5.0 étoiles sur 5 Végé oui mais surtout un cadeau pour les papilles
Publié le 3 octobre 2011 par Siméon

2.0 étoiles sur 5 Trop de choses
Publié il y a 13 mois par Ellybis

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Végé oui mais surtout un cadeau pour les papilles, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veggie je sais cuisiner végétarien (Relié)
J'ai de nombreux livres de cuisine végétarienne et souvent c'est toujours la même chose, il y a des idées mais rien de très neuf, et là, MIRACLE dans ce livre les recettes sortent des sentiers battus, elles donnent envie d'inviter des carnivores en sachant qu'ils ne seront pas déçus, il est bourré de bonnes idées et de trouvailles audacieuses.
Il est très bien présenté, les recettes sont faciles et tous les cas de figure sont traités: du repas à deux vite fait au pique-nique en passant par de quoi satisfaire des convives omnivores.

Les questions légitimes sur les effets d'un régime alimentaire végétarien sont très bien traitées, directement par un médecin, de manière très précise et professionnelle.

Si il ne devait y avoir qu'un seul livre de cuisine végé, ce serait celui-ci.

De plus, le fait qu'elle avoue sans complexe être végétarienne à temps partiel, permet de l'ouvrir à un public plus large, sans être dogmatique.

Depuis que je l'ai, toutes les recettes que j'ai réalisé étaient extraordinaires, je ne peux plus m'en passer.

Cinq étoiles méritées!

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est fabuleux!, 18 janvier 2012
Je viens d'acquérir ce livre, et je suis ravie! J'étais une habituée de la série de Valérie Cupillard, sans jamais oser changer d'auteur, et là je suis plus que ravie!
-Des recettes végétariennes qui tiennent la route niveau saveurs, originalité, simplicité (je ne suis pas végétarienne, j'aime ce type de cuisine). Pas mal de recettes sont impeccables pour les enfants... Ce qui n'est pas une mince affaire avec les légumes!
-Beaucoup d'exemples différents, avec des variantes: repas complets, petits déjeûners, les invitations... Bon j'avoue j'aurais aimé y trouver encore plus de desserts (mais il y en a beaucoup, c'est juste qu'il aurait fallut 500 recettes par catégories pour me satisfaire! Car je suis une sacrée gourmande!).
-Chez nous on cuisine sans gluten et sans lactose, et bien que la plupart des recettes contiennent nos évictions, elles sont largement adaptables.
-Beaucoup de recettes colorées et funs, avec des ingrédients que nous trouvons facilement en biocoop (pour les habitués, pas de choses compliquées, pour les débutants, on trouve tout au magasin bio du coin). Une fois son placard de base fait, pas de surprise, il n'y a pas 36 ingrédients par recette (en gros on est saisi quand on ne connait pas, je pense: tofu, algues diverses, etc).
-Ce livre n'est pas destiné qu'aux végétariens, et les gens qui aiment cuisiner "tendance bio" vont s'y retrouver.

4.0 étoiles sur 5 In the mood of Veggie ?, 23 juin 2012
Si vous êtes végétarien, voire végétalien, et que vous aimez les recettes simples élaborées à partir des produits sains vendus dans les maisons diététiques; ce livre deviendra votre référence. Les recettes sont originales et permettent de confectionner des plats goûteux pour toutes occasions. La seule critique que je ferais: il manque un index classant les recettes par fruit ou légume principal (beaucoup plus rapide pour trouver une recette).
Amusez-vous et régalez-vous !

5.0 étoiles sur 5 Une bible pratique et créative !, 22 octobre 2011
Déjà fan du blog et des précédents livres de Cléa, j'ai eu la chance de recevoir Veggie pour mon anniversaire.
Je suis ravie : les recettes sont faciles à réaliser, toujours excellentes (déjà plusieurs essais à mon actif), et sortent réellement de l'ordinaire. Le graphisme et les photos sont superbes (sauf le bémol de la couverture qui ne lui rend pas hommage !).

Une bible, car on y trouve toujours la recette basique qu'on cherche (par ex une tarte au poireau ou un gâteau aux carottes), mais "twistée" de façon alléchante. Ou d'autres propositions bien plus créatives... tout le monde y trouvera son compte. De plus, l'auteur suggère souvent de décliner les recettes avec d'autres ingrédients... Avant d'avoir épuisé toutes les suggestions (plus de 500 recettes), de l'eau aura coulé sous les ponts !

Ce livre est déjà devenu ma référence pour tous types de repas, un bon investissement malgré le prix relativement élevé.
A s'offrir ou à offrir, même à un(e) carnivore gourmand(e) ou soucieux(se) de sa santé !

2.0 étoiles sur 5 Trop de choses, 14 septembre 2013
J'ai trouvé le livre difficile à lire : la plupart des recettes n'ont pas de photo illustrative, il y a trop de recettes par page, des photos (qd il y en a) qui n'apportent pas toujours grand chose, et finalement (oui je sais c'est un comble de le dire): trop de recettes. Car au final, on a du mal à s'y retrouver. Et donc du mal à s'y mettre (aux fourneaux).
C'est dommage. Il aurait sans doute fallu séparer le livre en plusieurs, et en profiter pour mieux illustrer chaque recette (quitte à en supprimer certaines au passage ?).

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour les habitués des magasins bios, à déconseiller aux débutants..., 11 mars 2013
Je l'aime beaucoup et j'y reviens souvent lorsque je manque d'inspiration mais...
je ne conseillerais pas ce livre à quelqu'un qui débute en cuisine végétarienne! Le nombre d'ingrédients spécifiques peut rapidement décourager, il ne faut pas hésiter à adapter les recettes au contenu de son placard!
L'auteur utilise quasi systématiquement des crèmes ou laits végétaux mais paradoxalement beaucoup de recettes comportent du fromage.
Il manque un index par ingrédient (téléchargeable sur le site de Clea).

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 29 novembre 2013
La cuisine végétarienne ne s'invente pas. Comment réaliser un repas équilibré ? Comment réaliser un repas complet bon, sain, équilibré et dans un temps raisonnable ? Vous n'y connaissez rien, vous débutez, vous vous lassez de ce que vous faites ?
L'ouvrage répond avec talent. Les recettes sont variés, originales, sans complications inutiles, bien expliquées et appétissantes.
Je suis fan de cuisine ; j'ai une grosse collection d'ouvrage dans le domaine. Et j'ai été épaté
J'ai comparés avec de nombreux livres de cuisine végétariennes (souvent en dessous de la médiocrité) , S'IL Y A UN LIVRE A PRENDRE C'EST CELUI CI

5.0 étoiles sur 5 Destiné même aux non végé, 23 mai 2013
Je ne suis pas végétarienne mais j'étais à la recherche de variété dans mes plats, et notamment j'avais besoin d' idées de recettes pour le soir sans viande, assez simples et rapides à réaliser. Résultat ce livre répond parfaitement à mes attentes. J'ai adoré les pages d'introduction pleines de bons conseils et de renseignements sur la cuisine végétarienne, ses bienfaits pour la santé, comment équilibrer correctement ses recettes...etc. Après l'avoir lu comme un livre, j'en aurais presque des envies de végétarisme. Après tout pourquoi pas, Cléa me prouve qu'il est possible de faire des recettes tout aussi savoureuses sans viande, et plus originales. Le seul bémol (mais qui n'en est pas un pour moi), serait qu'il y a tout de même souvent des ingrédients que l'on ne trouve qu' au rayon bio des supermarchés ou dans les magasins bio. Je pense aux crèmes végétales, laits végétaux (lait de riz, d'amande, de soja), aux purées d'oléagineux etc.. En même temps, ça peut devenir tout un plaisir de faire ses courses plus sainement. De même toutes les recettes ne sont pas illustrées, mais c'est le cas pour beaucoup d'entre elles. En tout cas, il reste un très beau livre.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais..., 24 octobre 2011
Je possède beaucoup de livres de Clea car j'aime son approche de la cuisine simple et saine. Ce livre est très bien, il fait la part belle aux légumes car souvent on est à court d'idées pour les cuisiner. Un gros bémol, le manque de photos. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 16 décembre 2013
J'aime beaucoup ce livre de cuisine, bien que n'étant pas végétarienne, Il regorge d'idées pour cuisiner autrement tout en mangeant moins de protéines animales... les recettes sont simples, inventives, et depuis la nouvelle édition, un index par ingrédients a été rajouté, ce qui est particulièrement pratique ! Je le conseille à tous, !
Amandine

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Veggie je sais cuisiner végétarien
Veggie je sais cuisiner végétarien de Clea (Relié - 9 septembre 2011)