5.0 étoiles sur 5 Original, simple, sain!
Qu'il a été difficile d'obtenir ce livre de recette entrevue dans un petit café bio!! Mais les efforts ont payé et j'ai pu mettre la main dessus, ainsi que sur le génial Recettes végétariennes du Mexique!!
Je suis ravie!
Après une introduction sur la cuisine libanaise et ses effets bénéfiques...
Publié il y a 24 mois par RB

2.0 étoiles sur 5 Sans photo
Mouais…. Sans photo, difficile de se rendre compte.
Ce sont les photos qui m'inspirent. Bon et bien là, sans photo…
Les recettes sont sûrement bonnes mais malheureusement, sans photo, je ne suis pas motivée.
Dommage...
Publié il y a 19 jours par Vic

5.0 étoiles sur 5 Original, simple, sain!, 26 avril 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes végétariennes du Liban (Broché)
Je suis ravie!
Après une introduction sur la cuisine libanaise et ses effets bénéfiques pour la santé, l'auteur évoque les ingrédients qui composent la cuisine libanaise, il propose ensuite un aparté sur la cuisine végétarienne.
Mon but avec ces ouvrages n'est pas de devenir végétarienne mais d'utiliser moins de viande et de poisson tout en cuisant les légumes de manière originale.
j'ai découvert des tas de recettes à la fois faciles et délicieuses!!

L'auteur nous livre ensuite quelques astuces de cuisine.

Le livre se compose de:
- recettes de base ( le pain arabe; pilaf de boulgour; pois chiches cuits; riz pilaf; sauce à l'ail; sauce aux pignons; sauce au thahin; sauce au tahin et au persil; yaourt; sauce au yaourt).

- Hors d'oeuvre ( boulgour aux aubergines; purée de poids chiches; pois chiches à l'huile d'olive; caviar d'aurgines au tahin; pickles de navets; labneh (yaourt libanais); fromage de labneh à l'huile d'olive; labneh à l'ail).

- Salades (de jicamas aux cacahuètes; jicama/orange; jicama/cresson; jicama/chipotle; vinaigrette au basilic; sauce salade au citron vert; la salade de la Casa del pan; de courgettes aux herbes; de cactus nopalito; sauce coriandre; salade de chou mexicaine; épinards à l'orange; avocats et carottes à l'ail; laitue au citron vert; avocat de Puebla farci aux huitlacoche; salade de poids chiches; de crudités).

- Soupes ( S aux bettes et aux lentilles: S de nouilles aux lentilles; S de lentilles à l'huile d'olive; S de lentilles du sud du Liban; S de lentilles aux épinards).

- Salades ( S aux concombres arméniens; S d'artichauts; S de haricots secs; Taboulé; S au chou et à la tomate; S de concombres au yaourt; S d'aubergines; S de févéroles; S de crudités à la pita grillée; S de pommes de terre; S d'épinards; S de thym; S de courgettes).

- Légumes ( Haricots verts à la coriandre; pissenlits aux oignons; ragoût de haricots verts; poivrons vert à la tomate; gombos à la milanaise; purée de pomme de terre de la famille Maalouf; pommes de terre à la tahina; pommes de terre à la coriandre; haricots verts sautés; bettes à la tahina; ratatouille de légumes).

- Légumes farcis ( artichauts; feuilles de choux; feuilles de bettes; aubergines; feuilles de vigne; poivrons verts; courgettes; sauce crudités aux bettes).

- Céréales et légumineuses ( fèves fraîches aux oeufs brouillés; foul; falafel; foul medames; haricots verts à la coriandre; ragoût de lentilles; lentilles au riz; lentilles au jus de citron; lentilles au boulgour; pois chiches aux croûtons de pita; riz aux fèves fraîches; riz libanais; riz aux courgettes; ria aux épinards; boulgour aux tomates).

- Plats ( ragoût d'artichauts; moussaka; ragoût d'aubergines et de pois chiches; aubergines à la sauce au yaourt; ragoût d'aubergines et de courgettes; oeufs frits au sumac; chou au boulgour; gombos aux tomates et à l'huile d'olive; omelette au persil; pommes de terre aux oeufs brouillés; chaussons aux épinards; épinards aux oignons et à l'huile d'olive; riz au yaourt à la sauce à la menthe; omelette aux courgettes; ragoût de courgettes).

- Sandwichs ( au chou-fleur; à l'aubergine; au falafel).

- Desserts ( Baklava; boulettes au sirop; sirop; fromage à la crème; crêpes au fromage à la crème; crêpes aux noix; flan à la farine de riz;gâteaux de riz; gâteau de semoule).

- Boissons ( Limonade; boisson au sirop de rose rouge; thé à la menthe; café blanc, le café)).

Un livre de recettes faciles, simples, nombreuses, originales!!

5.0 étoiles sur 5 bon achat ET vraies recettes libanaises, 11 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
dommage qu'il n'y ait aucune photo!!!ce libre est très bien et je pense que je vais continuer la collection avec les autres recettes végétariennes italiennes et autres pays.
Bonne collection

5.0 étoiles sur 5 Cuisine familiale libanaise, 29 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est un recueil de recettes que les deux auteurs, frère et sœur, tiennent de leur mère et de leur grand-mère maternelle. Maher Abbas est médecin spécialisé dans la nutrition, Dalal Holmin est cuisinière, leur ouvrage est naturellement un mélange de leçons de diététique et de cuisine. La cuisine libanaise, comme d'autres cuisines méditerranéennes, est en effet aussi délicieuse que bénéfique pour la santé.

Ce livre regorge de recettes végétariennes de hors-d’œuvre, de soupes, de salades, de légumes (farcis), de céréales et légumineuses, de sandwichs, de boissons et de desserts. Leur réalisation est simple, leur dégustation merveilleuse..

Il s'agit pour moi du meilleur livre de cuisine du Liban.

5.0 étoiles sur 5 Des recettes authentiques, 23 septembre 2007
Des recettes bien expliquées, faciles même si certaines demandent un peu de temps, avec des ingrédients simples et sains, pour retrouver chez soi les saveurs de la cuisine du Proche-Orient.

5.0 étoiles sur 5 ravie, 2 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
de bonnes recettes et dont certaines dont j'ignorais même l'existence.......des recettes faciles, agréables j'attends les beaux jours au potager avec impatience pour en mettre certaines en pratique!

2.0 étoiles sur 5 Sans photo, 31 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mouais…. Sans photo, difficile de se rendre compte.
Ce sont les photos qui m'inspirent. Bon et bien là, sans photo…
Dommage...

ARRAY(0xaa57f414)

Recettes végétariennes du Liban
Recettes végétariennes du Liban de Maher Abbas (Broché - 1 février 2005)