Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 22 juin 2008
Le livre sur le quinoa du même auteur n'était pas dépourvu d'intérêt, permettant de revisiter des classiques en substituant le quinoa à des féculents. Là, la veine se tarit. Pas vraiment de recettes (exemple : mixer une boîte de pois chiches et une betterave, etc...) On attend la suite : Mes p'tits thermos ou mes p'tites gourdes. Bref, gentil et joli mais on peut éviter l'achat.
Le produit lui-même est de qualité médiocre (format du livre, papier utilisé...) mais on ne peut en blamer l'auteur, et cela justifie le prix en dessous de la barre symbolique des 10euros.

Par contre appeler "petites gamelles" un livre dans lequel l'auteur se gargarise avec des produits "excellents pour la santé" (sans aucune caution scientifique, sociologie de l'alimentation étant très vague d'ailleurs mais là n'est pas là question) donc (?) très chers, voire très durs à trouver (tout le monde n'est pas plein aux as ni parisien avec accès à un magasin bobo-bio) c'est éxagéré.

L'appeler gamelle bio, ou lunch à 10euros au bureau me paraitrait plus pertinent.

Les photos sont très sympa mais ne correspondent pas aux recettes données, recettes d'ailleurs trop rare au bénéfice de textes pompeux et autoritaires.

Puisque l'auteur est affichée comme star des blogs, qu'elle continue à prodiguer des conseils sponsorisés sur internet, et qu'elle arrête de nous faire payer pour les mêmes choses smal imprimées dans un livre de mauvaise qualité.
le 3 septembre 2009
Des recettes joliment présentées mais qui ne correspondent pas à mes goûts culinaires. Je préfère de loin le livre consacrés aux bentos, plus original et plus sympa à feuilleter.