5.0 étoiles sur 5 La petite graine qui monte
Publié le 21 octobre 2010 par Ana

2.0 étoiles sur 5 avis sur le quinoa
Publié il y a 22 mois par cat

5.0 étoiles sur 5 La petite graine qui monte, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinoa (Broché)
Si vous avez cru que le quinoa se résumait à une petite graine blanchâtre au goût savonneux (parce que vous avez omis de bien le rincer préalablement), vous avez tout faux ! Cléa nous explique que le quinoa se montre -timidement et dans les magasins bio- sous une multitude de forme, graines de plusieurs couleurs, flocons, farine, crème, lait... et qu'il se cuisine de l'apéro au dessert en passant par le goûter et même le petit-déj. Les recettes sont très originales et toujours au moins végétariennes, beaucoup peuvent convenir aux allergiques des produits laitiers et/ou gluten (moins de recettes pour ce dernier). Elles sont également diététiques et pleines de goût ! Essayer donc le pilaf de quinoa sauvage et vous verrez. La visite d'un magasin bio s'impose pour dénicher quelques produits indispensable aux recettes, allez-y faire un tour, ce type de cuisine est bien moins cher qu'on ne le pense.
Le format du livre est parfait, la mise en page très claire, les photos, une recette sur deux, sont superbes et Cléa n'est pas dénuée d'humour.

5.0 étoiles sur 5 Original, 2 septembre 2008
targuia (Florence, Italie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinoa (Broché)
Très beau livre, belles photos, belle présentation du quinoa et surtout plein de bonnes recettes ! Ma préférée étant les bouchées croustifondantes au fromage, un vrai délice ! Et si vous aimez les choses piquantes, ne manquez surtout pas le croquant des aztèques ! De plus, l'auteur ne le précise pas, mais toutes ces recettes sont également adaptables en utilisant le millet à la place du quinoa car ces 2 graines se préparent de la même façon, de quoi varier un peu.. En conclusion, je ne regrette pas du tout l'achat, les recettes sont innovantes, les explications très claires et les photos donnent envie..., alors n'hésitez plus !

5.0 étoiles sur 5 le potentiel d'une graine, 9 juin 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUINOA (Broché)
Une découverte pas très récente , cette petite graine qui recèle tant de trésors nutritionnels qui est à l'honneur dans ce livre de Clea. Diplômée en sciences sociales appliquée à l'alimentation, elle anime un blog consacré à la cuisine bio.
C'est un petit livre de 72 pages, mais qui explique très bien, tout ce qu'il faut savoir sur cette petite graine, que l'on appelle le riz des Incas, qui contient tous les acides aminés essentiels, dépourvu de gluten,riche en fibre, que l'on peut trouver ,dans les magasins bio en couleur rouge, blanche ou sauvage, sous forme de lait, de crème, de flocons,farine ou soufflé. On peut la faire germer facilement, et elle est riche en nutriments.
Le livre est très bien présenté, avec des photos, et de succulentes recettes, originales, et des photos de chaque préparation.
Les recettes promettent du plaisir , à citer, spécialement les petits pains au quinoa, les galettes moelleuses aux carottes et amandes, le taboulé, et les bouchées au fromage. Mais toutes les recetes sont bonnes, et je les collectionne depuis un moment. J'ai fait régulièrement une salade au quinoa aux crevettes( que j'ai trouvé sur Internet, mais qui n'est pas dans le livre), et j'en mets dans la soupe , pour remplacer les pâtes, et j'adore.
C'est une pseudo-céréale d'une grande valeur nutritionnelle, qui remplace à merveille la viande, d'un goût très agréable.
Un livre très utile, bien présenté sur un ingrédient qui vaut de l'or pour la santé et le palais.

5.0 étoiles sur 5 livre de recettes très intéressant !, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUINOA (Broché)
J'ai expérimenté un bon nombre des recettes présentes dans ce livre et j'ai été très étonnée de voir que c'était à la fois facile à réaliser, et excellent à déguster. Je suis ravie !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 4 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUINOA (Broché)
Très bon livre avec beaucoup de recettes différentes, à base de quinoa, farine de quinoa (qu'on peut très bien remplacer par de la farine de blé), flocons de quinoa. Les bouchées croustifondantes au fromage sont délicieuses!

4.0 étoiles sur 5 on en deviendrait végétarien, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUINOA (Broché)
J'adore ces petits ouvrages pratiques, très centrés sur le sujet, pratiques et écrits par des auteur(es) qui ont vraiment aimé leur sujet au point de le dévorer. Les recettes fonctionnent et beaucoup sont excellentes. Cela m'a réconcilié avec cette graine un peu amère et triste qu'on m'avait quelquefois servie.

2.0 étoiles sur 5 avis sur le quinoa, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUINOA (Broché)
j'ai l'habitude d'acheter des livres sur les céréales ou les légumineux et je pensais qu'en achetant ce livre j'aurai découvert des choses intéressantes et des recettes originales. j'ai été très déçue. recettes très bof sans originalité ni créativité. pas de recettes vraiment à partir du quinoa mais beaucoup à partir de la farine de quinoa.sans interet

2.0 étoiles sur 5 bof, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUINOA (Broché)
Je m'attendais a des recettes plus variees a base de quinoa et non avec une touche de quinoa...
Mais peut interesser certains qui veulent gouter a cette plante par petites touches.

5.0 étoiles sur 5 quinoa, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUINOA (Broché)
quinoa de clea est un livre de cuisine pour nous soumettre de nouvelles recettes surtout quand on a décidé d'etre végétarian et de ne plus jamais manger de morts

4.0 étoiles sur 5 excellent, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUINOA (Broché)
je trouve ce livre idéal pour les cuisiniers de produits sains et naturels - recettes simples- je le conseille aux amoureux de la nature

QUINOA
QUINOA de Clea (Broché - 10 janvier 2011)