5.0 étoiles sur 5 Des produits et des recettes originales
Ce livre contient des recettes rapides, simples à composer avec des céréales ou des légumes secs et leurs dérivés (très intéressants à découvrir): desserts et plats salés. S'adresse à tous ceux qui aiment manger sainement et équilibré.
Publié le 23 octobre 2010 par dolinda

3.0 étoiles sur 5 manque de photos
Dommage que les recettes ne soient pas illustrées, car on se rends mieux compte de l'aspect et puis c'est plus appétissant !
Publié il y a 18 mois par Tofe

5.0 étoiles sur 5 Des produits et des recettes originales, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Céréales et légumineuses (Broché)

5.0 étoiles sur 5 sympas et anti-fringales, 23 novembre 2010
recettes bien détaillées,diverses et variées qui nous donnent envie de tout essayer et de redécouvrir ces produits anciens et nouveaux avec une facilité d'utilisation et surtout ceux-ci nous évitent de grignoter.Je me sens mieux depuis que je mange certains de ces produits (accompagné de thé vert)et associé au livret "Pâtés végétaux et tartinades", ils forment un duo de choc.

3.0 étoiles sur 5 manque de photos, 8 avril 2013

4.0 étoiles sur 5 Cereales et légumineuses, 14 août 2014
Très bon livre pour commencer une alimentation végétarienne pour les repas du soir.
Bonne presentation ; bon descriptif de chaque cereale.
Bonne explication sur le melange imperatif à faire entre cereales et legumineuses afin de disposer de toutes les vitamines et acides aminés nécessaires à notre santé.

5.0 étoiles sur 5 Simplement différent et délicieux, 7 juillet 2013
j'ai déjà expérimenté plusieurs recettes et je suis vraiment très satisfaite de cet ouvrage... merci, c'est simple et délicieux !

5.0 étoiles sur 5 Livre très intéréssant, 15 avril 2013
Le livre est complet : il explique la différence entre légumineux et céréales (que l'on peut parfois confondre), comment les utiliser, dans une bonne logique diététique, le tout agrémenté de quelques idées recettes !

4.0 étoiles sur 5 recettes bonne santé, 1 mai 2011
Excellent ouvrage bonne recettes claires et faciles pour préparer toutes ces graines et légumineuses qui sont très bonnes pour notre santé à tous.

5.0 étoiles sur 5 I love VC's cooking, 2 avril 2014
Très bien fait, très bien expliqué et des recettes très bonnes à déguster. Peut être ce livre s'adresse -t-il plus à des convaincus? Ce que je suis donc forcément, il me plaît.

5.0 étoiles sur 5 GRAND CLASSIQUE, 31 mars 2014
J'ai découvert les livres de V Cupillard depuis quelques mois, après un diagnostic d'allergie possible au gluten.
J'ai donc cherché une "alimentation parallèle", et trouvé les livres de cette cuisinière. Franchement, j"'avais oublié qu'il était possible de manger varié et tout cela sans gluten : haricots blancs, rouges, flageolets, quinoa, millet ....
Les recettes sont pour la plupart simples, assez rapides à exécuter, et inutile de posséder des tas d'appareils compliqués.
Alors à vos fourneaux, et pensez à regarder ses autres ouvrages

4.0 étoiles sur 5 Un coup de pied aux idées reçues, 10 octobre 2013
Jamais on ne conseille aux gens de se nourrir de cette façon, "les céréales et les légumes secs font grossir, c'est fade et triste". Ce livre révèle tout une panoplie d'idées-recettes gourmandes

Céréales et légumineuses
Céréales et légumineuses de Valérie Cupillard (Broché - 26 mars 2009)