500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 janvier 2014
Encore une bonne pioche parmi les livres de l'auteur et dans cette collection de Petits plats. Comme le précise l'éditeur, «les légumes d'été sont abondants et nécessitent que l'on se renouvelle» ; pas de problème, C. Schiellein a plus d'un tour dans son p'tit livre pour nous aider à les accommoder. J'ai ainsi transformé mon basilic en Pesto et mes courgettes en Salade de courgettes à la Feta ou en Fettucine aux courgettes et au citron, entre autres idées. Des plats frais, forcément goûteux, et relativement rapides pour ne pas trop faire grimper la température de la cuisine !

Une introduction sur les fruits et légumes de saison, quelques préparations de base (Salsa de tomates, Poivrons grillés..) puis les recettes :
Salades sans cuisson
Pâtes et céréales
Avec des restes
Desserts
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
J'ai ce petit livre depuis des années et je dois dire que je le trouve toujours aussi bien.
Il est tout petit, imprimé sur du papier recyclé en noir et sans image. A priori, rien de très glamour.
Pourtant, il comporte de nombreuses recettes très simples (environ 5 ingrédients pour faire toute la recette) et un index classé par nom d'ingrédient principal, de saison bien sûr !
Abricot, cerise, figue, framboise, melon, myrtille, pêche, aubergine, concombre, courgette...
Ce livre est parfait pour un étudiant qui désire manger bio avec une petite cuisine et peu de matériel, par exemple.
J'ai commencé à l'utiliser quand j'étais étudiante et je n'ai jamais arrêté depuis.
le 7 avril 2012
Comme les autres livres de la même série par saison, celui-ci propose des recettes toujours très simples et rapides à réaliser et excellentes : on ouvre l'index et on trouve une idée pour préparer un repas appétissant (en famille ou pour recevoir) avec les ingrédients que l'on a sous la main, beaucoup de salades et de plats frais ici mais aussi gâteau de courgettes, aubergines épicées à servir avec riz et raïta, et des desserts comme le gratin d'abricots à la frangipane. C'est agréablement écrit et présenté.