font toutes plus envie les unes que les autres.

Fini les petits déjeuners monotones.

Vous serez déçus qu'il n'y ai qu'un petit déjeuner par jour!!!

Petits déjeuners bio
Petits déjeuners bio de Valérie Cupillard (Broché - 1 juin 2005)