undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Cuir/luxe|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 décembre 2012
... et mettre en pratique.
Je confirme tout le bien qui a déjà été écrit sur ce livre de Kiran Vyas.

J'insisterai un peu plus sur le fait que ces recettes pour une cuisine saine et équilibrée sont rattachées aux grands principes de l'ayurveda, qui est la connaissance de la vie. Et Kiran, expert et praticien reconnu de l'ayurveda en France, commence par nous expliciter très simplement les grands principes de l'ayurveda, les propriétés des différentes épices ainsi que des conseils pour les préparations de base. Et suivent tout près de 100 recettes, classées par nature de préparations (salades, entremets, plats de légumes, desserts ... etc).
Et ces recettes sont toutes très simples, même si elles exigent un bon nombre d'ingrédients, notamment épices.

Et je peux aussi confirmer que ces plats sont à la fois gouteux, équilibrés et bienfaisants pour la santé. Car je les ai appréciés notamment à Paris dans le centre de Kiran Vyas, aussi au Gujurat ... avec Kiran.
le 20 juillet 2013
au deaprt il est necessaire d avoir les épices mais une fois cet effort accompli,
on ne peut que se réjouir de la facilité des recettes et de leur gout très agréable
et surtout de leur qualité digestiuve
a recommander
le 13 mai 2014
Le plus gros reproche de ce livre, c'est son manque d'images, pour un livre de cuisine qui est censé donner envie de préparer des plats je trouve ça dommage.
le 16 septembre 2014
Recettes adaptées à la culture française, de bons conseils pour bien cuisiner végétarien et indien avec quelques notions de base de l'ayurvédique. Vraiment bien fait. Le papier du livre est agréable, On aimerait des photos des recettes, mais vu le prix du livre, c'est un peu normal.
le 11 juin 2014
recettes sympathiques mais il manque des photos histoires d'avoir une idée du plat que l'on peut consommer.... J ai tout de même une préférence pour le livre de pankaj sharma les saveurs de l'inde sacré végé......
le 17 février 2014
Pour ceux qui connaisse l'Inde, ce livre leur rappellera surement les délicieuses saveurs des plats traditionnels indiens. Pour les nouveaux végétariens un incontournable qui vous aidera à varier les plats équilibrés, cependant certaines légumineuses sont disponibles uniquement au quartier indien pour ceux qui sont sur Paris, pour les autres ce sera sur Internet.
le 24 novembre 2014
Je connaissais le livre. Les recettes sont bien expliquées et des pages supplémentaires donnent des infos intéressantes comme les origines, les traditions, les épices et leur bienfaits. Un livre pratique comprenant aussi un petit lexique. Vraiment très appréciable à utiliser !
le 21 octobre 2015
le fondement de la cuisine indienne est expliqué à fond !

un peu compliqué à comprendre mais nécessaire pour comprendre la cuisine hayurvédique ! qui est plus que millénaire !
on se sent embarqué dans un voyage dépaysant des papilles !
le 24 mars 2016
Les recettes donnent l'eau à la bouche , on imagine les plats même si les images manquent tout de même , mais je pense que je vais m'y mettre quand même . Il y a longtemps que je ne mange plus de viandes, je ne mange plus de poissons depuis deux années , mais n'étant pas un cordon bleu je me nourris très mal, du végétarien mal équilibre, voilà la réalité . Donc ce livre est très intéressant car il me donne envie de m'y mettre alors que tous ceux que j'ai en ma possession n'y sont pas arrivés . Les recettes y sont très bien expliquées. Le seul mécontentement que j'ai c'est de l'avoir reçu avec une trace noire qui laisse a désirer .svp les vendeurs , lavez -vous les mains avant de toucher la marchandise.
le 19 juillet 2015
des recettes bien expliquées ; même si l'on ne trouve pas toujours les ingrédients on peut faire sans où les remplacer par d'autres s'en approchant ; par exemple pour une salade de choux j'ai parsemé de groseilles au lieu de graines de grenades et ça marche très bien mais si je refais cette recette je rajouterai de l'huile pour la sauce, à mon goût personnel ; la recette de haricots rouge à moitié mixés, trop bon ! j'en accompagne mes curry.