5.0 étoiles sur 5 délicieux, original, subtil
Publié le 12 avril 2011 par Candice

3.0 étoiles sur 5 Utiliser les huiles essentielles en cuisine
Il y a toutes sortes de recettes dans ce livre (plats, desserts, sauces, boissons, etc...).
Les recettes sont assez originales (cake à la lavande, velouté de mandarine à la crème d'amande) et la présence des huiles essentielles dans le plat apporte un petit quelque chose pas désagréable.
On apprend à bien...
Publié le 18 juin 2008 par dec

3.0 étoiles sur 5 Utiliser les huiles essentielles en cuisine, 18 juin 2008
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUISINER AVEC HUILES ESSENTIEL (Broché)
On apprend à bien utiliser les huiles essentielles.
L'auteur rappelle régulièrement qu'il ne faut pas utiliser les huiles essentielles n'importe comment.
Pour chaque huile essentielle, on a une petite présentation.

5.0 étoiles sur 5 délicieux, original, subtil, 12 avril 2011
Ce livre fut mon premier contact avec les huiles essentielles en cuisine, et il reste ma référence à cet égard. Valérie Cupillard (dont le blog est une source inépuisable d'informations et de recettes exquises) présente avec la subtilité et la précision qui la caractérisent les huiles qu'elle a choisies, les mariages de saveurs intéressants (qui permettent d'aller au-delà des recettes proposées) et bien sûr des recettes, qui sont accessibles et originales à la fois. Si vous souhaitez éveiller vos papilles et changer des recettes 100 fois ressasées, c'est le livre qu'il vous faut. On regrette seulement qu'elle n'en fasse pas une seconde édition augmentée !

5.0 étoiles sur 5 Réussi, comme toujours!, 12 juin 2012
Valérie Cupillard a encore fait fort avec ce livre encore plus original que les autres.

Les recettes sont simples, chouettes...

Pour les non initiés, il vous faudra vous familiariser avec les ingrédients bios.
Pour les habitués, il faudra investir dans des huiles essentielles (c'est le seul bémol de ce livre à mon sens car on a envie d'essayer toutes les recettes!).

Encore des choses originales dans le style exclusif de l'auteur! Ce n'est pas mon préféré, mais il est bien sympas!

3.0 étoiles sur 5 bien fait, 19 septembre 2013
Ou l on se rend compteh que la cuisine aux HE est possible mais est deconcertante. Comme toujours avec V.Cupillard les recettes sont bien expliquees et realisables par tous et toutes. Bonne initiation

4.0 étoiles sur 5 Sympa!, 7 avril 2013
Un livre bourré d'idées plus sympas les unes que les autres.A avoir sous la main pour débuter en cuisine aux huiles essentielles et hydrolats floraux. Très utiles pour parfumer les plats d'été en hiver et vice versa!

5.0 étoiles sur 5 Toujours plus loin avec les H.E., 29 novembre 2009
Charles Delvaux (Gand, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Fidèle adepte des H.E. que trop de gens ignorent, je découvre des textes clairs qui m'ouvrent le chemin d'accès bien balisé pour faire entrer les H.E. dans ma cuisine. J'ai hâte de voir les effets que cela va donner quand je servirai des groupes de gourmands plutôt gourmets!

1.0 étoiles sur 5 Déception, 14 août 2010
Très compliquée, la cuisine aux huiles..... non seulement il faut une grande quantité d'ingrédients pour les réaliser mais ensuite le dosage est délicat et les produits à utiliser rapidement..
Pas pour moi en tout cas !!

CUISINER AVEC HUILES ESSENTIEL
CUISINER AVEC HUILES ESSENTIEL de VALERIE CUPILLARD (Broché - 1 février 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat