undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

VINE VOICEle 11 septembre 2011
Le nom de l'éditeur aurait pu alerter, mais pas pris garde, et donc déception à l'ouverture de l'ouvrage : il ne s'agit pas d'un livre traitant des tomates anciennes, mais de la manière de PRÉPARER quelques-unes des variétés les plus connues parmi les tomates alternatives aux méga-productions des supermarchés.
Une trentaine de recettes (rose de Berne, Green Zebra, noire de Crimée, merveille blanche...) assez intéressantes et sans viande, ce qui est une qualité selon ma grille de lecture et fait passer mon évaluation de 3 à 4 étoiles
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
Personnellement, j'aime cultiver des tomates de variétés anciennes. Ce livre est donc une bonne mine d'idées pour les... consommer !
Sauces et condiments, petits et grands plats (beignets, tartare, minestrone, pizza...) ainsi que desserts (confitures, tartes, smoothie...) composent ce livre.
Des recettes qui ne sont pas forcément ultra-originales, mais elles sont simples à réaliser, avec relativement peu d'ingrédients et son savoureuses.
L'auteure propose de faire chacune des recettes avec une variété particulière de tomate. Si ses conseils sont judicieux (par rapport à la texture et au goût de la variété en question), il est tout de même complètement possible de réaliser les recettes avec d'autres variétés de tomate.
Je conseille donc ce livre à tous ceux qui se régalent l'été d'un bon plat de tomates !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2011
donner une meilleure description du produit.
Je suis satisfait,mais je pensais aussi y trouver une
description plus précise des varietes anciennes de tomates.
0Commentaire5 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2011
De nombreuses recettes, avec de jolies photos pour faire saliver. Il est juste dommage de ne pas avoir écrit ce livre avec un jardinier pour avoir quelques conseils bien avisés.
0Commentaire2 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus