SAUCES VEGETARIENNES
Format: BrochéModifier
Prix:5,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 mai 2007
En manque d'idées pour accompagner les pâtes ou les galettes de céréales? Ce livre contient de nombreuses idées pour varier tout en gardant une alimentation saine et diversifiée. Vinaigrettes, coulis, mayonnaises et béchamels, impossible de ne pas trouver son bonheur! Pas de photos mais un prix modique et du papier recyclé, un plus non négligeable!
Ce livret de Valérie Cupillard contient des alléchantes propositions d'apprêts végétariens pour accompagner légumes, céréales,,terrines, galettes ou gratins.Pour varier les mets, rien de meilleur que de varier les accompagnements.
Pas d'introduction, on va droit aux recettes.
Il y a 9 chapitres et les recettes sont données par ordre alphabetique.
Sauces à salades, mayonnaises, sauces pour les soupes( eh, oui!)
Sauces pour accompagner les pâtes, les galettes, terrines, quiches ou tourtes aux légumes, nems et beignets, sauces à gratins, et marmelades ou coulis de fruits.
On peut varier les mets, mais aussi les accompagnements, presque un jeu, qui fait de l'heure de se mettre à table, un moment de savoureuse découverte,classique ou plus ou moins exotique.
Des spaghettis aux épinards, ou des tagliatelles sauce basilic vous feront rêver de l'Italie.

La béchamel au safran sur vos bouquets de légumes ou la sauce au paprika sur vos nems donnera une touche des mille et une nuit à votre table.Ou bien la crème aux cèpes ou le coulis tofu tomates olives,feront les délices de tous les palais.
A la maison, on ne vous dira jamais:"-Toujours la même chose!-" et on se pressera de découvrir ce que vous avez préparé aujourd'hui.
le 10 mars 2009
Encore un livre des éditions de la plage à avoir à porté de main, il vous donne une multitudes de recettes aussi bien pour accommoder les salades que les pâtes ou les légumes en gratin, et même un dernier petit encart sur le sucré. Très fonctionnel pour la vie de tous les jours.
le 17 mai 2009
Très bonne base pour créer des sauces personnalisées ou les appliquer telles que V. Cupillard les a élaborées.
le 9 avril 2011
De nombreuses recettes, très simples, qu'on peut appliquer telles quelles ou adapter et enrichir selon ses propres goûts. C'est vraiment ça que j'apprécie dans ce livre, c'est beaucoup plus encourageant que des recettes avec une liste interminable d'ingrédients, ça sert davantage sa propre créativité culinaire. Une bonne base d'idées très variées à décliner à loisir, avec des suggestions pertinentes sur les plats que chaque sauce peut avantageusement accompagner.
le 13 mars 2013
ce livre nous a permis de répondre de façon plus variée à l'établissements de menus sans viande .Il est arrivé en très bon état et a sa place dasn nos outils de mise en place de menus variès
le 3 juillet 2013
Je trouve que dans ce petit livre on trouve pour chaque plat sa sauce et surtout ce n'est pas répétitif c'est en fait très varié et nous permet de concocter des petits plats sains avec les sauces appropriées. A voir..
le 26 août 2015
Petit livre de Valerie cupillard
Il n'y a pas de photo mais ce n'est pas dérangeant en soi. Le livre regorge de recettes de sauces en tout genre. cela permet de changer de la traditionnelle sauce vinaigrette.
le 7 octobre 2013
Excellent livre de recettes, comme toujours, mais je ne suis pas une fanatique des sauces. Si j'ai des invités, ce petit livre pourra me dépanner !
le 18 février 2014
Si on manque d'idées pour agrémenter les plats végétariens (ou les légumes simplement), ce livre est une mine d'idées. Et à petit prix.