Format: Broché|Modifier

le 30 août 2007
Depuis quelques temps, je recherche des recettes de gourmandises "saines" et je crois que je viens de trouver "LE" livre que je cherchais. Les recettes sont simples et les photos magnifiques : un régal !!!
le 23 avril 2010
Un peu de peur en achetant un livre avec des recettes compliquées et des ingrédients difficile à trouver. Et bien non, tout simple et délicieux. Mes enfants pourtant difficiles pour tout ce qui sort de l'ordinaire adorent. Les amis aussi. C'est un délice pour tout le monde et en plus avec des aliments sains pour la santé.

Il faut juste aller au magasin bio pour acheter les ingrédients. C'est le seul effort à faire. Et les photos, on adore!

A acheter sans hésitation même pour ceux qui hésite encore à faire des recettes sans farine et sans lait.
le 21 avril 2008
Chaque livre de Valérie Cupillard est une découverte et une fête. Je sais maintenant que je ne me contenterai plus d'une recette classique (farine de blé, oeufs, beurre, sucre, avec quelques variantes) pour faire de la pâtisserie. Ce livre nous rappelle que la nature nous offre, pour notre bien, tellement "d'ingrédients" savoureux que nous avons oubliés ou que nous ne savons tout simplement pas utiliser. Valérie Cupillard est géniale. C'est un livre qui devrait se trouver dans toutes les cuisines, parce que les recettes sont simples à réaliser, variées, délicieuses et, en plus, les photos sont superbes - une invitation à cuisiner ! Dorénavant, lorsque j'entrerai dans une boutique bio, je serai un peu moins perdue et mon panier sera plus riche et plus varié. Un grand merci Valérie.
le 8 mars 2006
toutes les recettes testées jusqu'à présent sont très bonnes, ce sont des recettes originales qui changent vraiment par rapport à ce que l'on a l'habitude de manger. Le seul aspect négatif (mais qui n'en est pas un pour moi, c'est juste d'une manière générale)c'est que la plupart des produits utilisés ne sont trouvables qu'en magasins bios, donc les personnes qui n'ont pas l'habitude de fréquenter ce genres d'établissements seront amenés à le faire si elles veulent utiliser ce livre. Pour moi ça m'a permi de découvrir plein de nouveaux produits !!!!
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 février 2012
superbe livre en couleur avec images des plats, aux différentes facettes de préparations gustatives et colorées qui montre qu'il est possible de préparer de nombreuses recettes délicieuses.
le 29 novembre 2011
Un livre incontournable pour cuisiner les farines "vraiment" sans gluten, avec toutefois une petite déception sur des recettes avec des produits coûteux qui finalement ont un peu trop "goût de bio". J'ai fini par adopter l'alternative d'utiliser de l'épeautre ancien ou petit épeautre et de faire des recettes classiques...
le 19 octobre 2011
Comme quoi 'Sans gluten' ne veut pas nécessairement dire 'Sans saveur'. De bonnes recettes, des photos qui donnent envie, bref à acheter et à cuisiner ... vite!
le 18 septembre 2014
Un des Best sur l alimentation sans gluten, pratique, facile et savoureux, je recommande cet ouvrage pour tous ceux qui veulent découvrir une façon de faire.
le 18 janvier 2014
Ce livre est génial pour manger des choses alléchantes sans gluten, facile à faire et bien décrit.
On peut manger gourmet et gourmand même sans gluten !
le 14 mars 2013
j'ai fait quelques recettes et me suis inspirée d'autres car je ne trouve pas toujours les mêmes ingrédients au bout du monde. livre très simple à utiliser.