undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 2 mars 2011
Sportif ou non, la question protéine est posée inévitablement par l'entourage lorsque l'on est végétalien, même végétarien d'ailleurs. Kecily et Kristof nous ont concocté des recettes à cet intention, gourmandes et d'une créativité sans borne ! 100% végétal et sans gluten, ils puissent leurs inspirations dans la cuisine asiatique, indienne et méditerranéenne qu'ils détournent et mêlent avec originalité. Galette aux pois chiches et au tofu, béchamel de lentilles corail et cajou, panisse revisitée façon maki sushi... Tout est beau et bon. Les ingrédients se trouvent facilement en magasins bio et sont plutôt économique contrairement à ce que l'on pense ; les recettes étant simples, rapides et demandant peu d'ingrédients.
Le livre se divise en 4 parties : le soja, les pois, les haricots, les lentilles. Il y a une chouette recette pour faire son tofu fumé sans fumoir et d'autres pour l'aromatiser, des petits plats, des choses à grignoter, des salades, tartinades, desserts... Pleins de recettes pour accommoder les légumineuses dans toutes ses formes, des infos nutritionnels, sur la cuisson et la germination. On aurait quand même aimé des idées de menus car pour le coup, on aurait presque l'impression de d'être trop "protéiné". Les photos sont superbes, la mise en pages est clair et très bien faite.
Ce livre prouve que la cuisine végétalienne est loin d'être pauvre et triste. Il s'adresse à tous ceux qui ont soif d'originalité diététique sans pour autant plomber leur porte-monnaie et bien entendu aux sportifs qui ont envie d'une nourriture saine sans avoir recours aux produits industriels de l'effort. J'attends avec impatience leur prochain opus, ces deux auteurs méritent le détour.
0Commentaire70 sur 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2011
Déjà conquise par leurs 'Secrets d'endurance', je me suis jetée les yeux fermés sur le dernier livre de Kécily et Kristof Berg. Et je ne suis pas déçue ! Les recettes réalisées jusqu'à maintenant ont été un véritable succès, du genre où on dit "à faire et à refaire" ! Que dire de ce tempeh en brochette grillé mais moelleux ? Et la crème harry fondant... complètement addictive et soyeuse avec ses haricots blancs !
Je suis accroc, d'autant plus que les livres en français sur le sujet se font plutôt rares. Les 2 auteurs balaient bien gentiment les clichés bien ancrés sur le végétal et proposent des recettes originales et surtout sans chichis (pas besoin de 3000 ingrédients introuvables ou hors de prix pour une recette), tout est dans la préparation, la manière d'accomoder et les associations vraiment réussies.
Le plus, le livre présente les apports nutritionnels du produit à chaque début de chapitre.
Au final, le seul problème dans ce livre c'est que les recettes font toutes envie et qu'on ne sait pas par laquelle commencer :-)
0Commentaire54 sur 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 14 avril 2011
Ces recettes sont absolument divines ! Originales, protéinées, légères, délicieuses. Nous avons, en plus du plaisir gustatif, l'agréable sentiment de nous nourrir extrêmement sainement. Finis les ragoûts...ici, les légumineuses sont assemblées, mélangées, réduites en poudre... Une cuisine inspirée !
0Commentaire41 sur 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2011
un bouquin magnifique, des recettes étonnantes, originales et savoureuses, pour une alimentation saine et sans cruauté...ça m'a même donné envie de reprendre la course à pieds...merci!!!
0Commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2011
Livre très agréable, format pratique, belle édition, clair et précis. Beaucoup de choix de recettes toutes appétissantes et relativement simple à réaliser. Plus d'excuse, manger sainement rime ici avec plaisir visuel et gustatif. Un très bon rapport qualité/prix, très satisfaisant.
0Commentaire17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2013
Je recommande ce livre aux personnes devant modifier leurs habitudes alimentaires, moins de viande, moins de graisses animales, moins de sucre mais des plats agréables et pleins de protéines et de vitamines, privilégiant les fruits et les légumes, donc de plus de gout et de couleur.
le 18 juin 2012
pour qui veut remplacer les protéines animales par le végétal; une très bonne alternative à mettre dans toutes les mains.
le 7 décembre 2014
Je regrette cet achat : les recettes sont difficiles à réaliser (et pourtant, je suis, en toute modestie, une bonne cuisinière ;-)), et sont globalement fades...
J'ai passé beaucoup de temps sur nombres d'entre elles, pour un résultat vraiment décevant.
Donc oui, l'objet est joli, les photos font saliver, mais c'est tout.

Je déconseille ce livre, dépensez 15 euros autrement !
22 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 août 2013
végétarien depuis 1an, je suis à la recherche d'une nouvelle façon de cuisiner et de nouveaux produits à tester pour remplacer les protéines animales, ce livre semblait donc être LA bonne trouvaille.
malheureusement je trouve que les recettes ne sont pas très travaillées. beaucoup ressemblent à des bouillies de graines, pas assez de couleur, d'épices. et puis je trouve dommage que la plupart des recettes ne soit pas photographiées. c'est une question de goût mais j'aime bien avoir une idée du résultat attendu d'un plat avant de me lancer.
par contre cet éditeur propose une collection de livres de recettes végétariennes étrangères (inde, liban, italie, mexique) que je vais regarder de plus près.
11 commentaire10 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2013
Quelques bonnes recettes..mais a faire a sa «sauce»au risque d etre decu au niveau du gout....Mais tres bonnes explications sur les bienfaits des differentes proteines..