5.0 étoiles sur 5 De très bonnes recettes et pas seulement pour les enfants !!!
Voici un excellent petit livre de recettes qui vous changeront du quotidien. Ce livre comporte un peu plus de 70 recettes de cuisine, les recettes sont relativement simples à faire et les ingrédients employés sont variés mais faciles à trouver aussi. De très belles photos nous mettent d'ailleurs en appétit.

On y...
Publié le 3 juillet 2010 par marcdelph

1.0 étoiles sur 5 Très déçue
Publié le 15 juillet 2011 par Patricia Alberte

5.0 étoiles sur 5 De très bonnes recettes et pas seulement pour les enfants !!!, 3 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes bio pour mes enfants (Broché)

On y trouve des plats essentiellement sans laitages et quand il y en a, on nous dit comment les remplacer. L'usage du gluten est très modéré, ce qui fait que ça nous apprend à cuisiner avec d'autres farines, et par contre, il n'y a pas de recettes à base de viandes et de poissons. L'auteur privilégie vraiment les légumes, les légumineuses et la variété des céréales. Il y a aussi des recettes pour faire des petits déjeuners et quelques boissons.

L'avantage de ce livre, c'est que les recettes sont simples, elles vous aideront à découvrir comment cuisiner d'autres ingrédients pour ensuite pourquoi pas, modifier un peu ces recettes et les faire " à votre sauce"!
J'ai par exemple essayé la crème amarante banane que j'ai trouvé très sympa, mais j'ai ensuite préféré remplacer la banane par du chocolat et ça vous fait de très bonnes crèmes au chocolat facile à faire et pas chères (et sans lait, sans soja ni oeufs).

Pour vous donner quelques exemples, vous pourrez aussi faire des panisses ou des crêpes avec de la farine de pois chiche, du houmous, des crakers et de la tartinade de champignon pour l'apéro, du pain d'épisse au potimarron, des paillassons de pommes de terre aux légumes, un Mac Bio, un gâteau à la farine de maïs,du sirop de menthe et j'en passe et des meilleures...

L'auteur nous donne aussi quelques indications sur les allergies alimentaires, sur les aliments qui contiennent du gluten, puis il y un glossaire en fin d'ouvrage pour nous en dire un peu plus sur certains aliments (amarante, agar-agar, kombu, tahin, rapadura, millet...).

5.0 étoiles sur 5 Pour diversifier u peu..., 12 mai 2010
Un livre avec des recettes qui plairont pas seulement aux enfants mais à toute la famille.
Les recettes sont simples et pas d'ingrédient introuvable, l'acccent est mis sur les légumes.On trouve de tout de l'entrée jusq'au dessert avec un prix bien raisonnable pour ce très beau livre.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 15 juillet 2011
J'ai été déçue par ce livre. Il n'est pas très épais et si on enlève les recettes pour petits pots bébé (dix pages environ), ile ne reste pas énormément de recettes tentantes. J'ai essayé avec mes enfants la recette du gâteau au maïs et aux pruneaux (déjà pas très alléchant me direz-vous), le résultat était... atroce ! Le gâteau était parfaitement réussi mais tout bonnement mauvais. Jamais mangé un aussi mauvais gâteau. On n'a d'ailleurs même pas été capables de le manger. On a testé les gaufres, ça allait (à condition de les tartiner) mais pas très bonnes non plus. N'achetez pas ce livre si vous espérez cuisiner des bonnes choses avec vos enfants, ils seront déçus autant que vous. Il n'y a qu'une petite dizaine de recettes de gâteaux ou de goûters, pour le reste on trouve quelques recettes de légumineuses et des "trucs" pour faire manger des légumes à des enfants qui n'aiment pas ça. C'est peut-être moi qui ai mal interprété le titre mais j'espérais y trouver des recettes amusantes à faire avec mes enfants et c'était pas ça du tout.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 25 mars 2014
recettes pour les enfants très bien conçues et faciles à réaliser - je recommande ce livre qui vous donnera plein d'idées

4.0 étoiles sur 5 Bien utile !, 6 mars 2011
De bonnes idées de recettes pour toute la famille !
Ca permet de se familiariser avec divers ingrédients de base que l'on trouve en magasins bio et surtout de diversifier un peu les repas lorsque l'on est à court d'inspiration ou tout simplement que l'on désire faire connaitre de nouveaux gouts.
Les recettes sont, en plus, dans la plupart, simples et rapides, à réaliser.

Recettes bio pour mes enfants
Recettes bio pour mes enfants de Anne Brunner (Broché - 11 mai 2009)