5.0 étoiles sur 5 LE livre de cuisine ( végétarienne ) !
Ce livre est fantastique !
Non seulement on y trouve une première partie expliquant l'équilibre alimentaire de manière claire (pour une fois), mais en plus les recettes sont à la fois accessibles et originales. On lit ce livre comme un roman et ensuite on n'a qu'une envie : aller à la biocoop la plus proche et tester tous ces...
Publié le 15 août 2008 par mariepurplek

2.0 étoiles sur 5 décevant
Très déçue par ce livre, dont j'attendais de véritables recettes pour renouveler mes menus végétariens.

La partie nutrition est certes intéressante en ce sens qu'elle aborde tous les principes de base de l'alimentation végétarienne, et regorge d'informations pour celui/celle qui souhaite revoir son...
Publié le 28 juin 2010 par jeanne dupont

5.0 étoiles sur 5 A avoir sans douter, 29 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUISINE VEGETARIENNE POUR TOUS (Relié)
J'ai bon nombre de livres à la maison sur le sujet, celui-ci est sans nul doute le meilleur, tout y est, bien expliqué, bonnes recettes facilement réalisables car ne demandent pas trop de temps et de tous les jours, un MUST!!!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 mai 2013
Je ne peux plus m'en passer.
Avant je galérai un peu pour trouver des recettes végétariennes entre internet et un autre livre de recettes végétariennes. Là tout y est : Apéro, graines germées, sauces, enfants... Pratique le sommaire par ingrédient ou par recette.

5.0 étoiles sur 5 Ma bible..., 14 novembre 2012
Pour les détracteurs qui trouvent ce livre soi disant "trop simpliste" il s'agit de la cuisine de tous les jours comme son nom l'indique !

Des recettes ultra rapides, variées, délicieuses, avec index des recettes et index des ingrédients... Je l'ai depuis 7 ans et je n'ai pas encore tout essayé. C'est mon livre préféré. Sa richesse met en exergue mes propres recettes, c'est une vrai bible d'inspiration.
Mes amis qui ont gouté les recettes l'ont acheté à 85 % !

Je le recommande vivement à ceux qui veulent cuisiner des repas sains et bons.

Je ne suis pas végétarienne, j'aime la viande, mais je le suis beaucoup plus depuis que j'ai ce livre !

4.0 étoiles sur 5 une véritable bible !, 22 novembre 2010
Une bonne bible pour les nouveaux végétariens (ou les végétariens de longue date!) Ce bouquin est clair et précis. Il permet une recherche par nom de recette ou par ingrédient. Chaque légumes, céréales ou légumineuses y sont abordés, ainsi que certains condiments. Garance LEUREUX n'oublie pas de parler de diététique de façon simple mais sans oublier l'essentiel. Elle n'oublie pas non-plus les "petits" végétariens que sont nos enfants! Certaines recettes ne sont pourtant pas aussi simples à réaliser qu'elles n'y paraissent, même si celles-ci sont peu nombreuses.

5.0 étoiles sur 5 L'indispensable, 30 avril 2010
Si je ne gardais qu'un seul livre, ce serait celui-ci !
C'est une mine de conseils, d'informations, d'astuces. Les recettes nombreuses sont faciles à mettre en oeuvre car elles ne demandent pas des tas d'ingrédients, et grâce à ses deux index, l'un alpha et l'autre par ingrédient, on trouve facilement ce qu'on cherche, le tout dans une mise en page qui donne envie de s'y plonger.
C'est le livre de cuisine dont j'ai longtemps rêvé, pas des recettes de réception, mais de cuisine de les jours, car c'est au quotidien qu'on sèche. Là, on trouve tout de suite comment accommoder des restes, on apprend à composer un repas équilibré et bon avec peu d'ingrédients, pour peu qu'on ait fait des ingrédients bio ses classiques de cuisine.
Et en plus, ce livre donne des clés, celle d'une cuisine très créative, car, contrairement à tous les livres de cuisine végé à la mode, Madame Leureux transmet une réelle envie de partager son savoir. Grâce à elle, trouver des idées et cuisiner devient simple !

5.0 étoiles sur 5 Best of the best !, 15 mars 2010
C'est la première fois que j'ecris un commentaire mais ce livre le mérite hautement. Cherchez vous un livre de chevet ? Le voici !
Je l'ai attendu tous ces années en dépensant pas mal en livres de cuisine. Et pourtant il est presque inesthéthique (pas d'images...), moi qui puise l'inspiration dans les couleurs et compositions. Cette fois-ci c'est le contenu qui ravit, plus jamais à manque d'idées. Je le porte pratiquement avec moi. Merci Mme Leureux !

2.0 étoiles sur 5 attention ce n'est pas vraiment un livre de recettes, 8 janvier 2014
ce sont plutôt des conseils de type généraux
il n'est pas conviviale et pas facile d'utilisation
à ne pas acheter si vous êtes déjà familier avec la cuisine végé

5.0 étoiles sur 5 Menus, 27 juillet 2009
Très bon livre, à recommander, une petite remarque, j'aurais aimé plus d'exemples de menus pour savoir si les associations de plats que je choisi sont équilibrées d'un point de vue alimentaire.
Bonne lecture et bon appétit.

5.0 étoiles sur 5 passionnant!, 10 mars 2010
ça peut paraître étrange de trouver un livre de cuisine passionnant...mais depuis que je l'ai acheté, il ne se passe pas une journée sans que je l'ouvre. J'y pioche des idées qui permettent de varier à l'infini les menus (avec des recettes simples, utilisant des ingrédients faciles à trouver), de sorte que je ne me pose plus la question fatidique "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger?" et j'ai l'impression que beaucoup de temps se passera avant que je ne me repose cette question.
Seule réserve, si vous attendez d'un livre de cuisine qu'il vous ouvre l'appétit en vous proposant de belles photos, ce livre n'est pas pour vous.

3.0 étoiles sur 5 bon livre mais..., 5 mai 2013
Un livre très intéressant qui décrypte très bien les avantages de la cuisine végétarienne et qui donne plein d'idées, mais il manque un peu de photos qui pourraient mettre les recettes plus en valeur

CUISINE VEGETARIENNE POUR TOUS
CUISINE VEGETARIENNE POUR TOUS de GARANCE LEUREUX (Relié - 1 août 2006)