5.0 étoiles sur 5 DELICIEUX ET FACILE
Un peu de peur en achetant un livre avec des recettes compliquées et des ingrédients difficile à trouver. Et bien non, tout simple et délicieux. Mes enfants pourtant difficiles pour tout ce qui sort de l'ordinaire adorent. Les amis aussi. C'est un délice pour tout le monde et en plus avec des aliments sains pour la santé...
Publié le 23 avril 2010 par Nicolas L

3.0 étoiles sur 5 cuisson douce?
Quelle est (ou quelles sont) en général la température de cuisson de ces délices ?
(J. Seignalet, entre autres, recommande de ne pas dépasser 110°)
Merci pour vos infos, lecteurs.
Publié le 5 septembre 2009 par Elodie Goglio

5.0 étoiles sur 5 DELICIEUX ET FACILE, 23 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desserts et pains sans gluten (Broché)

Il faut juste aller au magasin bio pour acheter les ingrédients. C'est le seul effort à faire. Et les photos, on adore!

A acheter sans hésitation même pour ceux qui hésite encore à faire des recettes sans farine et sans lait.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE !, 30 août 2007
Depuis quelques temps, je recherche des recettes de gourmandises "saines" et je crois que je viens de trouver "LE" livre que je cherchais. Les recettes sont simples et les photos magnifiques : un régal !!!

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 21 avril 2008
L. Régine (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Chaque livre de Valérie Cupillard est une découverte et une fête. Je sais maintenant que je ne me contenterai plus d'une recette classique (farine de blé, oeufs, beurre, sucre, avec quelques variantes) pour faire de la pâtisserie. Ce livre nous rappelle que la nature nous offre, pour notre bien, tellement "d'ingrédients" savoureux que nous avons oubliés ou que nous ne savons tout simplement pas utiliser. Valérie Cupillard est géniale. C'est un livre qui devrait se trouver dans toutes les cuisines, parce que les recettes sont simples à réaliser, variées, délicieuses et, en plus, les photos sont superbes - une invitation à cuisiner ! Dorénavant, lorsque j'entrerai dans une boutique bio, je serai un peu moins perdue et mon panier sera plus riche et plus varié. Un grand merci Valérie.

4.0 étoiles sur 5 un bon livre, 8 mars 2006
toutes les recettes testées jusqu'à présent sont très bonnes, ce sont des recettes originales qui changent vraiment par rapport à ce que l'on a l'habitude de manger. Le seul aspect négatif (mais qui n'en est pas un pour moi, c'est juste d'une manière générale)c'est que la plupart des produits utilisés ne sont trouvables qu'en magasins bios, donc les personnes qui n'ont pas l'habitude de fréquenter ce genres d'établissements seront amenés à le faire si elles veulent utiliser ce livre. Pour moi ça m'a permi de découvrir plein de nouveaux produits !!!!

5.0 étoiles sur 5 super bouquin de desserts sans gluten, 6 mars 2011
Pour tous ceux qui sont intolérants au gluten, ce livre avec de nombreuses recettes à la fois très bonnes et originales, est une mine de trésors. Ce livre est très bien fait et est illustré avec de nombreuses photos qui vous mettent immédiatement l'eau à la bouche.
Toute la famille se régale. Certains ingrédients sont difficiles à trouver en magasin traditionel et moi qui ne connaissais pas les magasins de diététique, maintenant je les fréquente assidument.

5.0 étoiles sur 5 Encore une réussite!, 12 juin 2012
Encore un livre ce cet auteur que j'achète, et décidémment c'est encore bon et j'en redemande!

Ce livre est magnifiquement illustré, plein de bonnes idées.
Il convient aux intolérants gluten/lactose et autre Seignalistes (attention toutefois aux cuissons).

Comme d'habitude, des recettes faciles. Si c'est votre premier de cet auteur, il faudra faire connaissance avec les ingrédients du magasin bio (tout s'y trouve). Si vous connaissez, vous ne serez pas perdu, elle a encore fait du renouveau en gardant son style.

4.0 étoiles sur 5 recettes sans gluten, 30 novembre 2012
Isabelle Caldero "paxylux" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Livre bien illustré avec de bonnes recettes illustrées par de très belles photos
Très utile lorsque que l'on ne peut plus manger de gluten.
Il y beaucoup de recettes avec des produits que l'on trouve facilement dans le commerce.

5.0 étoiles sur 5 beau et recettes faciles à réaliser, 5 avril 2009
Les images magnifiques donnent envie de tout faire, les ingrédients sont simples à trouver, les résultats étonnants, du sans gluten sans frustration

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 21 janvier 2013
Pratique, rapide, recettes surprenantes tant par la simplicité que par les résultats, les composants sans gluten vous les trouverez facilement dans les épiceries bio, les recettes peuvent être utilisées avec des composants avec gluten également car au final je n'y suis pas allergique, néanmoins, la légèreté des recettes sans gluten est intrigante et pose question quand aux quantités de gluten inhérentes aux céréales classiques et celles ajoutées par l'industrie alimentaire.
Au gout, c'est autre chose et permet de varier. Par contre, un pain sans gluten ne lève pas bien mais je viens de débuter.

5.0 étoiles sur 5 un livre pour les gourmands, 22 octobre 2011
depuis que j'ai acheté ce livre , j'ai dû faire presque toutes les recettes et franchement , pour la plupart , les enfants en redemandent ;même ceux qui mangent avec gluten sont fan de ces pâtisseries ;un livre à avoir quand on fait sans gluten

Desserts et pains sans gluten
Desserts et pains sans gluten de Valerie Cupillard (Broché - 1 juin 2004)