Format: Broché|Modifier

le 18 mai 2009
Dans ce livre, il n'y a que quelques recettes. Mais il y en a pour tous les goûts : pain de tous les jours, pains desserts, pains spéciaux, etc...

Vraiment un livre à avoir pour se lancer dans l'aventure du pain maison sans machine à pain, et sans prise de tête.

Seul regret : le nombre restreint de recettes. Mais là encore, il suffit de broder autour de ces quelques recettes pour laisser aller son imagination !
le 9 août 2009
Ce livre est extra et les recettes faciles : une nouvelle façon de cuire le pain bio autrement qu'en machine pour une croûte dorée et une mie aérée : la cocotte ! J'ai déjà testé plusieurs recettes et les proportions sont OK, j'utilise quand même ma màp pour le programme pâte, je laisse lever 18 à 24h au frais et je cuis en cocotte en verre.
La méthode est simple et chacun peut l'adapter selon son goût. Dommage que les proportions soient données pour un pain moyen de 750 - 800g. Comme j'en fais de plus petit je dois recalculer !
le 8 juin 2009
J'avais envie d'une machine à pain depuis quelques temps, et j'ai découvert ce livre sur Amazon. Du coup avant d'acheter une MAP Je me suis dit que j'allais essayer quelques recettes de ce "petit" livre sympas et vraiment je ne regrette pas. Il suffit juste de bien respecter la recette (choix de la farine, temps de repos, cuisson...)pour avoir un bon pain bien doré et croutillant. Toute la famille a adoré! et moi j'ai économisé le prix d'une MAp...
le 4 janvier 2012
Facile à faire et vraiment top au niveau du résultat, l'auteure vous livre ici des recettes simplissimes et adaptables pour faire chez vous un pain avec une vraie croûte, une mie digne de ce nom.
Vous pouvez maintenant lâcher la map et rivaliser avec le boulanger !!
Et oui ! J'ai déjà acheté le livre sans avoir la belle cocotte ! (rires)
alors...
Après avoir bien étudié ce CHOUETTE LIVRE
(qui donne bien envie)
Maintenant ma cocotte !
et je reviens au plus vite vous montrer mes réalisations
j'ai hâte !

SOMMAIRE :
INTRODUCTION
pour réussir le pain cocotte
les ingrédients
pétrissage et cuisson
la cuisson cocotte

PAIN QUOTIDIEN
pain de seigle
pain de son
pain demi-complet au romarin séché
pain complet d'épeautre
pain bis aux noix
pain de kamut
couronne aux céréales et aux graines

PAINS SPECIAUX
pain complet de châtaigne à la pomme
pain au safran et à l'amande
pain de quinoa à la figue et à la noisette
pain complet à la carotte et aux noix

PAINS SUCRES
panetone
pain brioche aux raisins
brioche à l'huile d'olive et à la vanille
brioche aux amandes
pain brioché à la noix de cajou

PAINS D'AILLEURS
la brioche qui avait mangé un dessert indien
fougasses
muffins anglais
bagels
corn bread : le pain au maïs

J'espère bientôt revenir pour éditer mon commentaire et vous montrer mes réals ! (rires)
en attendant, j'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 22 septembre 2010
J'aime beaucoup les saveurs proposées (amande, quinoa, petit épeautre, ...)
Et la cuisson du pain en cocotte, c'est vraiment magique, une réussite.
Ce livre est donc très bien avec ou sans machine à pain.
J'en suis déjà a plusieurs pain avec ce livre, il est tout simplement génial! les pains sont rapides a faire (pour mon cas 15 min de pétrissage suffisent!) après il faut attendre qu'il lève, la cuisson et hop c'est délicieux! les temps de cuisson sont parfait, le pain est bien cuit avec une croute dorée... Recette de brioche avec de la farine T65! (souvent c'est plutôt avec de la T55 que je trouve des recettes de brioche ect ect, hors cette farine n'existe pas en bio!)
Autre point positif, toutes les recettes de pains sont avec du levain, le gout est bien meilleur que la levure!
Je vais me débarrasser très vite de ma MAP!! (je mets beaucoup moins de temps à faire mon pain avec ce livre qu'avec ma map, ou il faut tout le temps réfléchir au th, l'ordre des ingrédients ect ect, sortir le pétrin du pain...) pour un résultat bien inférieur avec la map!)
le 11 mars 2009
Il est pas un grand format mais il est grand en contenus! Pour faire du pain autrement que à la machine mais de façon simple et d'effet! Tout en choisissant les produits (farine etc.) qu'on préfère. Bon à garder dans le tiroir de la cuisine et à offrir pour le faire découvrir à nos meilleurs copains/copines.
le 15 janvier 2012
Cela aurait pu et du rester un blog : les explications sont succinctes, vagues (pas assez didactiques) et très éloignées d'un vrai livre de cuisine. Faire du pain est si agréable... Cela dit, les photos sont jolies et la technique est sympa !
le 21 octobre 2013
Livre absolument passionnant - les expériences que j'ai pu faire sont- simples et réussies - Le service Amazon comme d'habitude est sans reproche -