5.0 étoiles sur 5 100% végétal et gourmand, une réussite.
Sportif ou non, la question protéine est posée inévitablement par l'entourage lorsque l'on est végétalien, même végétarien d'ailleurs. Kecily et Kristof nous ont concocté des recettes à cet intention, gourmandes et d'une créativité sans borne ! 100% végétal et sans gluten, ils...
Publié le 2 mars 2011 par Ana

2.0 étoiles sur 5 déçu
végétarien depuis 1an, je suis à la recherche d'une nouvelle façon de cuisiner et de nouveaux produits à tester pour remplacer les protéines animales, ce livre semblait donc être LA bonne trouvaille.
malheureusement je trouve que les recettes ne sont pas très travaillées. beaucoup ressemblent à des bouillies de...
Publié il y a 20 mois par Nicolas

5.0 étoiles sur 5 Un livre très clair et pratique, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéines vertes (Broché)
J'en suis très contente, les 3 autres livres de cuisine vegan commandés chez "laplage" étant trèsvdécevant, je ne ferai pas de généralitées sur ces éditions:

Il y a certaines recettes sans ingédient bizares, des indication sur le temps de préparation, de bonnes astuces, la prépartion est détaillé en point numérotés, les listes d'ingédients en blocs, pas pratique, et beucoup de ////////// ........ +++++++ pour séparer personnellement je n'aime pas mais c'est une spécialité des édition "la plage".

les cettes sont classé en 4 grand chapitres: LE SOJA LES POIS LES HARICOTS LES LENTILLES
c'est très agréable, avec des tableaux de protéines, des différentes formes de ces aliments... j'ai apris plein de choses, moi qui croyais en avoir peu à apprendre au bout de 5 ans de veganisme.

5.0 étoiles sur 5 Bien construit, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéines vertes (Broché)
Ce livre est pour moi qui cuisine souvent végétarien un livre bien fait et logique.
Les principaux "substituts" à la viande en cuisine végétarienne qui s'y trouvent sont assez courants : soja, pois, haricots, lentilles et cacahuète.
Les recettes sont une bonne base pour commencer à maîtriser des recettes avec ces ingrédients. Avec le temps, j'arrive à m'en passer car je cuisine spontanément avec ces ingrédients et crée ma propre cuisine "protéinée".
Autre point positif : chacun de ces ingrédients de "substitution" est photographié sous ses différentes formes et expliqué afin qu'on le connaisse bien. Les analyses nutritionnelles sont également un plus.
C'est donc un bon livre de base pour végétariens déjà convertis.

4.0 étoiles sur 5 original et pratique, 19 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéines vertes (Broché)
Ce livre propose des recettes originales, créatives, donc il vaut le coup, surtout pour celui ou celle qui n'a pas trop l'habitude de cuisiner végétal.

5.0 étoiles sur 5 Mon achat préféré de ce mois ci, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéines vertes (Broché)
Un petit livre très bien fait. Des tonnes de recettes très bien expliquées et illustrées mais surtout délicieuses à réaliser et surtout plein de conseils pour réaliser soi même des petites choses coûteuses dans le commerce et si simples à réaliser soi même

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéines vertes (Broché)
Facile à lire, accessible à tous. Je recommande sans hésiter à tous les amateurs de sports. Pour une alimentation simple et abordable. Et puis savoir ce que l'on mange quoi de mieux.

1.0 étoiles sur 5 Recettes trop compliquées, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéines vertes (Broché)
Pas si terrible que ça. Les recettes sont difficiles à faire car les produits ne se trouvent pas facilement dans le commerce.

4.0 étoiles sur 5 très beau livre, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéines vertes (Broché)
des bonnes idées pour préparer les protéines végétales et de bonnes recettes, bon y a plus qu'à tester mais ça donne envie. Le livre est beau, de belles photos... encore une raison de bouder la viande ...

4.0 étoiles sur 5 avis sur les proteines vertes, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéines vertes (Broché)
les recettes sont assez créatives et originales.j'en ai testé une dizaine. mais certaines vous laisse vraiment perplexes quant au résultat final ; c'est à se demander si l'auteur les a réellement gouter avant de les ecrire car certaines sont vraiment horribles de gout (acides et les accords entre certaines saveur laissent vraiment à désirer. si je devais en refaire je remplacerai certains ingredients (surtout à éviter l'orange qui une fois cuite dégage un gout acide)
voilà interessant mais à tester et pourquoi s'en servir de base pour créer d'autres recettes (laisser libre cours à son imagination, c'est ce que j'aime)

5.0 étoiles sur 5 de bonnes idées, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéines vertes (Broché)
de tres bonnes idées , par contre il faut connaitre une magasin ou trouver ce genre d'aliments. je n'ai plus d'autre chaose à dire

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéines vertes (Broché)
Plein d'idees, tres belle presentation- - - - - -- - - - - - - - A table !

Protéines vertes
Protéines vertes de Christophe Berg (Broché - 1 février 2011)