1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 un livre précieux en cuisine, 9 décembre 2010
L. Régine (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Céréales d'aujourd'hui (Broché)
Ce livre porte bien joliment son nom : céréales d'aujourd'hui. C'est vrai qu'aujourd'hui on trouve un nombre considérable de céréales à cuisiner dans les magasins bio et qui, pour la plupart, nous laissent perplexes. Comment les cuisiner ?
Dans ce très beau livre, Anne Brunner nous les présente toutes : "la plante", "le grain", "un peu de géographie", "dans les cuisines du monde", ceci pour nous faire découvrir chaque céréale. Ensuite, elle nous propose les différents modes de cuissons : "ma cuisson préférée" "des cuissons pour changer", les temps de cuisson avec indication du volume d'eau pour une cuisson parfaite. Ceci n'est qu'un survol de la présentation des céréales, chapitre vraiment très complet, très précis et très utile. Avec une très belle présentation, très élégante. Bravo aux Editions La Plage.
Ensuite viennent les recettes. Oubliez la brique dans l'estomac ! Anne Brunner nous a concocté des recettes raffinées, légères, digestes et absolument délicieuses, parfumées de délicates épices (muscade, curcuma, cumin... rien qui vous arrache le gosier!) ou d'herbes fraîches. Je les aime toutes. Et ce qui n'est pas négligeable, elles demandent peu d'ingrédients, elles sont rapides à réaliser et très appétissantes dans l'assiette.
C'est le renouveau dans la cuisine des céréales et même les non-végétariens (dont je fais partie) se régaleront.
C'est vraiment, à ce jour, le meilleur livre sur la cuisine des céréales que l'on puisse trouver en librairie. Un livre vraiment précieux. Pour la connaissance des céréales et pour apprendre à en faire des aliments savoureux. Désormais, dans votre boutique bio, vous n'attraperez plus les paquets de céréales pour les observer avec envie et pour les remettre dans leur étal avec un soupir de découragement. Vous les mettrez dans votre panier avec un grand sourire en vous régalant à l'avance...

Céréales d'aujourd'hui
Céréales d'aujourd'hui de Aline Couagnon (Broché - 6 septembre 2010)