4.0 étoiles sur 5 Un livre très utile à qui veut manger équilibré au boulot...
Publié le 2 septembre 2008 par Ségolinette

2.0 étoiles sur 5 Gentil.
Publié le 22 juin 2008 par farenheit

2.0 étoiles sur 5 Gentil., 22 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : MES P'TITES GAMELLES - MANGER (Broché)
Le livre sur le quinoa du même auteur n'était pas dépourvu d'intérêt, permettant de revisiter des classiques en substituant le quinoa à des féculents. Là, la veine se tarit. Pas vraiment de recettes (exemple : mixer une boîte de pois chiches et une betterave, etc...) On attend la suite : Mes p'tits thermos ou mes p'tites gourdes. Bref, gentil et joli mais on peut éviter l'achat.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais un peu court, 22 mars 2009
Georges Herve "Georges HERVE" (63500 PERRIER - FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Petit guide intéressant, mais j'aurais aimé un peu plus de recettes pratiques. Notamment des recettes simples n'exigeant pas l'emploi de produits "rares".
L'idée est bonne, mais devrait être complétée.

4.0 étoiles sur 5 Un livre très utile à qui veut manger équilibré au boulot..., 2 septembre 2008
Situons le sujet : J'ai 26 ans et je suis étudiante. Je suis très portée sur la cuisine saine, et l'apport en fibres, en nutriments, en vitamines et minéraux compte beaucoup pour moi. Seulement voilà, je préfère manger au calme et donc le resto U ne me convient guère. Alors depuis trois ans, je m'emporte des petites boites truffées d'inventions personnelles.

Seulement je dois bien avouer que parfois les idées n'y sont pas, et l'équilibre s'y perd un peu. Mais que vois-je? Cléa arrive à ma rescousse!!! Des idées, elle en a plein sa tête, son blog, ses livres (Agar agar : Secret minceur des Japonaises, par exemple).

Alors certes, on ne peut pas vraiment considérer ce petit bouquin comme un véritable livre de recettes, au sens strict. Cléa délivre en fait ici ses idées, autour de trois modes de consommation des repas prit au travail (ou en voyage): plutôt français, plutôt anglo-saxon et plutôt japonais.

Moi ça me plait, car j'adore la cuisine asiatique, notamment les onigiri, sortes de boulettes de riz fourrées (à ne pas confondre avec les sushis : ça n'a rien à voir, sauf le riz!), les soupes en kit à base d'algue, tofu et miso et même ses idées de croques monsieur revisitées...

Un seul regret toutefois: il est dommage qu'on ne trouve pas à la fin de l'ouvrage les références des magnifiques lunch-boxes et bentô (boites repas à la japonaise) qu'on peut admirer au fil des pages...

1.0 étoiles sur 5 Bof, 6 novembre 2011
J'apprécie le blog de Cléa pour la créativité de ses recettes, mais les recettes de ce bouquin sont peu transportables pour le bureau en bento j'ai plusieurs bento et m'en sers, j'évite de mettre de préparations peu solides.De plus, certaines sont longues à préparer. A se demander si elle les a essayées.

3.0 étoiles sur 5 mouais, 6 janvier 2010
j'aimais bcp son blog, du coup j'ai acheté ce livre, et je suis un peu déçue
parfois trop long et complexe, parfois trop simple et déjà vu, certaine recette m'ont donné des idées, maius au final, il reste dans ma bibliothèque et je n'y touche jamais, a mon sens il devrait etre affiné...

4.0 étoiles sur 5 De bonnes idées!, 13 mars 2010
Kaoam "Kaoam" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Au vu des commentaires déjà présent, je dois dire que moi je me sers très régulièrement de ce livre! Certaines des recettes sont devenues mes "basics" car prêtes très rapidement (en dehors du temps de cuisson) et c'est ce que je recherche (vite prêt, sain, pas gras pour le midi!). Il y a une trentaine de recettes, certaines effectivement sont "simples" comme des "révisions" de recettes de sandwiches/smoothies/salades/purées/houmous (le sandwich réchauffant au tofu et au curry, le sandwich detox aux graines germées, salade de boulgour à la grenade, ...). Il y a aussi des spéciale onigiri, spéciale shusi/maki... Je suis pour ma part plus que fan de sa recette des scones (idéal le matin, quand plus rien du tout a déjeuner et que plus d'œuf non plus dans le frigo!), terrine de poireaux au fromage de brebis et graines de sésame et la terrine de carottes râpées aux tomates séchées!

5.0 étoiles sur 5 Pour des repas à emporter variés et équililbrés !, 7 juin 2013
Adepte des repas fait-maison avec des produits sains, convaincu par Dominique Loreau que la frugalité est synonyme de volupté, j'ai trouvé, dans ce livre, des recettes alléchantes pour cuisiner mes Bento ou Lunchs pour la pause méridienne au travail, pour ma fille et moi.

Etant végétarienne, ces recettes me conviennent tout à fait. A adapter pour les carnivores.

C'est joliment illustré (de belles photos qui donnent envie) et très féminin ;-).
Par contre, je pense qu'il faut faire quelques efforts pour trouver les ingrédients exotiques. Mais, en adaptant avec nos produits français, c'est tout à fait abordable.

5.0 étoiles sur 5 genial, 11 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce livre etait un cadeau qui a fait tres plaisir
tres belles photos et recettes tres facile ; une mine d idee.

5.0 étoiles sur 5 Livre interessant et ludique, 15 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est ludique avec des recettes faciles à faire. Il faut éventuellement apprendre à trouver quelques ingrédients qui peuvent paraitre comme nouveau par rapport à notre alimentation de tous les jours.

4.0 étoiles sur 5 rechercher la beauté, 15 mars 2009
Les recettes sont délicieuses, mais ce que j'y trouve de plus, c'est l'émulation pour prendre soin de soi, faire joli à regarder et bon pour le corps ; s'efforcer de faire plus beau !
Mes collègues au bureau envient ma petite nappe, ma gamelle aux jolies couleurs, mes couverts... et quand j'ouvre la boite, c'est l'enchantement. L'esprit "bento", les jolies gamelles, permet d'importer un moment de chez soi quand on ne peut plus rentrer à la maison.

ARRAY(0xa5ce9648)

MES P'TITES GAMELLES - MANGER
MES P'TITES GAMELLES - MANGER de CLEA (Broché - 5 mai 2008)