undrgrnd ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 10 juin 2011
Ce livre fourmille d'idées plus originales les unes que les autres

Le principe du livre est simple, l'idée des donner des idées de fonds de tarte tous différents, 29 recettes divisées en 4 chapitres
- Les fonds de tartes aux céréales - le plus fourni, 14 recettes
- Les fonds de tartes aux graines et aux fruits secs, 3 recettes
- Les fonds de tartes aux fruits et aux légumes, 8 recettes
- les inclassables, 4 recettes

Ninnie nous donne à chaque fois une recette de fond de tarte et une idée de garniture
il y a du salé du sucré, et surtout les recettes sont simples, faciles à mettre en oeuvre et sans ingrédients délirants, applicables sans connaissance particulières.
Les photos comme souvent aux Editions La Plage sont superbes et font envie, tout en donnant des idées de présentation
C'est bien simple, j'ai feuilleté le livre toute l'après-midi et je n'ai pas réussi à me décider pour une recette, tellement me font envie
Je craque notamment pour
La tarte couscous-chocolat coco citron vert (un fond de tarte au couscous fallait y penser !)
La tarte crousti-riz aux prunes et à la tire d'érable (riz soufflé type rice krispies en fond de tarte)
La pop tarte au caramel et à la fleur de sel (pop-corn et caramel à la fleur de sel pour le fond de tarte)
Tarte effervescente aux myrtilles et à la menthe (à base d'eau pétillante, de jus de raisin et d'agar-agar)
Tarte de pain perdu aux mures sauvages

Je ne ferai sans doute pas les recettes complètes, car ce qui m'intéresse c'est le fond de tarte, mais quelle inventivité et quel plaisir de découvrir toutes ces possibilités!
le 2 mars 2010
Des idées très originales de fonds de tarte. Pour moi qui mange sans gluten et sans produits laitiers j'y ai trouvé d'excellentes alternatives aux classiques pâtes brisées et autres. Les garnitures sont parfois assez surprenantes (choux de Bruxelles-noisettes ou brocolis-haricots blancs-moutarde)mais là n'était pas le thème du livre!
le 7 avril 2010
Des recettes bluffantes et délicieuses, avec ou sans gluten, avec ou sans lait, tout simplement génial !!! A conseiller à tous ceux qui veulent épater leurs amis à table !
le 13 juin 2013
Très contente de mon achat. J'ai déjà testé la pâte à base de banane: super ! si vous faites de temps en temps vos courses dans les coop Bio, vous ne serez pas surpris par des ingrédients comme le gomasio, miso, agar agar, graines diverses, farines variées... Recettes super originales en ce qui concernent les pâtes (je suis moins fan des garnitures mais ce n'est pas grave, on peut en mettre d'autres)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
J'ai ce livre depuis plusieurs années et je l'utilise par périodes.
Il propose des recettes de fonds de tarte aux céréales, aux graines et fruits secs, aux fruits et légumes ou encore d'autres inclassables.
Il a le mérite d'être très original. Après, certaines recettes sont plus simples que d'autres : j'obtiens parfois des fonds de tarte trop secs ou qui s'effritent, ce que je trouve un peu dommage...
Chose sûre, on épate ses invités quand on s'en sert, car personne n'a jamais vu ça !
le 17 février 2010
Les recettes sont inventives, attrayantes et surtout, saines. Pour certaines, elles peuvent même être improvisées dans le quart d'heure avec ce qu'on a dans le placard.
Certaines astuces sont vraiment bien trouvées et donnent d'autres idées encore.
Une bible de la tartelette alternative
le 29 mai 2013
Ce livre recèle de recettes toutes plus astucieuse les une que les autres sans pour autant être plus compliqué à faire qu'une pâte brisée parfaitement banal.

Des idées simples, adaptées au placard de la ménagère type (ou même de l'étudiant), qui plus est adaptées à tout les régimes: sans gluten, sans oeuf, sans lait ...

Enfin bref, un très bon livre pour faire des pâtes sans pâte et sans peine !
le 3 janvier 2012
Ce livre est révolutionnaire ! Mille mercis à l'auteure ! Elle ouvre des horizons culinaires nouveaux que l'on soit allergique ou pas au gluten ou autres aliments. C'est un livre avec un visuel alléchant et des recettes très originales et délicieuses. Je le recommande à tout le monde.
le 7 janvier 2010
Livre très intéressant, bien documenté, beaucoup de recettes, très sympa, j'en ai expérimenté quelques unes avec succès auprès de mes convives, à acheter les yeux fermés
0Commentaire11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2015
je l'ai acheté car j'étais curieuse de voir avec quoi l'on pouvait faire des fond de tarte autre qu'avec de la farine.
très belles recettes, je vais en essayé plusieurs. il ne me serait pas venu à l'idée de procéder de cette façon.
si vous avez des problème de santé et ne pouvez pas manger certains aliments, avec ces recettes, vous allez pouvoir vous faire de merveilleux desserts.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus