5.0 étoiles sur 5 mon livre fétiche !
Ce livre est idéal pour ceux qui souhaitent se lancer avec les ingrédients japonais , on y retrouve les principaux ingrédients, facilement trouvables en magasin bio.
Publié le 12 novembre 2008 par Georget Alain

3.0 étoiles sur 5 Ingrédients japonais décryptés
Publié le 6 août 2008 par Natie

5.0 étoiles sur 5 mon livre fétiche !, 12 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisiner les ingrédients japonais (Broché)
J'ai apprécié le petit texte présentant chaque aliment et le fait de trouver des recettes classiques de base, comme la soupe miso ou la salade de choux, mais aussi des adaptations à la française, comme le croque shiitaké.
J'ai quasiement testé toutes les recettes à ce jour sans aucun loupé, les proportions sont précises et la technique facile !

3.0 étoiles sur 5 Ingrédients japonais décryptés, 6 août 2008
Fan du blog de Cléa, j'ai déjà acquis son 1er livre 'Agar agar : secret minceur des japonaises' que j'ai beaucoup aimé tant sur le contenu que les photos et l'originalité des recettes... Enthousiasmée je me suis dépêchée d'acquérir celui ci dès sa parution. Et ? Ben, je suis moins 'emballée'... Un large éventail d'ingrédients japonais sont présentés : riz, sésame, tofu, algues, miso, soba, umebosis, arrow root... Les recettes sont claires, originales, adaptées aux 'occidentaux' et à la portée de tous. Les illustrations style 'manga' sont marrantes ! Ce que j'aurais aimé, plus d'explications sur les produits et où les acheter plus précisemment ; un peu plus de recettes pour certains ingrédients (le nombre de recettes varie selon les produits), plus de photos explicatives sur les recettes (style 'étape par étape'). Au final, un livre assez complet sur les aliments japonais 'sympa à lire' qui s'adresse surtout aux personnes attentives à leur mode d'alimentation et aux fans du bio ! Mais aussi à ceux qui veulent découvrir l'alimentation japonaise et ses effets bénéfiques.

4.0 étoiles sur 5 Comment utiliser les ingredients japonais dans notre cuisine, 15 mars 2010
Ronron "_rr_" - Voir tous mes commentaires
Un livre joliment illustre avec des dessins manga. Clea nous permet de decouvrir les ingredients japonais tout en s'affranchissant du cadre de la cuisine japonaise classique. Des recettes simples facilement realisables (une fois qu'on a fait les courses dans une epicerie japonaise). On y redecouvre des associations classiques (tofu et epinards par exemple) et on decouvre de nouvelles associations (ex : tofu aux tomates sechees ou des croques-monsieurs avec des ingredients japonais!).
Ce livre est vraiment pour decouvrir les ingredients japonais sans y apprendre la cuisine japonaise. Si vous cherchez un livre pour apprendre la cuisine japonaise, il est probable que ce livre ne fera pas votre bonheur. Si vous avez envie d'integrer les ingredients japonais a votre cuisine tout en conservant votre facon de faire, je pense que ce livre vous plaira.

4.0 étoiles sur 5 recettes originales, 5 décembre 2010
livre efficace qui permet de s'approprier des ingredients que l'on ne trouve pas dans le placard de tout le monde tels que l'umebosis, le tahin, les algues.

5.0 étoiles sur 5 original et ludique, 23 septembre 2010
Très bon ouvrage, recettes simples et faciles à cuisiner avec des ingrédients faciles à trouver.
Je le recommanderai à des amis qui aiment la cuisine japonnaise

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 5 décembre 2009
Le graphisme est très bien mais est-ce le but d'un livre de cuisine. Une description de l'ingrédient + 1 ou 2 recettes dernières. Bof ! Je m'attendais à autre chose pour un livre d'initiation.

Cuisiner les ingrédients japonais
Cuisiner les ingrédients japonais de Clea (Broché - 1 avril 2008)