5.0 étoiles sur 5 Magnifique et délicieux !
Publié le 27 mai 2010 par L. Régine

2.0 étoiles sur 5 Bof
Des recettes pas toujours très convaincantes. Les goûts sont intéressants, mais les textures beaucoup moins (biscuits un peu mous, caoutchouteux ou au contraire très secs)
Cela dit, le livre est joli, agréable à feuilleter, et il peut donner des idées
Publié il y a 7 mois par S.B.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et délicieux !, 27 mai 2010
L. Régine (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croquez salé ! (Broché)
Dommage que la photo de ce livre n'apparaisse pas car la couverture est magnifique et donne une idée de son contenu. C'est un pur délice. Des tas de petits biscuits salés, faciles à faire, aliments complets que l'on peut manger à toute heure, emporter avec soi pour un déjeuner rapide. Ce livre est un petit chef d'oeuvre. C'est jubilatoire. On a autant de plaisir à le regarder, le lire, qu'à faire les recettes, toutes plus sympa les unes que les autres. Non, pas seulement sympa, mais aussi variées, raffinées. De plus Cléa n'est pas avare de trucs et conseils par exemple : "ces restes de biscuits, j'en fait quoi ?" C'est un petit livre (grand par son contenu) au format très agréable à s'offrir et à offrir sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Croquez délicieux, 17 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croquez salé ! (Broché)
Je n'avais pas acheté ce livre à cause du commentaire qui parlait de « style toujours à la limite de la prétention et un langage étudié pour faire "fashion" et "fun" vraiment superflu ». J'ai reçu l'ouvrage en cadeau, par hasard. J'ai adoré. Le style n'est pas plus prétentieux qu'un autre. S'il gêne, il suffit de ne pas lire la présentation en haut des pages (qui n'apporte pas grand-chose à vrai dire). Si j'avais un reproche à faire, ce serait que la liste des ingrédients est toujours imprimée à l'intérieur des pages, et qu'on est obligé d'ouvrir le livre à fond pour bien la voir.
Les recettes sont nombreuses, diversifiées, très faciles, et très rapides à préparer. Pas besoin d'aller à l'autre bout de la ville chercher des ingrédients exotiques au nom imprononçable, et au prix redoutable, vous pourrez facilement vous lancer avec ce que vous avez dans vos placards, à la maison. Et les biscuits sont délicieux. À tel point que maintenant, on se retrouve souvent remplacer un repas plus étudié, plus long à préparer, par une petite salade et des biscuits salés de Cléa. Comme les recettes sont très variées et permettent plein de fantaisie, on ne mange jamais la même chose, et tout le monde adore :-)

5.0 étoiles sur 5 Conjuger santé et plaisir!, 29 mai 2010
C Green (Alsace, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croquez salé ! (Broché)
Cléa récidive avec un livre qui nous permettra de concocter le pendant salé des cookies, sablés et autres biscuits sucrés. En effet, on retrouve dans ce livre des recettes 100% santé de biscuits "salés" (mais pas trop) et plein d'astuces et de variantes.
Les recettes sont divisées en 3 parties :
- A l'apéro : cookies au salers et aux flocons d'avoine, shortbreads au parmesan et à l'anis, spirales à l'algue nori et au gomasio, crackers quinoa et petites graines...
- Dans ma lunch box : gressins à l'emmental et aux graines de sésame, barres gourmandes à la polenta, pavés aux pois chiches, poivron et curry, carrés au pesto...
- Une pause salée : croustilles châtaigne et gingembre, roulés aux noix et au miso, sablés au thé matcha et sésame, biscuits citron, nigelle et fleur de sel...
Un index bien pratique liste les recettes sans gluten, sans oeufs, sans lait de vache.
Les recettes de Cléa sont à 100% fiables et délicieuses. On peut retrouver ses recettes sur son blog : [...] et des informations sur le site de l'éditeur : [...]

5.0 étoiles sur 5 La reine de l'apéro, 31 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croquez salé ! (Broché)
Depuis que j'ai ce livre, je suis la reine des apéros et des brunchs.
Recettes faciles, ingredients parfois un peu complexes quand on n'a pas l'habitude des magasins bio, mais rien d'impossible à trouver.

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait et gourmand en salé, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croquez salé ! (Broché)
C'est un très bon livre pour fabriquer soi-même des biscuits salés 100% santé.
Que ce soit pour l'apéro, les repas de midi préparés dans une lunch box, les pauses salées... il y a toutes sortes de biscuits salés à faire, assez simples et goûteux.
Certains ingrédients sont parfois un peu spéciaux et à se procurer en boutique bio, mais dans l'ensemble, les recettes demandent peu d'ingrédients et de techniques.
Le seul point négatif pour moi est le fait que je ne pense pas très souvent à faire des biscuits salés. Question d'habitude !

2.0 étoiles sur 5 Bof, 16 mai 2014
Cela dit, le livre est joli, agréable à feuilleter, et il peut donner des idées

4.0 étoiles sur 5 des idées bio pour l'apéro, 10 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croquez salé ! (Broché)
On retrouve l'inventivité de l'auteur avec des ingrédients typiques bio revisités pour confectionner des biscuits salés. Sains, goûteux et faciles à réaliser, ce petit livre est une bonne source d'inspiration. Mention particulière aux barres pour la lunch-box. Les photographies sont douces et élégantes (avec une obsession pour le violet !)
On regrettera cependant le style toujours à la limite de la prétention et un langage étudié pour faire "fashion" et "fun" vraiment superflu.

3.0 étoiles sur 5 Très sympa, 29 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croquez salé ! (Broché)
De jolies idées, et de jolies photos.
Mes essais ont été limités par toutes les contraintes alimentaires familiales, notamment notre impossibilité à manger des oeufs (car il y a des recettes sans gluten ou sans PLV, par ex), mais je garde ce petit ouvrage sous le coude pour les fêtes de fin d'année : je pense que ce sera bien sympa d'offrir des petits paquets de "biscuits Cléa", ou pourquoi pas des petits sachets avec les ingrédients secs d'une des recettes et le livre, joliment enrubannés?

Croquez salé !
Croquez salé ! de Delphine Brunet (Broché - 3 mai 2010)