5.0 étoiles sur 5 Surpriiiiise!! C'est bon!
Je dois avouer que j'étais plus que sceptique lorsque j'ai entendu parler de ce livre, tout comme pour n'importe quels de ces livres dits "bio", "diététique" ou "minceur"... Mais je me suis dit que ce serait l'occasion de tenter l'expérience dans cette catégorie culinaire: le livre de Joël Robuchon devra donc malheureusement attendre...
Publié le 6 avril 2007 par Ptitmogwai

3.0 étoiles sur 5 interressant
j'ai achete ce livre il y a deja un moment, je cherchais a apprendre a me servir de l'agar agar, dans ce sens je trouve que ce livre est tres bien fait :
les + :une introduction a l'agar agar et des ustensiles,..pour tout comprendre
les chapitres par themes (flans,cremes,mousses,gelees,terrines,gateaux,confitures)qui commencent tous par une recette type(avec...
Publié le 20 avril 2010 par Proenca Peggy

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception, 2 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agar-Agar, secret minceur des Japonaises (Broché)
ce livre est excessivement décevant. Les recettes sont toutes les mêmes, avec des ingrédients improbables... (qui a dans son frigo du "tofu soyeux", du lait de riz, ou du sirop de maïs??)
Les photos sont certes jolies mais rien ne donne envie de se lancer dans les préparations, à part l'envie de jouer au petit chimiste. A éviter!

4.0 étoiles sur 5 Bien intéressant!, 30 août 2012
J'ai trouvé ce livre par hasard dans un moment où j'avais besoin d'acheter de l'agar agar pour une recette de glace. Je voudrais savoir plus sur cet ingrédient et ça c'est la raison pourquoi quand j'ai vu qu'il y avait un livre de recettes je l'ai acheté ! Il y a pas mal de recettes que je veux essayer, toutes très simples, mais ce que je n'ai pas aimé c'est que cette jeune femme semble penser qu'on doit éviter de manger de la graisse, du beurre (pleine de vitamine D) et des aeufs. Ça c'est une idée quand même déjà ancienne, maintenant nous savons que les aeufs sont un aliment très complet et très important et qu'on peut même maigrir en mangeant de la graisse. D'abord la graisse est très importante pour notre corps et n'a pas beaucoup à voir avec le cholestérol. Si on donne des conseils de santé on devrait quand même savoir ces choses là ! Je n'ai pas encore essayé les recettes mais je vais le faire bientôt ! Quand au soja il y a beaucoup d'experts qui disent qu'on ne doit que consommer le soja fermenté mais je vais lire plus sur le sujet. De toute façon je n'utilise que la sauce de soja, pour le reste je vais utiliser du lait et de la crème normale.

1.0 étoiles sur 5 Agar agar inconnu, 29 août 2008
aristide "masa118" (france) - Voir tous mes commentaires
Je me rend au Japon assez souvent, mon épouse est japonaise et je connais énormément de japonaises et de japonais, de tout âges et aucune n'a jamais entendu parler de l'Agar agar... les japonaise n'ont pas de " secret minceur ", elles ne nourrissent juste sainement, surtout sans gras et sans sucre, point final.

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 17 mars 2010
A avoir dans sa collection. Ce livre est un tres bon support il nous donne des recettes de bases et nous permet de nous familiariser avec l'agar-l'agar et d'etre nous meme plus creatif... Les recettes sont surprenantes, et c'est bon

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'initiation à l'Agar agar, 8 mai 2009
Recettes simples et variées permettant de se familiariser avec le produit de façon ludique et appétissante.
Découverte de produits "nouveaux"(miso , purée d'amandes , sirop d'agave, gomasio..)en prime.
Du salé , du sucré , du simple au plus raffiné. Facile d'épater ses amis en quelques tours de mains.
Pratique également si l'on surveille sa ligne.
Tremplin vers des recettes qui deviendront plus personnelles au fil du temps et bonne alternative à la gélatine classique.

1.0 étoiles sur 5 moins sophistiqué, que diable!!!, 14 janvier 2011
J'ai quelques kilos a perdre, l'agar agar bonne idee...
je trouve les recettes trop sophistiquées... qui mange un "fondant de patate douce a la vanille" ou un "burger de tomate, courgette et pignons"???? je pensais que ce livre portait sur des recettes beaucoup plus simple... dommage!!

5.0 étoiles sur 5 Simplicité et créativité, 1 janvier 2011
Bien le bonjour, ce livre sur l'agar agar est complet, très bien illustré et nous montre tout ce que l'on peux faire avec cette
ingrédient santé peu connu et facile d'utilisation. Il est très facile par la suite de créer nos propres recettes et laisser aller notre imagination. Ingrédient qui pourrait se marier avec élégance avec la cuisine cru et vivante.....

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 mars 2010
Andre Charriere (Espagne) - Voir tous mes commentaires
Le livre est arrivé en parfait état dans un délai minimum, en somme tout a été parfait.

Agar-Agar, secret minceur des Japonaises
Agar-Agar, secret minceur des Japonaises de Clea (Broché - 22 février 2007)