Format: Broché|Modifier

le 7 décembre 2010
Les 5 BONNES RAISONS d'avoir ce livre dans sa cuisine :
selon Aude

1. Ce sont réellement NOS desserts préférés...Cookies (p.22)...Flan au caramel ( p.38)...Fondant au chocolat (p.72)....Tartelettes au chocolat (p.138)...Tarte Tatin (p.140)...

2. Avec en plus des idées originales...Biscuits à l'orientale ( p.20)...Blinis caramélisés au chocolat fondant (p.54)...Gâteau miel et gingembre (p.86)...Tarte au pamplemousse (p.132)....+ 7 recettes dans la catégorie Jours de fêtes

2. Les recettes s'intègrent parfaitement dans la cuisine " de tous les jours" : Faciles à réaliser...le résultat obtenu est généralement fidèle à la photo proposée.

3. Même sans intolérance ou allergies alimentaires, cet ouvrage est utile car il propose une réelle alternative à notre alimentation.

4. En introduction, huit pages sont dédiées à l'information : Guide de substitution et indications produits

5. En plus des 65 recettes, vous trouverez 24 variantes possibles
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre est très bien fait et très pratique. Il permet de préparer des desserts très bons pour vos invités intolérants au gluten ou aux protéines de lait de vache.
J'apprécie aussi les alternatives de recettes classiques car elles permettent de réaliser des gâteaux au goût différent.
La farine de riz, par exemple, donne un goût et une texture différents aux recettes. Cela permet de redécouvrir les grands classiques.
Il y a aussi des recettes de glaces et sorbets.
En annexe, vous trouverez des recettes de pâtes brisée, sablée, ...
le 25 octobre 2008
On peut cuisiner facilement sans lait et sans gluten
les recettes sont simples, très bonnes et sans listes d'ingrédients à n'en plus finir.
Résultat je n'ai aucune difficulté à faire manger mes desserts à des personnes qui n'ont pas à faire de régime sans lait ni gluten.
Les recettes de base : le gâteau au chocolat, cake au citron, les crêpes etc. sont là
Il y'a aussi des pages très riches et intéressantes sur les différentes alternatives possibilités pour faire ses pâtes à tartes salées et sucrées, ainsi que des explications sur les produits alternatifs à utiliser pour remplacer, les laitages et la farine de blé
Maintenant je recherche un livre équivalement pour le salé
le 25 juin 2009
J'aime beaucoup ce livre car les recettes sont simples et faciles à faire.
Je trouve l'intro super sur les explications des substituts de farines et de lait... Je l'ai toujours à porté de main et je m'en sert souvent.
Ou comment se régaler !
je suis complètement fan de ce livre
de bonnes recettes pour se régaler
comme on aime !

cookies
langues de chat
macarons à la noisette
muffins
rochers et pépites de noix de coco
maylissettes

clafoutis
yaourtsmaison
semoule de riz

CREPES ET GAUFRES
blinis caramélisés au chocolat fondant
crêpesà la châtaigne

crumble
fondant au chocolat
gâteau à l'orange
gâteau au chocolat
gâteau aux abricots à l'anglaise
gâteaux aux noix
gâteaux aux pommes
gâteau marbré
gâteau miel et gingembre
pain d'épice
petit cake pour le goûter
quatre quarts au citron
moelleux bananes et noisettes

GLACES ET SORBETS
coupe mousquetaire
glace à la vanille
glace et sorbet au chocolat
glace myrtilles et framboises
glace napolitaine
sorbet à l'abricot
souflé glacé au cointreau
nougat glacé

JOURS DE FETES
biscuit à la crème d'orange
bûche blanche de noël

TARTES
pâte à tarte 100% riz complet
pâte à tarte riz manioc
pâte à tarte brisée
pâte à tarte sarrasin riz châtaigne
pâte à tarte sablée
tarte africaine
tarte au citron meringuée
tarte au pamplemousse
tarte aux pommes de grand mère
tarte choco poire
tartelettes au chocolat
tarte tatin

j'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 23 janvier 2009
Excellent livre de cuisine, en plus, sans lait et sans gluten ! ce qui n'empêche pas à se livre de s'adresser à tout le monde, allergiques ou fin gourmets à la recherche de nouvelles recettes.
Ce qui m'a le plus plu, c'est l'accessibilité et le simplicité du livre : des recettes bien présentées (ingrédients, photo, texte), délicieuses et très variées (crêpes, biscuits, gâteaux, entremets...).
Tout donne envie !
Exemple : des crêpes à la farine de riz et de châtaigne, un vrai régal.
Les éditions de La Plage ont sorti là un livre qui mérite le détour.
Acheté pour offrir a mon père, nous ne cessons de le lui piquer pour essayer les recettes de cet ouvrage ! L'usage de farines non glutennées est un vrai casse tête et les idées et recettes de ce livre permettent une entrée concrètes dans leur usage.
le 28 janvier 2016
Ce fut mon premier ouvrage sans lait et sans gluten et c'est toujours LA référence pour moi.
Il date un peu, et on voit que le marcher des produits sans gluten et sans lait a évolué et s'est enrichi du coup je modifie un peu les recettes (pour ne pas utiliser que du lait de soja par exemple).
Mais toutes les recettes sont délicieuses et fonctionnent. On regrettera parfois que la démarche étape par étape ne soit pas détaillée de façon plus méthodique (problème de mise en forme du texte par exemple) et que les recettes de pâte à tartes soient à améliorer (celle proposée par Laurent Dran sont meilleures par exemple).
le 13 mars 2013
Ce livre est bien présenté
La couverture souple est rattrapée par les joliest photos et la présentation
c'est pour un cadeau à une fillete de 12 ans souffrant d'allergies et je pense que ces recettes qui ont effectivement l'air gourmandes lui redonneront un peu d appétit
le 18 juin 2011
Excellent ouvrage pour les personnes (petits et grands) souffrant d'intolérances au lactose et au gluten. Indispensable, si vous avez des enfants qui veulent à nouveau découvrir le plaisir de manger des biscuits et des gâteaux sans danger pour leur santé !