5.0 étoiles sur 5 Mon meilleur achat de l'année
Un des rares livres de cuisines qui traite de cuisine bio,végétarienne et de saison.
J'ai attendu longtemps un ouvrage de ce type et il est devenu une référence dans ma cuisine.
Clair, Joli et pratique : je ne lui trouve aucun défaut.
L'introduction traitant des différents ingrédients utilisés permet...
Publié le 1 janvier 2009 par Ambre

2.0 étoiles sur 5 Ouvrage largement surévalué et incohérent
M'intéressant de près à la nourriture saine, j'ai sauté sur cet ouvrage dès que je l'ai vu dans la Biocoop que je fréquente. En guise d'introduction, les auteurs nous expliquent que le bio va au delà du simple choix d'ingrédients. J'ai assez vite déchanté car leur démarche ne va pas plus loin que...
Publié le 23 avril 2009 par Saad Kadhi

5.0 étoiles sur 5 Mon meilleur achat de l'année, 1 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier bio : Ingrédients, recettes et savoir-faire (Broché)
Clair, Joli et pratique : je ne lui trouve aucun défaut.
L'introduction traitant des différents ingrédients utilisés permet aux débutants de ne pas être perdus mais reste instructif pour les autres. Ce livre est donc accessible à ceux qui s'initient à la cuisine bio sans être ennuyeux pour ceux qui sont déjà expérimentés.
Un seul tout petit bémol : Si les plats salés sont regroupés par saison, les plats sucrés ne font l'objet que d'une catégorie à part. Une partie traitant de comment cuisiner les fruits par saison aurait été appréciée.

4.0 étoiles sur 5 Initiatif, 20 octobre 2010
Les supermarchés de produits bio fleurissent un peu partout et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Ce livre, dans sa première partie très complète permet de découvrir ces produits absents des supermarchés conventionnels et nous démontre le réel intérêt du bio, une cuisine saine et alternative.
Les recettes sont toutes végétariennes voire végétaliennes et il faut être conscient qu'il s'agit d'une alimentation d'avenir qu'il est nécessaire de propager pour la meilleure santé de tous et de notre planète.
Les recettes sont pour le moins originales et plutôt diététiques, ce qui pourraient déconcerter certaines personnes ou ravir d'autres...
Le format du livre est parfait selon mon goût, la mise en page claire et joli, les recettes salés classées par saisons, les photos peu nombreuses mais suffisantes sont magnifiques.
Un très beau livre, il manque cependant des idées de menus pour équilibrer la semaine et peut être une classification nutritionnelle.

5.0 étoiles sur 5 Gourmand, sain, original, plein d'idées, 9 septembre 2008
C Green (Alsace, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est une mine d'informations : pédagogique, il explique de A à Z les tenants et les aboutissants de la cuisine bio, des ingrédients (laits végétaux, algues, huiles, farines, etc.) aux tours de main (chantilly végétale, graines germées, etc.).
Le livre est divisé en plusieurs chapitres : les ingrédients, puis les recettes par saison (privilégiant les ingrédients locaux et de saison), et enfin les desserts. Les photos sont superbes et donnent une bonne idée du résultat. Les recettes sont simples, originales, goûteuses, saines, et nous font découvrir une cuisine bio végétarienne qui fait du bien aux papilles et à la santé!
Le livre a été écrit par une brochette d'auteurs de blogs (et de livres pour certains) qui ont déjà montré leur compétence dans ce domaine (cf description sur le site de l'éditeur).

5.0 étoiles sur 5 Un vrai petit bijou, 17 septembre 2008
Un ouvrage joli, pratique, vivant, bourré d'infos et d'idées. Des recettes saines et délicieuses, mais aussi originales, "qui présentent bien" et conçues avec souplesse (pas mal de propositions de variantes qui permettent d'optimiser le contenu du placard). Enfin un bouquin qui met à bas les clichés sur la cuisine bio, supposée austère, et démontre que cuisiner "nature" est délicieusement fun, en plus d'être bon pour nous et pour la planète. Bravo aux auteurs !

5.0 étoiles sur 5 Genial !!!!, 2 janvier 2009
100% convaincue...ce livre est remplie de recettes simples ou originales, utilisant des produits plus sains mais qui se trouve facilement. il ne se contente pas de ca, il explique pk ces choix du bio, pk ces associations d'ingredients, des compensation ou remplacement d'ingredients...il est tres complet, tres joli et vraiment bien fait, et puis plus de 500 recettes ca vous laisse le tps de l'apprécier et de trouver pr vraiment ts les gouts...
Une bible...

4.0 étoiles sur 5 génial, 19 avril 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est super, tres complet et original
Un seul bémole, les produits ne sont pas toujours simple à trouver

5.0 étoiles sur 5 A tester sans modération, 29 janvier 2012
Recettes très simples à réaliser et très appréciées des gourmets et gourmands. Permettent également de faire preuve d'originalité en y apportant sa petite touche de créativité. Bravo, à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Complet et pratique!, 22 décembre 2011
Un très bon livre bien conçu avec une partie qui explique l'utilisation et l'intérêt des différents produits avec lesquels on est parfois familiers sans l'être vraiment puis des recettes par saison saines et jolies. Un achat à recommander!

4.0 étoiles sur 5 des recettes bios,faciles ,sans viande,une demarche à développer, 5 janvier 2010
J'ai commencé par essayer certaines recettes avec le livre de ma fille et j'ai eu envie d'avoir un exemplaire pour moi.
C'est bon, facile ,il faut cependant prévoir ses achats car certains produits ne sont pas encore dans mon placard!
Je suis persuadée que c'est un moyen d'etre en bonne santé

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 4 janvier 2009
Livre qui joint l'utile au très agréable!
Donne envie de se mettre aux fourneaux tous les jours et surtout permet de varier les menus en mangeant bio ce qui n'est pas négligeable!
Bravo aux auteures!

ARRAY(0xa93ca570)

L'atelier bio : Ingrédients, recettes et savoir-faire
L'atelier bio : Ingrédients, recettes et savoir-faire de Amandine Geers et Olivier Degorce (Broché - 25 août 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 20,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat