5.0 étoiles sur 5 Surpriiiiise!! C'est bon!
Je dois avouer que j'étais plus que sceptique lorsque j'ai entendu parler de ce livre, tout comme pour n'importe quels de ces livres dits "bio", "diététique" ou "minceur"... Mais je me suis dit que ce serait l'occasion de tenter l'expérience dans cette catégorie culinaire: le livre de Joël Robuchon devra donc malheureusement attendre...
Publié le 6 avril 2007 par Dess

3.0 étoiles sur 5 interressant
j'ai achete ce livre il y a deja un moment, je cherchais a apprendre a me servir de l'agar agar, dans ce sens je trouve que ce livre est tres bien fait :
les + :une introduction a l'agar agar et des ustensiles,..pour tout comprendre
les chapitres par themes (flans,cremes,mousses,gelees,terrines,gateaux,confitures)qui commencent tous par une recette type(avec...
Publié le 20 avril 2010 par Proenca Peggy

4.0 étoiles sur 5 Agar-Agar, 16 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agar-Agar, secret minceur des Japonaises (Broché)
Beau livre et recettes appetissantes. Mais domage que beaucoup d'entre elles demandent des ingrédients spécifiques.

4.0 étoiles sur 5 De très bonnes recettes, 14 août 2013
Original , bien expliqué , de belles photos . Ce livre à tout pour plaire . Les recettes sont intéressantes .

5.0 étoiles sur 5 cuisine légère, si les japonaises sont séduites, les françaises ne tarderont pas à l'être, 18 février 2009
idées novatrices, l'oeil et les papilles sont sous le charme - excellent livre à utiliser au quotidien

5.0 étoiles sur 5 livre genial!!!, 16 mars 2009
Livre très bien, tout d'abord un plaisir pour les yeux, des recettes très jolies et des photos poétiques! Pour avoir testé plusieurs recettes, elles sont délicieuses et facile a faire (par contre effectivement il faut fréquenter les magasins bio pour avoir tous les ingrédients!!).
Les recettes sont en plus légères... Que demander de plus?

3.0 étoiles sur 5 Déçue ..., 12 juillet 2009
un peu complexe ...
les recettes ne m'inspirent pas beaucoup ...
je le ressortirai dans quelques temps ...

5.0 étoiles sur 5 Petites recettes bonnes et originales, 11 avril 2014
Certains pourraient se plaindre du manque de facilité à trouver quelques-uns des ingrédients mais si vous avez acheté un livre sur l'agar-agar, c'est que vous vous êtes déjà intéressé à un ingrédient hors du commun et savez où trouver tout le reste (ou presque).

J'ai essayé quelques recettes proposées par le livre jusqu'à présent et elles m'ont toutes plu.
N'ayant absolument pas acheté ce livre pour le "secret minceur des Japonaises" (un peu marketing à mon goût) mais plutôt pour trouver des idées de recettes pour cuisiner l'agar-agar, je déplorerais peut-être simplement que certaines recettes soient, justement, coupées à l'eau par exemple afin de les alléger encore - mi-eau mi-lait. Le goût s'en ressent, selon moi.
Mais il est très simple de remédier à ça si on ne se trouve pas au plein milieu d'un énième régime et de se faire plaisir en remplaçant l'eau par une portion complète de lait.

Les recettes sont simples et très rapides à faire, faciles à adapter et ouvrent l'esprit pour trouver d'autres idées quant à l'emploi de l'agar-agar.

Je recommande cet ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Bien intéressant!, 30 août 2012
J'ai trouvé ce livre par hasard dans un moment où j'avais besoin d'acheter de l'agar agar pour une recette de glace. Je voudrais savoir plus sur cet ingrédient et ça c'est la raison pourquoi quand j'ai vu qu'il y avait un livre de recettes je l'ai acheté ! Il y a pas mal de recettes que je veux essayer, toutes très simples, mais ce que je n'ai pas aimé c'est que cette jeune femme semble penser qu'on doit éviter de manger de la graisse, du beurre (pleine de vitamine D) et des aeufs. Ça c'est une idée quand même déjà ancienne, maintenant nous savons que les aeufs sont un aliment très complet et très important et qu'on peut même maigrir en mangeant de la graisse. D'abord la graisse est très importante pour notre corps et n'a pas beaucoup à voir avec le cholestérol. Si on donne des conseils de santé on devrait quand même savoir ces choses là ! Je n'ai pas encore essayé les recettes mais je vais le faire bientôt ! Quand au soja il y a beaucoup d'experts qui disent qu'on ne doit que consommer le soja fermenté mais je vais lire plus sur le sujet. De toute façon je n'utilise que la sauce de soja, pour le reste je vais utiliser du lait et de la crème normale.

2.0 étoiles sur 5 De très belle photographies (2 étoiles et demi), 21 juillet 2013
Agar agar : secret minceur des japonaises est un livre très bien illustré. Les photographies donnent envie de se lancer dans une recette mais la liste des ingrédients qui ne font pas forcément partie du placard de tout le monde freine l'envie!
La plupart des produits se trouvent néanmoins dans la plupart des magasins bio, donc ils ne sont pas impossible à trouver.
Cependant, si je dois acheter tous les ingrédients pour essayer les recettes parce que je n'ai pas de gomasio, thé matcha, farine de riz, lait de soja et autres ingrédients de ce style dans mon placard, cela fait beaucoup.
Néanmoins, l'auteur propose des recettes alléchantes et je pense qu'il est possible de substituer certains ingrédients.
S'il y avait un tableau de substitution dans le livre, cela rendrait les recettes plus accessibles.
Je ne peux pas dire que je n'aime pas ce livre, c'est pourquoi je le notterai 2,5 étoiles et non 2 car il est très bien fait mais il n'a pas quitté son étagère depuis que je l'ai rangé.

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 4 août 2012
Je suis assez déçue par ce livre, Cléa nous avait habitué à mieux! Je ne l'ai pas conservé, très peu de recette m'intéressait.

5.0 étoiles sur 5 Très complet sur l'agar agar, 14 décembre 2014
Ce livre est super pour apprendre à cuisiner l'agar agar.
Je l'utilise depuis plusieurs années et maintenant, les flans, les crèmes, les mousses, les glaces, les gelées, les terrines, les gâteaux et confiture avec de l'agar agar n'ont plus de secrets pour moi.
Ce livre est une bonne base pour utiliser cet ingrédient méconnu dans la cuisine française.
Les recettes sont faciles et permettent d'apprendre à utiliser l'agar agar dans la cuisine du quotidien.
Je le conseille.

Agar-Agar, secret minceur des Japonaises
Agar-Agar, secret minceur des Japonaises de Clea (Broché - 22 février 2007)