5.0 étoiles sur 5 étonnant !!!
Des recettes bluffantes et délicieuses, avec ou sans gluten, avec ou sans lait, tout simplement génial !!! A conseiller à tous ceux qui veulent épater leurs amis à table !
Publié le 7 avril 2010 par P. Severine

3.0 étoiles sur 5 Entre deux...
Ce livre est très beau et les recettes proposées vraiment appétissantes et originale. J'étais persuadée d'avoir fait un bon achat jusqu'au jour où je recevais des amis et ai voulu préparer une recette de ce livre avant qu'ils n'arrivent. je l'ai feuilleté, page par page, et, très vite, je me suis rendu compte...
Publié le 6 mars 2011 par Aur :)

5.0 étoiles sur 5 étonnant !!!, 7 avril 2010
P. Severine (Saint Nazaire) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Original, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas de la tarte (Broché)
Des idées très originales de fonds de tarte. Pour moi qui mange sans gluten et sans produits laitiers j'y ai trouvé d'excellentes alternatives aux classiques pâtes brisées et autres. Les garnitures sont parfois assez surprenantes (choux de Bruxelles-noisettes ou brocolis-haricots blancs-moutarde)mais là n'était pas le thème du livre!

5.0 étoiles sur 5 Pour faire des tartes originales, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas de la tarte (Broché)
Ce livre fourmille d'idées plus originales les unes que les autres

Le principe du livre est simple, l'idée des donner des idées de fonds de tarte tous différents, 29 recettes divisées en 4 chapitres
- Les fonds de tartes aux céréales - le plus fourni, 14 recettes
- Les fonds de tartes aux graines et aux fruits secs, 3 recettes
- Les fonds de tartes aux fruits et aux légumes, 8 recettes
- les inclassables, 4 recettes

Ninnie nous donne à chaque fois une recette de fond de tarte et une idée de garniture
il y a du salé du sucré, et surtout les recettes sont simples, faciles à mettre en oeuvre et sans ingrédients délirants, applicables sans connaissance particulières.
Les photos comme souvent aux Editions La Plage sont superbes et font envie, tout en donnant des idées de présentation
C'est bien simple, j'ai feuilleté le livre toute l'après-midi et je n'ai pas réussi à me décider pour une recette, tellement me font envie
Je craque notamment pour
La tarte couscous-chocolat coco citron vert (un fond de tarte au couscous fallait y penser !)
La tarte crousti-riz aux prunes et à la tire d'érable (riz soufflé type rice krispies en fond de tarte)
La pop tarte au caramel et à la fleur de sel (pop-corn et caramel à la fleur de sel pour le fond de tarte)
Tarte effervescente aux myrtilles et à la menthe (à base d'eau pétillante, de jus de raisin et d'agar-agar)
Tarte de pain perdu aux mures sauvages

Je ne ferai sans doute pas les recettes complètes, car ce qui m'intéresse c'est le fond de tarte, mais quelle inventivité et quel plaisir de découvrir toutes ces possibilités!

5.0 étoiles sur 5 un livre parfait pour qui s'ennuie avec la cuisine traditionnelle, 17 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas de la tarte (Broché)
Les recettes sont inventives, attrayantes et surtout, saines. Pour certaines, elles peuvent même être improvisées dans le quart d'heure avec ce qu'on a dans le placard.
Certaines astuces sont vraiment bien trouvées et donnent d'autres idées encore.
Une bible de la tartelette alternative

5.0 étoiles sur 5 Je recommande, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas de la tarte (Broché)
Très contente de mon achat. J'ai déjà testé la pâte à base de banane: super ! si vous faites de temps en temps vos courses dans les coop Bio, vous ne serez pas surpris par des ingrédients comme le gomasio, miso, agar agar, graines diverses, farines variées... Recettes super originales en ce qui concernent les pâtes (je suis moins fan des garnitures mais ce n'est pas grave, on peut en mettre d'autres)

5.0 étoiles sur 5 c'est pas de la tarte, 7 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas de la tarte (Broché)
Livre très intéressant, bien documenté, beaucoup de recettes, très sympa, j'en ai expérimenté quelques unes avec succès auprès de mes convives, à acheter les yeux fermés

5.0 étoiles sur 5 Très joli petit livre, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas de la tarte (Broché)
et très original; je l'ai offert à ma nièce de 5 ans, qui est allergique à quasiment tout, pour qu'avec les produits qu'elle peut manger, elle puisse se rapprocher au mieux -et en mieux!- de l'alimentation des autres....je crois que ça lui a fait plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas de la tarte (Broché)
Ce livre recèle de recettes toutes plus astucieuse les une que les autres sans pour autant être plus compliqué à faire qu'une pâte brisée parfaitement banal.

Des idées simples, adaptées au placard de la ménagère type (ou même de l'étudiant), qui plus est adaptées à tout les régimes: sans gluten, sans oeuf, sans lait ...

Enfin bref, un très bon livre pour faire des pâtes sans pâte et sans peine !

5.0 étoiles sur 5 SUPER BOOK, 6 mars 2013
A RECOMMANDER.
Ses recettes sont excellentes & pleines d'innovations qui plaît à tt l'monde.

Vendeur à recommander. J'ai reçu l'article commandé, à la hauteur de ce que j'en attendais & dans les délais impartis.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!!!!!, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas de la tarte (Broché)
ce livre est tout simplement génial!!! des idées de fonds de tartes absolument inimaginables, des ingrédients pas trop compliqués à trouver (surtout si vous avez un magasin bio près de chez vous) et des photos qui donnent vraiment envie, ce livre à tout bon!! un grand bravo et un immense merci à l'auteur qui nous ouvre des portes vers une cuisine ultra inventive et bluffante pour nos invités!

C'est pas de la tarte
C'est pas de la tarte de Fannie Denault (Broché - 2 novembre 2009)