5.0 étoiles sur 5 comment faire son tofu maison' enfin expliqué simplement
Publié le 21 décembre 2008 par dorothée

3.0 étoiles sur 5 pas assez de recettes!
livre très bien si on veut faire soit même ses laits végétaux et des faisselles de soja! Sinon, pour les yaourt, aucun scoop dans ce livre, les recettes sont classiques (1L de lait + yaourt ou 1L de lait + ferments...). Il y a bien sur les différentes façon de faire des yaourts (à la yaourtière, à la cocotte...) mais bon 12...
Publié le 29 mars 2010 par Kaoam

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 comment faire son tofu maison' enfin expliqué simplement, 21 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laits et yaourts végétaux faits maison (Broché)
Je cherchais depuis longtemps comment faire mon tofu soyeux (assez difficile à trouver en magasins bios) et en achetant ce livre, je pensais ne trouver que des recettes de yaourts' et bien, non ! Car ce livre regorge de recettes (imagées) vraiment sympas : faire son tofu ferme ou son tofu soyeux (en+ si vous avez un souci, tout est prévu en cas de ratage on explique ce qu'il faut faire !). Comment réaliser ses laits végétaux (riz, soja etc). J'adore ce livre' je vais même me lancer dans les yaourts maisons' histoire d'avoir mes saveurs préférées sous forme de soja !

5.0 étoiles sur 5 Plein de bonnes choses et tout ça sans lait de vache !!!, 27 juillet 2009
marcdelph (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Un guide merveilleux pour transformer toutes vos petites graines en lait (riz, amandes, soja, noix de cajou...), pâtes à tartiner, crèmes, yaourts...
C'est un livre idéal pour les débutants (mais pas que pour les débutants non plus), car il nous donne vraiment beaucoup d'indications : la quantité de graines par volume d'eau, faire du lait avec de la farine ou avec des graines, le temps de trempage des graines, les outils nécessaires et à comment s'en servir. Ainsi vous apprendrez à faire aussi bien avec très peu de matériel qu'avec un extracteur de jus, un blender, une yaourtière, une sorbetière...
Et puis on y trouve aussi d'autres recettes pour faire des smoothies, des glaces, des sorbets, et tout plein de recettes sympas, plutôt faciles à réaliser et pas très chères.

5.0 étoiles sur 5 Complet, 14 avril 2009
mphoenixaz (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai été étonnée par la qualité de ce produit. Je pensais avoir acheté un simple livre de recettes mais je me suis retrouvée avec un livre qui offre bien plus, notamment au niveau des astuces de produits de qualité, de produits bio ou dont on ne saurait trop que faire comme les pâtes ou beurres de graines. Il contient des recettes de lait végétaux à faire soi-même avec ou sans appareil adapté, lait de soja, lait de riz, de noisette, de sésame, de blé, d'avoine de millet etc., des yaourts de soja et autres, des smoothies ou des pâtes de graines maison. Ex. de recettes du livre : Pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, Fromage blanc de soja ou encore Tofu ferme maison, Tofu soyeux fait maison. Un livre à posséder dans sa bibliothèque culinaire.

5.0 étoiles sur 5 Tres tres complet et que d'idees!, 3 mars 2010
Ronron "_rr_" - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre tres complet pour savoir comment faire chez soi des laits vegeteaux et des yaourts. Cote yaourt, il ne s'agit pas seulement du classique yaourt au lait de soja (meme si Anne Brunner explique comment faire pour les obtenir avec ou sans yaourtiere) mais il s'agit aussi de yaourts un peu plus recherches, du fromage blanc de soja et mme un yaourt cru aux amandes (que j'ai hate d'essayer). La confection du lait de soja et du tofu est tres bien explique. Venant d'une famille asiatique, j'ai une tres grande exigence sur le sujet et ma foi, je n'ai rien a redire! L'auteur dit tout : comment faire un tofu de A a Z, soyeux ou ferme, comment faire un tofu express et meme du tofu parfume.
Anne Brunner dit un mot que je trouve interessant sur le prix de revient, elle tient compte autant de l'investissement humain que du prix des produits achetes.

Par contre, attention pour les personnes qui ne connaissent pas bien les produits types creme de soja, tofu et laits de cereales ou d'oleaogineux : ce livre explique tres bien comment les preparer maison mais pas comment s'en servir. L'auteur donne des idees, des pistes mais le livre est axe sur l'obtention de ces produits et non sur leur utilisation.

Remarque pour les personnes allergiques au soja et aux oleagineux : tres tres peu de recettes sans soja ou sans oleagineux. Il y a un petit chapitre pour les laits de cereales mais la majorite du livre est qd mm axe soja puis oleagineux.
Excellent livre a recommander pour les personnes qui aiment le fait maison et qui sont a l'aise avec le soja.

5.0 étoiles sur 5 bravo!, 6 août 2009
Un vrai travail de l'auteur sur ce livre, permettant de démystifier des produits qu'on se croyait obligés d'acheter tout faits et trop souvent à hauts prix, alors qu'on peut les réaliser chez soi à bas prix avec tout les avantages: gustatifs, financiers, écologiques... Vraiment, félicitation à Anne Bruner pour ce nouveau livre!

5.0 étoiles sur 5 simplement génial, 14 octobre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté suite aux commentaires , je ne suis pas déçue, ce livre est précis et c'est une mine d'idées quand on veut faire du "tout maison"
A acheter les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 Ravie !!!, 13 janvier 2009
Ne vous attendez pas à ne voir que des recettes de yaourt ! car pate à tartiner, glace, créme ... vous attendent

5.0 étoiles sur 5 très bien!, 6 mars 2011
Très bon livre qui tient ses promesses. La confection de laits et yaourts est bien décrite. Les résultats sont bons. J'ai été agréablement surprise car ce livre est complet et détaillé. je le recommande à ceux qui se lancent dans la fabrication de laits et yaourts végétaux fait maison.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adorée!!!!, 12 avril 2009
Livre expliquant les techniques et le matériel nécessaire pour faire chez soi les laits végétaux, le tofu, mais aussi yaourt, crème, fromage, smothies, glaces, de très belles photos, explications faciles, ont se prête au jeu, sans être une adepte du bio, j'ai adoré ce livre.

5.0 étoiles sur 5 super, 18 août 2008
Ce livre est parfait pour fabriquer les laits végétaux (riz, soja, amande, châtaigne...)Le soja tient une place importante dans ce livre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xabfbbe34)

Laits et yaourts végétaux faits maison
Laits et yaourts végétaux faits maison de Anne Brunner (Broché - 5 mai 2008)