5.0 étoiles sur 5 Tout simplement splendide !
Magnifique livre de cuisine consacré au tofu sous toutes ses formes ... Les recettes sont succulentes, généralement végétaliennes, les photos superbes.

L'introduction explique le processus de fabrication du tofu et propose également des recettes de base. Bref un livre incontournable et très complet !
Publié le 16 décembre 2006 par Anne Krother

3.0 étoiles sur 5 livre très intéressant
excellentes explications pour la fabrication du tofu
recettes originales illustrées avec de belles photos
je recommande la lecture et l'utilisation de ce livre.
Publié il y a 5 mois par babacool

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement splendide !, 16 décembre 2006
Anne Krother (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'idées!, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tofu et Soja (Broché)
J'utilise ce livre depuis quelque mois et je n'arrête pas de le consulter. Je l'ai lu comme un roman, une recette à la fois, très compréhensible et la combinaison des ingrédients est simple mais fait réussir les recettes à chaque coup. Il y a aussi des truc fantastiques, comme faire un appareil de farine de riz et lait de soja et le laisser cuire dix minutes pour avoir une espèce de béchamel légère à utiliser pour épaissir les soupes.
J'ai fait plusieurs recette de ce livre (seulement deux ou trois contiennent des oeufs) et j'en suis enthousiaste.
C'est très bien expliqué et plein d'astuces. La cuisine est un art et avec ce livre on peut composer des oeuvres très bonnes.
Je suis une adepte de la cuisine au tofu et je conseille ce livre.

3.0 étoiles sur 5 livre très intéressant, 5 avril 2014
excellentes explications pour la fabrication du tofu
recettes originales illustrées avec de belles photos
je recommande la lecture et l'utilisation de ce livre.

3.0 étoiles sur 5 Bon Livre Recommandé pour Cuisine Tofu & Soja (surtout Végé.), 7 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tofu et Soja (Broché)
Tofu & Soja est un livre que j'ai peu étudié pour le moment, mais particulièrement apprécié.

Bon Point : Photos de très bonne qualité. Il y a des photos pour accompagner presque chaque recette.
Ce n'est pas un livre pour avoir des idées, comme beaucoup. Il est plus dirigé vers "bouquin de cuisine".
Il vous proposera même de fabriquer vos propre tofu, yaourt de soja...
En début de livre, on vous indique les valeurs nutritionnels sous forme de tableau + "un peu d'histoire".
Environ 120 grandes pages de recettes, photos...

Mauvais point : livre assez compliqué, moins recommandé aux débutants. Moi qui ne suis pas un habitué de la cuisine, j'ai un peu de mal à saisir certaines choses... dans les ingrédients même...
Explication assez basique comme plein de bouquin du genre. Il faut néanmoins se dire, qu'on a pas tjs besoin de trop d'explication, en fonction de ce qu'on cuisine.

Conclusion : bon livre pour toute personne tentée par la cuisine végétarienne au tofu & soja. Il faut néanmoins aimer cuisiner et avoir un peu de volonté dans certains cas !

Il convient assez bien aux perfectionnistes, mais loin d'être le livre idéal ^_^ !

Tofu et Soja
Tofu et Soja de Hu Shao Bei (Broché - 1 janvier 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 44,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat