Format: Broché|Modifier

le 22 juin 2008
Le livre sur le quinoa du même auteur n'était pas dépourvu d'intérêt, permettant de revisiter des classiques en substituant le quinoa à des féculents. Là, la veine se tarit. Pas vraiment de recettes (exemple : mixer une boîte de pois chiches et une betterave, etc...) On attend la suite : Mes p'tits thermos ou mes p'tites gourdes. Bref, gentil et joli mais on peut éviter l'achat.
le 22 mars 2009
Petit guide intéressant, mais j'aurais aimé un peu plus de recettes pratiques. Notamment des recettes simples n'exigeant pas l'emploi de produits "rares".
L'idée est bonne, mais devrait être complétée.
le 6 novembre 2011
J'apprécie le blog de Cléa pour la créativité de ses recettes, mais les recettes de ce bouquin sont peu transportables pour le bureau en bento j'ai plusieurs bento et m'en sers, j'évite de mettre de préparations peu solides.De plus, certaines sont longues à préparer. A se demander si elle les a essayées.
le 2 septembre 2008
Situons le sujet : J'ai 26 ans et je suis étudiante. Je suis très portée sur la cuisine saine, et l'apport en fibres, en nutriments, en vitamines et minéraux compte beaucoup pour moi. Seulement voilà, je préfère manger au calme et donc le resto U ne me convient guère. Alors depuis trois ans, je m'emporte des petites boites truffées d'inventions personnelles.

Seulement je dois bien avouer que parfois les idées n'y sont pas, et l'équilibre s'y perd un peu. Mais que vois-je? Cléa arrive à ma rescousse!!! Des idées, elle en a plein sa tête, son blog, ses livres (Agar agar : Secret minceur des Japonaises, par exemple).

Alors certes, on ne peut pas vraiment considérer ce petit bouquin comme un véritable livre de recettes, au sens strict. Cléa délivre en fait ici ses idées, autour de trois modes de consommation des repas prit au travail (ou en voyage): plutôt français, plutôt anglo-saxon et plutôt japonais.

Moi ça me plait, car j'adore la cuisine asiatique, notamment les onigiri, sortes de boulettes de riz fourrées (à ne pas confondre avec les sushis : ça n'a rien à voir, sauf le riz!), les soupes en kit à base d'algue, tofu et miso et même ses idées de croques monsieur revisitées...

Un seul regret toutefois: il est dommage qu'on ne trouve pas à la fin de l'ouvrage les références des magnifiques lunch-boxes et bentô (boites repas à la japonaise) qu'on peut admirer au fil des pages...
le 6 janvier 2010
j'aimais bcp son blog, du coup j'ai acheté ce livre, et je suis un peu déçue
parfois trop long et complexe, parfois trop simple et déjà vu, certaine recette m'ont donné des idées, maius au final, il reste dans ma bibliothèque et je n'y touche jamais, a mon sens il devrait etre affiné...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
J'ai ce livre depuis plusieurs années et je m'en sers régulièrement en allant chercher des recettes ça et là.
Ce livre est beau, très bien présenté et donne très envie de manger ce qui est présenté.
Cependant, préparer chacun des bentos est un peu long et, personnellement, je fais davantage en fonction de ce qu'il y a dans le moment dans mon frigo. Du coup, je l'utilise pour avoir des idées originales, mais pas de façon systématique.
La recette de houmous à la betterave (rose) fait maintenant partie de mes classiques et étonne toujours autant ceux qui le voient.
Ce n'est donc pas le livre le plus pratique de l'auteur, mais les recettes restent assez faciles à aborder.
A noter : ce livre propose très majoritairement des recettes salées.
le 15 novembre 2011
Ce livre est ludique avec des recettes faciles à faire. Il faut éventuellement apprendre à trouver quelques ingrédients qui peuvent paraitre comme nouveau par rapport à notre alimentation de tous les jours.
le 9 octobre 2015
Les idées de recettes sont simples à réaliser, originales, délicieusement audacieuses et vraiment pratique. (Presque de qui frimer au bureau avec sa petite gamelle originale)
le 15 mars 2009
Les recettes sont délicieuses, mais ce que j'y trouve de plus, c'est l'émulation pour prendre soin de soi, faire joli à regarder et bon pour le corps ; s'efforcer de faire plus beau !
Mes collègues au bureau envient ma petite nappe, ma gamelle aux jolies couleurs, mes couverts... et quand j'ouvre la boite, c'est l'enchantement. L'esprit "bento", les jolies gamelles, permet d'importer un moment de chez soi quand on ne peut plus rentrer à la maison.
le 11 décembre 2012
ce livre etait un cadeau qui a fait tres plaisir
tres belles photos et recettes tres facile ; une mine d idee.