5.0 étoiles sur 5 Petit format, petit prix, mais tout est dit!
Malgré sa petite taille, ce livre est extrêmement complet. Il commence par un comparatif jetables / lavables qui montre, chiffres et études à l'appui, que les lavables sont écologiques, économiques, saines.
Publié le 17 juin 2009 par Alayne

1.0 étoiles sur 5 hum
difficile de croire que ceci est un livre ! On trouve plus d infos et moins de culpabilité sur des forums et/ ou blogs. Bref, je n ai rien appris de nouveau… sauf peut être que l'on peut écrire un livre sans maitriser le subjonctif…
Je regrette cet achat !
Publié il y a 8 mois par V. Altobelli

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Petit format, petit prix, mais tout est dit!, 17 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les couches lavables, ça change tout ! (Broché)
Les différentes sortes de couches sont ensuite décrites: langes, préfold, profilées, préformées, classiques, tout en un, à poche ou non, tout en deux; les tailles uniques ou les multitailles... Avec à chaque fois des illustrations pour mieux visualiser chaque système.
L'auteur précise également les différences entre les différentes matières possibles (plus ou moins absorbantes, effet "fesses au sec" ou non etc). Elle évoque leur entretien, stockage, lavage, séchage.
Tout un chapitre est consacré à la fabrication de couches lavables maison, avec patrons, et sites de référence.
Le livre se termine d'ailleurs par un carnet d'adresse non exhaustif mais déjà très complet: boutiques de vente ou de location de couches, associations, forums de discussion etc.

5.0 étoiles sur 5 un concentré d'infos utiles !, 26 juin 2008
ça c'est un bon livre à offrir aux sceptiques ou à soit même pour en savoir + sur les couches lavables !
petit et précis !
lecture très rapide et chapitres très clairs ; l'écologie, l'économie, la santé et comment s'y retrouver si on veut s'y mettre !
et tout ça pour un prix mini mini !!!
je l'ai pris pour moi, et c'est déjà un livre que je planifie d'offrir à plus d'une maman / future maman !
(je vous recommande aussi "le guides des couches lavables" de "grandir autrement")

5.0 étoiles sur 5 Petit par la taille, mais grand par le contenu !, 11 novembre 2008
Un petit livre aussi accessible qu'agréable à lire. Le guide de Christelle Beneytout m'a aidée à décrypter l'univers des couches lavables, qui peut s'apparenter à une jungle pour le néophyte. De leur moindre impact écologique à leur coût plus économique que les jetables, en passant par le pack à acquérir, les explications limpides sur les différents modèles, leur entretien, leur recyclage, et même des patrons pour les faire soi-même si on se sent une fibre de maman couseuse, rien ne manque ! Le tout à un prix vraiment très, très doux. Bref, un ouvrage qui pour moi est entré dans la liste des incontournables à se procurer et à conserver si on souhaite apporter le meilleur à ses enfants, tout en préservant la planète. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre explicatif!, 10 août 2009
Je trouve que c'et un petit livre qui va à l'essentiel. Très bien organisé.
Moi qui me posais pleins de questions et n'osais pas me lancer pour en acheter car j'avais peur de ne pas prendre celles qui me conviendraient personnellement. J'ai aujourd'hui fait ma première commande en toute connaissance de cause.
Je recommande vivement!!

5.0 étoiles sur 5 introduction complète pour y voir un peu plus clair!, 3 décembre 2008
Je trouve que c'est une mine d'informations et d'explications concernant les couches lavables.
Parfait lorsque l'on hésite encore ou que l'on est un peu perdu dans le monde des lavables.
Lecture facile, style agréable
C'est un livre qui m'aurait été d'un grand secours lorsque je me suis lançée dans l'aventure des couches lavables!!!

4.0 étoiles sur 5 Livre à offrir au personne qui ne savent pas que la couche lavable est très moderne, 15 avril 2015
Très bon livre nous donnes de nombreuses astuce dommage que les couches ne sont représentés que sous forme de dessin et non des photos car pour reconettre la couche sans le texte ce n'est pas facile . Pour le patron a moin de savoir bien dessiné il me semble trop petit c est pour cela que je ne met pas 5 étoile si non ce livre est très instructif pour les Jans qui ne conesse pas la couche lavable et je pence l ofrire a mes parents pour leur expliquer que la couche lavable de 2015 n'es pas revenir au moyen Âge comme .

4.0 étoiles sur 5 à recommander, 9 juin 2013
Je suis très satisfaite de ce petit livre, qui explique très bien tout ce qu'il y a à savoir sur les couches lavable, juste déçue par le fait qu'il n'y ait pas de patron en taille réelle ( raison pour laquelle j'ai mis 4 étoiles et non 5 )mais problème résolu par internet et la foultitude de sites qui proposent des patrons. Donc si vous vous posez des questions sur les couches lavables vu le prix de cet article ça vaut vraiment le coup de l'acheter et même de l'offrir.

5.0 étoiles sur 5 Ou comment tout savoir sur les couches lavables, 12 avril 2013
C'est LE livre à avoir lorsque l'on désire utiliser les couches lavables. Plein de bon sens! Il permet, en premier lieu, de comparer le coût jetables/lavables, les inconvénients de l'une ou l'autre méthode... Puis arrivent les conseils pour choisir, reconnaître et enfin utiliser les couches lavables. Une sorte de "bible de la couche lavable" en somme!!!

5.0 étoiles sur 5 Très utile pour débuter, 24 avril 2014
J'ai trouvé plein de conseils utiles pour débuter. J'ai choisi finalement de prendre des langes pour ma fille, langes à nouer. Elle a très bien supporté, moi aussi ! A 2ans, elle était propre. Je recommande avec les mêmes langes pour bébé2 qui arrive bientôt !
Dans ce livre il y a plein de conseils pour vivre facilement les couches lavables

5.0 étoiles sur 5 Pratique et complet, tout est à l'intérieur!, 8 mai 2009
Livre très bien conçu. Pratique , précis , rempli d'explications claires et d'astuces.
C'est LE LIVRE à consulter lorsque l'on est perdu dans la jungle des innombrables modèles de couches.
Répond à toutes les questions et permet aussi de les fabriquer soi-même ( il y a même des adresses pour le tissu!)
Petit prix pour mine d'informations!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les couches lavables, ça change tout !
Les couches lavables, ça change tout ! de Christelle Beneytout (Broché - 3 mars 2008)