5.0 étoiles sur 5 100% végétal et gourmand, une réussite.
Publié le 2 mars 2011 par Ana

2.0 étoiles sur 5 déçu
végétarien depuis 1an, je suis à la recherche d'une nouvelle façon de cuisiner et de nouveaux produits à tester pour remplacer les protéines animales, ce livre semblait donc être LA bonne trouvaille.
Publié il y a 16 mois par Nicolas

5.0 étoiles sur 5 100% végétal et gourmand, une réussite., 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéines vertes : Tofu, lentilles, pois chiches, azukis (Broché)
Sportif ou non, la question protéine est posée inévitablement par l'entourage lorsque l'on est végétalien, même végétarien d'ailleurs. Kecily et Kristof nous ont concocté des recettes à cet intention, gourmandes et d'une créativité sans borne ! 100% végétal et sans gluten, ils puissent leurs inspirations dans la cuisine asiatique, indienne et méditerranéenne qu'ils détournent et mêlent avec originalité. Galette aux pois chiches et au tofu, béchamel de lentilles corail et cajou, panisse revisitée façon maki sushi... Tout est beau et bon. Les ingrédients se trouvent facilement en magasins bio et sont plutôt économique contrairement à ce que l'on pense ; les recettes étant simples, rapides et demandant peu d'ingrédients.
Le livre se divise en 4 parties : le soja, les pois, les haricots, les lentilles. Il y a une chouette recette pour faire son tofu fumé sans fumoir et d'autres pour l'aromatiser, des petits plats, des choses à grignoter, des salades, tartinades, desserts... Pleins de recettes pour accommoder les légumineuses dans toutes ses formes, des infos nutritionnels, sur la cuisson et la germination. On aurait quand même aimé des idées de menus car pour le coup, on aurait presque l'impression de d'être trop "protéiné". Les photos sont superbes, la mise en pages est clair et très bien faite.
Ce livre prouve que la cuisine végétalienne est loin d'être pauvre et triste. Il s'adresse à tous ceux qui ont soif d'originalité diététique sans pour autant plomber leur porte-monnaie et bien entendu aux sportifs qui ont envie d'une nourriture saine sans avoir recours aux produits industriels de l'effort. J'attends avec impatience leur prochain opus, ces deux auteurs méritent le détour.

5.0 étoiles sur 5 A s'offrir et à offrir !, 8 mars 2011
Déjà conquise par leurs 'Secrets d'endurance', je me suis jetée les yeux fermés sur le dernier livre de Kécily et Kristof Berg. Et je ne suis pas déçue ! Les recettes réalisées jusqu'à maintenant ont été un véritable succès, du genre où on dit "à faire et à refaire" ! Que dire de ce tempeh en brochette grillé mais moelleux ? Et la crème harry fondant... complètement addictive et soyeuse avec ses haricots blancs !
Je suis accroc, d'autant plus que les livres en français sur le sujet se font plutôt rares. Les 2 auteurs balaient bien gentiment les clichés bien ancrés sur le végétal et proposent des recettes originales et surtout sans chichis (pas besoin de 3000 ingrédients introuvables ou hors de prix pour une recette), tout est dans la préparation, la manière d'accomoder et les associations vraiment réussies.
Le plus, le livre présente les apports nutritionnels du produit à chaque début de chapitre.
Au final, le seul problème dans ce livre c'est que les recettes font toutes envie et qu'on ne sait pas par laquelle commencer :-)

5.0 étoiles sur 5 Christophe et Cécile je vous aime!!!!, 20 octobre 2011
un bouquin magnifique, des recettes étonnantes, originales et savoureuses, pour une alimentation saine et sans cruauté...ça m'a même donné envie de reprendre la course à pieds...merci!!!

5.0 étoiles sur 5 Étonnantes recettes végétaliennes délicieuses, 14 avril 2011
nanou (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ces recettes sont absolument divines ! Originales, protéinées, légères, délicieuses. Nous avons, en plus du plaisir gustatif, l'agréable sentiment de nous nourrir extrêmement sainement. Finis les ragoûts...ici, les légumineuses sont assemblées, mélangées, réduites en poudre... Une cuisine inspirée !

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 27 octobre 2011
Livre très agréable, format pratique, belle édition, clair et précis. Beaucoup de choix de recettes toutes appétissantes et relativement simple à réaliser. Plus d'excuse, manger sainement rime ici avec plaisir visuel et gustatif. Un très bon rapport qualité/prix, très satisfaisant.

5.0 étoiles sur 5 proté-végétal, 18 juin 2012
pour qui veut remplacer les protéines animales par le végétal; une très bonne alternative à mettre dans toutes les mains.

5.0 étoiles sur 5 Des idées nouvelles pour une alimentation saine, 24 février 2013
Je recommande ce livre aux personnes devant modifier leurs habitudes alimentaires, moins de viande, moins de graisses animales, moins de sucre mais des plats agréables et pleins de protéines et de vitamines, privilégiant les fruits et les légumes, donc de plus de gout et de couleur.

2.0 étoiles sur 5 déçu, 30 août 2013
malheureusement je trouve que les recettes ne sont pas très travaillées. beaucoup ressemblent à des bouillies de graines, pas assez de couleur, d'épices. et puis je trouve dommage que la plupart des recettes ne soit pas photographiées. c'est une question de goût mais j'aime bien avoir une idée du résultat attendu d'un plat avant de me lancer.
par contre cet éditeur propose une collection de livres de recettes végétariennes étrangères (inde, liban, italie, mexique) que je vais regarder de plus près.

3.0 étoiles sur 5 A tester........, 29 décembre 2013
Quelques bonnes recettes..mais a faire a sa «sauce»au risque d etre decu au niveau du gout....Mais tres bonnes explications sur les bienfaits des differentes proteines..

5.0 étoiles sur 5 Un livre très clair et pratique, 12 septembre 2014
J'en suis très contente, les 3 autres livres de cuisine vegan commandés chez "laplage" étant trèsvdécevant, je ne ferai pas de généralitées sur ces éditions:

Il y a certaines recettes sans ingédient bizares, des indication sur le temps de préparation, de bonnes astuces, la prépartion est détaillé en point numérotés, les listes d'ingédients en blocs, pas pratique, et beucoup de ////////// ........ +++++++ pour séparer personnellement je n'aime pas mais c'est une spécialité des édition "la plage".

les cettes sont classé en 4 grand chapitres: LE SOJA LES POIS LES HARICOTS LES LENTILLES
c'est très agréable, avec des tableaux de protéines, des différentes formes de ces aliments... j'ai apris plein de choses, moi qui croyais en avoir peu à apprendre au bout de 5 ans de veganisme.

Protéines vertes : Tofu, lentilles, pois chiches, azukis
Protéines vertes : Tofu, lentilles, pois chiches, azukis de Cécile Berg (Broché - 1 février 2011)