5.0 étoiles sur 5 Tout pour "gingembrer" votre vie!
Je dois dire que ce nouveau titre de Cléa tombe à pic juste avant l'hiver, tout comme celui sur le potimarron tombait à pic juste avant l'automne.
Publié le 10 novembre 2010 par C Green

2.0 étoiles sur 5 à propos du gingembre
Je suis vraiment déçue par ce livre; il s'adresse à une communauté de consommateurs dont je ne fais pas partie....aucune recette de viande alors qu'ici en Chine où j'habite, il entre dans la composition de beaucoup de plats! je m'attendais donc à tout autre chose qu'à des recettes pour végétariens nantis .
Publié le 21 janvier 2011 par Catherine Enchine

5.0 étoiles sur 5 Tout pour "gingembrer" votre vie!, 10 novembre 2010
C Green (Alsace, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gingembre (Broché)
Comme toujours, Cléa m'impressionne par sa créativité qui, doublée des magnifiques photos d'Eric Fénot et Delphine Brunet, donne immédiatement envie de s'enfermer dans sa cuisine pour concocter des merveilles gingembrées. De plus, aucun souci pour réaliser les recettes : avec Cléa, vous savez que ses recettes sont fiables et au résultat toujours à la hauteur de nos espérances. On peut donc la suivre en toute confiance.

Cet ouvrage est une ode à cette merveilleuse épice aux nombreuses vertus, qui, après une introduction "mise en bouche" et plusieurs pages de conseils quant à son utilisation, s'articule autour de plusieurs chapitres :
- Chapitre 1 : "Du gingembre un peu partout". On y retrouve le mélange pour pain d'épices, du sel au gingembre et au thé matcha, une sauce salade miel, gingembre et sésame, un mélange spicy à grignoter, du gingembre mariné, une pâte à tarte parfumée, un yaourt au lait de gingembre et au citron...
- Chapitre 2 : "Du gingembre dans mes petits plats" avec des blinis et crème d'aubergine au gingembre, une salade de fruits secs, crème avocat-gingembre, du tempeh pané et purée de patate douce au gingembre, une terrine moelleuse de courgettes au gingembre, des tartelettes rustiques menthe-gingembre...
- Chapitre 3 : "Du gingembre dans mes desserts" est pour moi la partie la plus prometteuse. On se met à rêver de crumble de rhubarbe au gingembre, de crème glacée fraise-gingembre & petites madeleines, de sablés aux 3 gingembres et petits flans coco, de tarte décadente à la ganache chocolat-gingembre, de carrot cake aux dattes et au gingembre, de salade de fruits et granité ginger-lime...
- Chapitre 4 : "Boissons et petites douceurs" nous permettent de mettre du gingembre dans nos boissons telles que décoction de gingembre, chocolat chaude au gingembre, chai au thé rouge et au lait d'amande... Les petites douceurs sont aussi au rendez-vous : sirop de gingembre et gingembre confit, gingembrettes et autres truffes au gingembre nous donnent presque envie d'être en hiver pour une dégustation dans une ambiance cocooning!

En bref, il serait dommage de s'en priver, surtout que le prix est très raisonnable.
Plus d'infos sur la page consacrée à cet ouvrage sur le site de l'éditeur : [...]
Pour les amateurs de recettes sucrées au gingembre, on peut aussi se plonger dans le livre "Gingembre, sugar & spice" d'Alice Hart aux éditions Marabout.

4.0 étoiles sur 5 Mettez du gingembre dans votre vie, 11 février 2012
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gingembre (Broché)
Une épice que je découvre peu à peu, et avec satisfaction- Ce petit livre est plein de recettes agréables, que l'on peut tester en peu de temps, pour y mettre du gingembre dans notre vie, pour le bien-être de notre système digestif, car il protège le foie, augmente la sécrétion biliaire, peut diminuer les nausées chez la femme enceinte, contient du manganèse, qui aide à lutter contre les radicaux libres, et du cuivre, nécessaire à la formation de l'hémoglobine, et certains disent qu'il est aphrodisiaque, car il accélère la circulation sanguine de la région génitale. Il permet de lutter contre l'inflammation, et il serait bénéfique pour les douleurs de l'arthrite. Ce petite présentation nous fait penser que le gingembre est nécessaire dans notre assiette. Et Cléa , dans un livre savoureux, nous fait découvrir ou redécouvrir cette épice aux mille et une propriétés. Toutes les recettes qu'elle présente ont la photo du plat, ce qui donne une idée et peut intéresser davantage les futurs amateurs de cette merveille culinaire. Cléa prépare des plats salées et sucrés , comme tourte au chocolat (que je prépare mardi), cake aux courgettes, flans à la noix de coco, avec du gingembre, bien sûr, sauce à l'avocat, sucreries au gingembre, et même des tisanes. J'ai préparé un cake aux courgettes et au gingembre, et le résultat fut convaincant, et je me suis préparée une décoction au gingembre selon sa recette, tout à fait agréable .Mais les nombre des recettes est assez grand, et surtout varié. De quoi faire connaissance avec cette épice orientale qui peut nous apporter beaucoup en santé et en goût.
Le livre m'a fait redécouvrir la saveur de cette épice, car je l'avais goûté en confit et n'avais pas aimé son goût fort piquant. Mais goûté fraîche, elle est très bonne, et légèrement piquante. Je me réjouis d'ores et déjà de l'ajouter aux jus des légumes et de fruits, et de préparer des tisanes glacées pour l'été.
Bon pour le palais, bénéfique pour la santé, pour donner du tonus, n'est pas chère, donc, on ne demande que se mettre aux fourneaux pour en tirer le meilleur de ce tubercule, que nos invités et notre famille en redemandera.
Un petit truc à ajouter: il est idéal pour les brûlures d'estomac, en dépit de son goût très piquant, mais les brûlures d'estomac partent comme par enchantement. Je l'emplois souvent et toujours efficace.

5.0 étoiles sur 5 Génial et parfait!, 6 novembre 2011
Bouquin génial.
Tout est parfaitement expliqué et imagé.
Moi qui suis un inconditionnel du gingembre j'ai trouvé ma bible.
Bravo Cléa, ça manquait au monde et il fallait que vous l'inventiez!

à recommander sans modération.

Marcello

4.0 étoiles sur 5 très bon, 11 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gingembre (Broché)
Excellent le gingembre, que dire de plus à une adepte dece produit.
Les explications et recettes sont savoureuses.
Très bien.

4.0 étoiles sur 5 Gingembre, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gingembre (Broché)
Améliorer mes connaissances su le gingembre, apprendre à l'utiliser, le consommer,le cuisiner et pourquoi pas renforcer le système immunitaire et me sentir bien.

5.0 étoiles sur 5 un délicieux petit livre, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gingembre (Broché)
Joli livre pédagogue, bien illustré, il y a des recettes salées et de sucrées plus un petit chapitre au début sur des utilisations originales du gingembre.
Par exemple, il donne des pistes d'utilisation auxquelles je n'avais pas pensé,
Dans les vinaigrettes, dans des pâtes à tarte
ensuite il y a un chapitre sur les plats salés
où notament la terrine de courgettes est très tentant
puis un chapitre sur les desserts où plein plein de choses font envie :
- tarte à la ganache choco - gingembre
- tatin de pêches au gingembre
- méli-mélo de pains d'épices et de poire au yaourt de brebis (miom)
et enfin un chapitre sur les douceurs que je vous laisse découvrir

2.0 étoiles sur 5 à propos du gingembre, 21 janvier 2011

Gingembre
Gingembre de Clea (Broché - 2 novembre 2010)