5.0 étoiles sur 5 Sain et original
Un livre original et rare de par son sujet : des recettes pour concocter de quoi manger et boire avant, pendant et après un effort sportif intense.
Publié le 29 mai 2010 par C Green

3.0 étoiles sur 5 Pas mal!!
J'ai juste réalisé 2 recettes de biscuits. Ils étaient bons mais pas très gourmands... Ces recettes manque de gourmandise à mon goût, par contre il y a des recettes très originales.
Publié il y a 15 mois par Bonaventure

5.0 étoiles sur 5 Sain et original, 29 mai 2010
C Green (Alsace, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets d'endurance : Barres, boissons et recettes maison (Broché)
Un couple de Hollandais adeptes de treks et marathons mais également gourmands y racontent leurs explorations culinaires à travers des recettes 100% végétales. Gourmandise et évasion sont au rendez-vous, avec en bonus de magnifiques photos!

Les recettes, toujours associées à un rêve ou un souvenir de voyage, permettent par exemple de préparer :
- "Fartlek scandinave" : un gâteau onctueux à la banane et à l'amande, épicé à la cardamome et à la cannelle ;
- "Marche nordique" : un biscuit au seigle complet, amande et avoine garni de figues et de gingembre frais ;
- "Lac Saroma" : un biscuit moelleux à l'azuki, avoine, banane et amande, épicé à la cannelle ;
- "Route des épices" : un pain épicé et fruité au seigle complet ;
- "Marathon d'automne" : une galette orange au seigle complet, flocons d'avoine et carottes râpées ;
- "Rêve de Costa Rica" : une pâte à tartiner fondante aux haricots noirs, cacao et noix du Brésil croustillantes ;
- "Granola Mont-Tamalpais" : un muesli croustillant aux grains germés ;
- les boissons de l'effort et les smoothies réconfortants, etc.

Ces recettes destinées aux sportifs qui désirent s'alimenter sainement conviennent également aux gourmands qui souhaitent se faire plaisir avec des ingrédients sains.
On peut retrouver les aventures de Kecily et Kristof Berg sur leur blog [...] et des détails sur leur livre sur le site de l'éditeur : [...]

4.0 étoiles sur 5 Original et bien réalisé, 10 septembre 2010
Des recetes originales, bonnes, très digestes et faciles à faire, que demander de plus ?
Juste une étoile enlevée car les temps de cuisson pour les biscuits et gâteaux sont généralement sous-estimés. Pour le reste, rien à redire, c'est excellent.

4.0 étoiles sur 5 La diététique facile et abordable, 10 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est écrit par des pratiquants de course à pied et cela se ressent. Ils ont imaginé des recettes qui associent plaisir gustatif et "diète" adaptée aux efforts de longue durée.
J'ai testé et approuvé la plupart des recettes qui nécessitent un temps de préparation court (moins de 30mn).
Certaines recettes nous obligent par contre à faire germer des graines et là... moins évident pour le quidam moyen que je suis !
Je vous recommande cet ouvrage car les recettes se veulent originales et c'est très appréciable quand on multiplie les collations et sorties en plein air.

4.0 étoiles sur 5 Excellentes idées de recette, 26 septembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
De nombreuses idées peu communes de mélanges d'ingrédients. Mais c'est aussi bon qu'originale!!!!.
Par contre juste un petit bémol : il y a une erreur à mon avis en ce qui concerne la préparation du lait d'avoine 100gr de graines pour un litre au lieu de 30 gr (préconisés partout sur le net). De plus concernant cette recette un avertissement concernant les risques de voir le lait passer par dessus bord lors de la préparation n'aurai pas été superflu!
Sinon vraiment rien a redire, des tonnes d'idées et de recettes que j'emploi quasiment tous les jours !!! Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Superbe bouquin!, 28 novembre 2010
Alternatif excellent et moins onéruex pour ceux qui ne supportent pas les gels et boissons de commerce. Offre des gouters sains aussi!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour bien s'entrainer, 26 décembre 2010
anne aime lire "anne-aime-lire" (Europe) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
De nombreuses recettes qui vous seront très utiles dans vos randonnées ou tout autre activité sportive. Pour ma part quelques découvertes d'ingrédients et de façons d'accommoder les céréales. A offrir à tous vos amis sportifs.
Les auteurs, un couple de sportifs (course, vélo, trekking...) a testé ses recettes au cours de leurs nombreux exploits sportifs, auxquels ils se préparent ensemble et en harmonie. Une nourriture saine et végétale qui est bien maitrisée.
J'y ai retrouvé avec bonheur des recettes de smoothies végétaux, de barres énergétiques, de gateaux même au chocolat... un concentré de délices sains et à mettre entre toutes les mains. A faire soi-même avec des ingrédients de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Secrets d'endurance, 6 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Des recettes pour faire du sport mais surtout plein d'idées pour rendre folles vos papilles gustatives.
Vite à vos fourneaux!

5.0 étoiles sur 5 secrets d'endurance : barres boissons et recettes maison, 16 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
on apprend plein de choses mais peut etre un peu long à préparé
mérite le détours un bon moment à feuilleté

3.0 étoiles sur 5 Pas mal!!, 11 janvier 2013

4.0 étoiles sur 5 Vu par Nutrition du Sportif, 4 décembre 2012
Ce livre est intéressant sur bien des points . Tout d'abord, les ingrédients sont naturels et 100 % végétal. Les recettes, une fois réaliser, peuvent s'amener et se transporter partout : Idéal pendant des randonnées et vous faire plaisir...et en faire profiter toute la famille et les amis.

Il est vrai que parfois les ingrédients ne sont pas faciles à trouver, ce qui parfois est très gênant. Le livre s'adressant avant tout aux sportifs, je trouve qu'il manque une analyse nutritionnelle avec le nombre de calories, les vitamines, glucides, etc...

Sur mon blog Nutrition du Sportif, vous trouverez une chronique de ce livre ainsi qu'un test d'une recette ( sang de viking ).

A très vite

ARRAY(0xb5066a2c)

Secrets d'endurance : Barres, boissons et recettes maison
Secrets d'endurance : Barres, boissons et recettes maison de Kristof Berg (Broché - 10 mai 2010)