5.0 étoiles sur 5 Surpriiiiise!! C'est bon!
Publié le 6 avril 2007 par Ptitmogwai

3.0 étoiles sur 5 interressant
j'ai achete ce livre il y a deja un moment, je cherchais a apprendre a me servir de l'agar agar, dans ce sens je trouve que ce livre est tres bien fait :
les + :une introduction a l'agar agar et des ustensiles,..pour tout comprendre
Publié le 20 avril 2010 par Proenca Peggy

5.0 étoiles sur 5 Surpriiiiise!! C'est bon!, 6 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agar-Agar, secret minceur des Japonaises (Broché)
Je dois avouer que j'étais plus que sceptique lorsque j'ai entendu parler de ce livre, tout comme pour n'importe quels de ces livres dits "bio", "diététique" ou "minceur"... Mais je me suis dit que ce serait l'occasion de tenter l'expérience dans cette catégorie culinaire: le livre de Joël Robuchon devra donc malheureusement attendre! (Mais ce n'est que partie remise)

Viandarde convaincue, fan de chocolat et pas grande amatrice de légumes vapeur, j'étais loin d'avoir le profil idéal pour apprécier un tel recueil de recettes.

C'est sans compter que son auteur est sans aucun doute quelqu'un qui aime vraiment la bonne nourriture et a donc appris à déjouer certains "pièges" caloriques en remplaçant des ingrédients par d'autres, sans édulcorer la saveur des plats. Chapeau!

C'est original, beau et savoureux. Essayez donc sa version allégée de la mousse au chocolat et vous n'en reviendrez pas! D'ailleurs, j'ai toujours du mal à y croire...!

4.0 étoiles sur 5 Un premier pas vers une meilleure alimentation, 29 septembre 2009
Ko.Tom (Gloucestershire, UK) - Voir tous mes commentaires
J'ai commencé par une recette de dessert et pour ce je suis allée dans une épicerie bio. Le résultat était vraiment bon! J'ai essayé les gelées de tilleul et de verveine, mais là, le flop, ça n'avait pas trop de goût... Quoiqu'il en soit, j'ai découvert de nouveaux produits, la purée d'amande par exemple, en plus de l'agar-agar. J'utilise plus de lait végétal aussi, de sirop de céréales etc..
Je n'utilise plus de gélatine, c'est sûr, issu du cartilage de porc.

Pour moi, ce livre a donc été la 1ère marche vers une meilleure alimentation, plus saine et depuis, j'ai perdu 8 kg sans vraiment faire d'efforts - j'ai perdu ces kg de provenant certainement de produits transformés, car je mange plus naturel, tout simplement.

Toute la famille en profite, merci Cléa.

3.0 étoiles sur 5 interressant, 20 avril 2010
les + :une introduction a l'agar agar et des ustensiles,..pour tout comprendre
les chapitres par themes (flans,cremes,mousses,gelees,terrines,gateaux,confitures)qui commencent tous par une recette type(avec les proportions) a adapter (pour ensuite faire ce qu'on veut)
les - : perso les recettes ne m'ont pas seduites outre mesure (la mousse au chocolat reste quand meme meilleure avec des oeufs)
mais je trouve qu'on evolue et on reviens au livre avec plaisir
ma recette prefere avec l'agar agar reste le "flamby" qui ne se trouve pas dans ce livre, mais c'est tres facile ensuite de trouver tout un tas de recettes avec l'agar agar sur le net

5.0 étoiles sur 5 un livre complet et des saveurs plein les papilles!, 12 mars 2007
Ronron "_rr_" - Voir tous mes commentaires
Ce livre est à recommander absolument! L'auteur présente très bien l'agar-agar et a beaucoup d'imagination pour l'utiliser. Les recettes sont simples, certaines très rapides à réaliser. Il faut avoir quelques ingrédients à la maison mais rien qu'on ne puisse trouver facilement aujourd'hui. De plus, ses recettes sont dans l'esprit d'une cuisine saine sans pour autant tomber dans le côté péjoratif de la cuisine de régime. Ne pas hésiter à l'acheter!

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 29 septembre 2007
poussiere-d-etoile - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
C'est un livre formidable dont je suis vraiment ravie ! C'est diététique, c'est sain, et en plus c'est bon ! Le crumble de tomates ets d'une simplicité fantastique, et je l'ai fait tout l'été avec beaucoup de succès auprès de mes convives, bio ou non! La chocomousse est également sensationnelle, car on ne sent pas la différence avec une mousse classique; elle est délicieuse...
Un livre à acheter absolument

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 mars 2009
J'ai lu les commentaires "négatifs" et je voudrais dire que ce livre est très bien si vous êtes adepte de la cuisine bio. Vous trouvez tout les ingrédients nécessaire dans tout les magasins bio (et non ce n'est pas introuvable du lait de riz ) Si vous souhaitez cuisiner a l'agar agar vous connaissez certainement les magasins d'alimnetation bio ... Les 3/4 des grandes surfaces s'y mettent aussi, c'est pas pour rien.

Par ailleurs, je répondrais également a la personne qui dit que les "japonaises ne connaissent pas l'agar agar" le nom japonais est "kanten" . Étant donné que l'auteur a vécu au japon, je ne pense pas qu'elle ne l'ai inventé :)

Bref, moi je trouve ce livre très bien en tant qu' adepte du bio mais tout les gouts sont dans la nature :)

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal pour le goût et pour les yeux ! Miam............!!!, 6 avril 2007
Ce livre est un vrai régal pour les yeux et par les recettes qui y sont proposées. De belles photos et surtout des recettes d'une simplicité qui n'ôtent rien à la qualité. Et surtout, avec un apport calorique proche de zéro, l'agar-agar est un produit idéal pour tous ceux et celles qui surveillent leur ligne ou cherchent à perdre du poids avant l'été. D'ailleurs, les japonaises l'ont bien compris et l'utilisent depuis des siècles. Elles en mettent un peu partout dans leur alimentation. Tout est bon dans ce livre ! A RECOMMANDER ENCORE ET ENCORE ! ! !

1.0 étoiles sur 5 ça fait penser à la jelly anglaise, 14 décembre 2008
si vous suivez ces recettes, vous obtiendrez des choses jolis à regarder mais pas réellement bonne. Si l'agar-agar ne masque pas le goût des aliments il ne les mets pas en valeur non plus. J'ai réalisé 5 recettes de ce livre extrêmement succinct, aucune n'a provoqué l'enthousiasme des convives...
La recette de fausse mousse au chocolat est à éviter si on aime vraiment le chocolat.

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 2 octobre 2010
Je conseille ce livre, car il démarre en douceur, les recettes sont pas mal et créatives !
Mais je trouve que les ingrédients ne sont pas si faciles à trouver, bien que l'auteur a mis à la fin des sites internet ou commandé les produits qui manquent dans notre pays...
Sinon, pour moi, les recettes ne sont pas assez simples et disons qu'on n'a pas trop l'habitude de ces gouts...

4.0 étoiles sur 5 Chouette mais..., 19 juin 2010
V. Julie (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Je lis beaucoup de commentaires emballés avec des éloges sur des recettes que j'ai moi-même essayées sans les trouver si sensationnelles que ça. La mousse au chocolat est sympa mais ne vaut pas une mousse traditionnelle ! Toutefois, le livre est bien conçu et les recettes faciles à faire. Le plus dur consiste à trouver les différents ingrédients particuliers des recettes car l'agar agar est loin d'en être le seul ingrédient "exotique" ! Pas toujours facile pour un(e) novice de tout trouver, surtout quand le sel de sésame demandé dans certaines recettes est vendu dans le commerce sous le nom de "Gomasio" ! (au demeurant délicieux d'ailleurs, le gomasio est ma découverte préférée de ce livre !) Personnellement ma recette préférée est la mousse chèvre/concombre que j'agrémente de persil et de ciboulette fraîche, le tout saupoudré (voire chargé !) en sel de sésame. Certaines recettes méritent d'être "arrangées" pour être parfaites (rajouter un filet de citron sur la tomate tofu'zarella en plus du filet d'huile d'olive) mais ce livre a le mérite d'être une solide introduction à cet ingrédient minceur "miracle" et il y a encore quelques recettes que je compte bien tester dès que possible !

Agar-Agar, secret minceur des Japonaises
Agar-Agar, secret minceur des Japonaises de Clea (Broché - 22 février 2007)