Jouons ensemble...autrement
Format: BrochéModifier
Prix:12,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ce livre est une mine d'idées pour créer du lien dans la famille, au moyen d'exercices/jeux de toutes sortes très bien pensés, sur le mode coopératif et en privilégiant l'écoute, et/ou le défoulement. Ce qui ne gâche rien, le livre est très agréablement écrit, et s'adresse aussi bien aux adultes qui ont le jeu dans la peau qu'à ceux qui peuvent se sentir mal à l'aise face à l'idée de jouer avec ses enfants.
le 31 juillet 2009
Ce livre nous fait redécouvrir le jeu avec nos enfants, l'éducation n'est ni la rigueur, ni le laxisme, simplement une communication, une écoute, qui peut passer par la joie du jeu, de la complicité et du respect de la place de chacun. Ce jeu qui peut permettre à l'enfant d'exprimer et d'évacuer son stress, ses craintes, ses peurs, ses angoisses... par des jeux de rôle auquel l'adulte accepte simplement de participer. La communication, le respect et la complicité s'intallent entre enfants et adultes, pour aborder la vie dans toute sa splendeur.Bon voyage, belles rencontres...
le 14 septembre 2009
Avec la vie bien mouvementée que nous menons aujourd'hui, nous avons perdu de notre
spontaneite a jouer tout simplement ... Ce livre nous rappelle ces jeux tout betes, et nous en montre d'autres plus nouveaux, pour le plus grand plaisir de prendre du bon temps avec ses enfants, et d'oublier notre vie compliquée d'adulte un temps !
Il n'y a pas que des jeux dans ce livre mais aussi une démonstration sur l'importance du jeu dans nos relations, pourquoi nous avons perdu ce naturel a jouer, etc...
Très intéressant !
le 21 avril 2009
Une véritable bible pour apprendre à jouer avec ses enfants et partager des moments inoubliables de très fortes complicités !
le 10 août 2009
Un bon livre pour les parents qui ne connaissent pas beaucoup de jeux (ou qui n'ont pas beaucoup joué avec leurs parents dans leur enfance) et qui veulent s'amuser en famille. Il contient beaucoup d'idées amusantes de jeux de société, coopératifs, de chahut, de groupe etc...pour tous les âges.L'idée n'est pas d'occuper vos enfants pendant que vous vaquez à d'autres tâches mais bien de jouer avec ses enfants en s'impliquant totalement dans le jeu et ainsi de renforcer le lien affectif.Certains pourraient toutefois avoir des difficultés à retomber en enfance (En effet, le livre propose par exemple de faire un sandwich humain géant ou de jouer à touche-touche)ce que d'aucun pourraient trouver parfois ridicule.
La lecture de ce livre a été révélatrice pour moi.
Elle m'a permis de comprendre pourquoi je n'aime pas jouer avec mes enfants et de ce fait travailler à changer cet état de chose.
Cela m'a également aidée à déculpabiliser.

Elle m'a permis de comprendre l'importance du jeu dans la vie des enfants et dans la nôtre et de prendre les évènements quotidiens côté jeu afin de dédramatiser les situations.

Ce n'est pas toujours évident et les retours émotionnels négatifs peuvent se faire sentir mais se reprendre pour basuler du côté positif et ludique est possible.

Les effets positifs se sont fait sentir rapidement, vite contrebalancés par des moments émotionnels forts (crises de larmes)qui ont permis une mise à plat pleine d'espoir.

Le livre est facile à lire et offre des exemples et des propositions interessantes, facile à mettre en application. Difficile de s'y tenir constamment mais petit à petit on append.
un livre indispensable pour toute personne ayant à cœur d'accompagner ses enfants avec joie et plaisir. autant pour les mères au foyer que les parents travaillant et soucieux d'alléger le quotidien...
Livre très bien documenté, et bien écrit... donne des piste pour comprendre nos bambins !
le 11 juin 2010
Un livre accessible à tous, qui nous permet de comprendre très vite comment entrer dans le monde de nos enfants et éviter de les blesser. Face à la pression de la compétition à outrance dans le milieu scolaire et extra-scolaire, la lecture renouvelée de ce livre nous donne des idées simples et efficaces pour jouer...autrement, c'est à dire en privilégiant la coopération et le respect de chacun.
le 8 novembre 2014
Pas mal d'idées de jeu... mais surtout un cheminement pour la maman que je suis.
je croyais beaucoup jouer avec ma fille ( jeux imaginaires, jeux de société, loisirs créatifs ) mais je me suis rendue compte que je jouais peu au chahut et à des jeux vraiment libres ... loin de toute finalité d'apprentissage
A la lecture de ce livre, j'ai essayé le grand bazar : résultat garanti avec les petits...et beaucoup de bien ressenti pour moi. libération hors du cadre. Merci !
le 17 février 2014
encore un bon livre de catherine dumonteil kremer. avec des paroles simples et des idées pleine de bon sens et de bienveillance.
c'est à la portée de tous . c'est un peu ce que l'on peut retrouver dans les articles de son magazine " Peps" . ça fait du bien de se rafraichir la mémoire car parfois on oublie certains jeux simples. d'autre part on s'aperçoit que c'est pas si compliqué de créer de nouveaux jeux, il suffit de faire appel à l'enfant que nous sommes encore au fond de nous ou d'observer nos propres bambins pour qu'ils nous inspirent. il y a aussi de bons tuyaux sur des jeux de société sélectionnés pour leurs intérêts et leur qualités.
j'ai aimé ce livre car par ses idées facilement applicables, il permet de lâcher la pression et d'éviter conflits et colères avec nos enfants. on gagne beaucoup à jouer.
je le recommande à tous les parents désireux d'une relation harmonieuse et épanouie avec leurs enfants, ou même pour redresser la barre quand on se sent dépassé ou que l'on a l'impression de passer à côté de tout.
beaux moments en perspective et agréables souvenirs de vie passée ensemble.