undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici

Format: Broché|Modifier

le 27 mai 2010
Dommage que la photo de ce livre n'apparaisse pas car la couverture est magnifique et donne une idée de son contenu. C'est un pur délice. Des tas de petits biscuits salés, faciles à faire, aliments complets que l'on peut manger à toute heure, emporter avec soi pour un déjeuner rapide. Ce livre est un petit chef d'oeuvre. C'est jubilatoire. On a autant de plaisir à le regarder, le lire, qu'à faire les recettes, toutes plus sympa les unes que les autres. Non, pas seulement sympa, mais aussi variées, raffinées. De plus Cléa n'est pas avare de trucs et conseils par exemple : "ces restes de biscuits, j'en fait quoi ?" C'est un petit livre (grand par son contenu) au format très agréable à s'offrir et à offrir sans hésitation.
le 17 mars 2011
Je n'avais pas acheté ce livre à cause du commentaire qui parlait de « style toujours à la limite de la prétention et un langage étudié pour faire "fashion" et "fun" vraiment superflu ». J'ai reçu l'ouvrage en cadeau, par hasard. J'ai adoré. Le style n'est pas plus prétentieux qu'un autre. S'il gêne, il suffit de ne pas lire la présentation en haut des pages (qui n'apporte pas grand-chose à vrai dire). Si j'avais un reproche à faire, ce serait que la liste des ingrédients est toujours imprimée à l'intérieur des pages, et qu'on est obligé d'ouvrir le livre à fond pour bien la voir.
Les recettes sont nombreuses, diversifiées, très faciles, et très rapides à préparer. Pas besoin d'aller à l'autre bout de la ville chercher des ingrédients exotiques au nom imprononçable, et au prix redoutable, vous pourrez facilement vous lancer avec ce que vous avez dans vos placards, à la maison. Et les biscuits sont délicieux. À tel point que maintenant, on se retrouve souvent remplacer un repas plus étudié, plus long à préparer, par une petite salade et des biscuits salés de Cléa. Comme les recettes sont très variées et permettent plein de fantaisie, on ne mange jamais la même chose, et tout le monde adore :-)
Cléa récidive avec un livre qui nous permettra de concocter le pendant salé des cookies, sablés et autres biscuits sucrés. En effet, on retrouve dans ce livre des recettes 100% santé de biscuits "salés" (mais pas trop) et plein d'astuces et de variantes.
Les recettes sont divisées en 3 parties :
- A l'apéro : cookies au salers et aux flocons d'avoine, shortbreads au parmesan et à l'anis, spirales à l'algue nori et au gomasio, crackers quinoa et petites graines...
- Dans ma lunch box : gressins à l'emmental et aux graines de sésame, barres gourmandes à la polenta, pavés aux pois chiches, poivron et curry, carrés au pesto...
- Une pause salée : croustilles châtaigne et gingembre, roulés aux noix et au miso, sablés au thé matcha et sésame, biscuits citron, nigelle et fleur de sel...
Un index bien pratique liste les recettes sans gluten, sans oeufs, sans lait de vache.
Les recettes de Cléa sont à 100% fiables et délicieuses. On peut retrouver ses recettes sur son blog : [...] et des informations sur le site de l'éditeur : [...]
le 31 janvier 2012
Depuis que j'ai ce livre, je suis la reine des apéros et des brunchs.
Recettes faciles, ingredients parfois un peu complexes quand on n'a pas l'habitude des magasins bio, mais rien d'impossible à trouver.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
C'est un très bon livre pour fabriquer soi-même des biscuits salés 100% santé.
Que ce soit pour l'apéro, les repas de midi préparés dans une lunch box, les pauses salées... il y a toutes sortes de biscuits salés à faire, assez simples et goûteux.
Certains ingrédients sont parfois un peu spéciaux et à se procurer en boutique bio, mais dans l'ensemble, les recettes demandent peu d'ingrédients et de techniques.
Le seul point négatif pour moi est le fait que je ne pense pas très souvent à faire des biscuits salés. Question d'habitude !
le 16 mai 2014
Des recettes pas toujours très convaincantes. Les goûts sont intéressants, mais les textures beaucoup moins (biscuits un peu mous, caoutchouteux ou au contraire très secs)
Cela dit, le livre est joli, agréable à feuilleter, et il peut donner des idées
le 10 juin 2010
On retrouve l'inventivité de l'auteur avec des ingrédients typiques bio revisités pour confectionner des biscuits salés. Sains, goûteux et faciles à réaliser, ce petit livre est une bonne source d'inspiration. Mention particulière aux barres pour la lunch-box. Les photographies sont douces et élégantes (avec une obsession pour le violet !)
On regrettera cependant le style toujours à la limite de la prétention et un langage étudié pour faire "fashion" et "fun" vraiment superflu.
le 29 septembre 2010
De jolies idées, et de jolies photos.
Mes essais ont été limités par toutes les contraintes alimentaires familiales, notamment notre impossibilité à manger des oeufs (car il y a des recettes sans gluten ou sans PLV, par ex), mais je garde ce petit ouvrage sous le coude pour les fêtes de fin d'année : je pense que ce sera bien sympa d'offrir des petits paquets de "biscuits Cléa", ou pourquoi pas des petits sachets avec les ingrédients secs d'une des recettes et le livre, joliment enrubannés?