5.0 étoiles sur 5 Végé oui mais surtout un cadeau pour les papilles
J'ai de nombreux livres de cuisine végétarienne et souvent c'est toujours la même chose, il y a des idées mais rien de très neuf, et là, MIRACLE dans ce livre les recettes sortent des sentiers battus, elles donnent envie d'inviter des carnivores en sachant qu'ils ne seront pas déçus, il est bourré de bonnes idées et...
Publié le 3 octobre 2011 par Siméon

2.0 étoiles sur 5 Trop de choses
J'ai trouvé le livre difficile à lire : la plupart des recettes n'ont pas de photo illustrative, il y a trop de recettes par page, des photos (qd il y en a) qui n'apportent pas toujours grand chose, et finalement (oui je sais c'est un comble de le dire): trop de recettes. Car au final, on a du mal à s'y retrouver. Et donc du mal à s'y mettre...
Publié il y a 11 mois par Ellybis

2.0 étoiles sur 5 joli look mais attention au contenu, 29 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veggie je sais cuisiner végétarien (Relié)
Ce livre est très agréable à regarder, à feuilleter, le classement des recettes est ludique mais il est difficile de s'y retrouver quand on cherche une recette précise.
Certaines recettes sont de simples variantes d'autres à un autre chapitre, ou déjà publiées sur le blog de l'auteur. Les recettes "économiques" le sont rarement, incluant des farines bio particulières, voire carrément onéreuses, style farine d'amarante. Quant aux recettes light, elles incluent parfois du fromage.
Bref, sympa dans le concept du chapitrage mais pas très réaliste.

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite!, 5 décembre 2011
Ce bouquin est super quand on est végétarien.. ou pas! De super idées adaptables au quotidien et déclinables, des menus pour tout le monde, pour toutes les occasions et toutes les bourses! Vraiment complet, je recommande

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 29 octobre 2013
J'ai reçu ce livre en cadeau, et je remercie tous les jours les personnes qui me l'ont offert ! Nombreux chapitres extrèmement variés, allant de recettes pour bruncher à celles pour une pizza party, un pique nique ou un repas végétarien pour les amateaur de viande, en passant pour des purées pour bébé, des desserts classiques sans oeufs ou lait, des soupes complètes ou des mezzé. Et encore, je ne liste pas tout !
On trouve forcément son bonheur dans ce livre fourmillant d'idées, on découvre des produits, peut réaliser des milliers de recettes grâce aux variations proposées. C'est un trésor culinaire, et je pèse mes mots : nous ne pouvons plus nous en passer !
Le seul (petit) reproche que j'aurais à lui faire est parfois son manque de lisibilité, il est fait par chapitres thématiques et propose à la fin un index par nom de recettes et un autre par type de plats (entrées, salades, terrines, tartes etc). Il aurait peut-être fallu rajouter à cela un index par ingrédient, histoire de faciliter la tâche de la personne cherchant absolument une recette avec des aubergines pour écouler celles qui ne sont pas loin de moisir au frigo !

5.0 étoiles sur 5 Recettes faciles et originales, 24 février 2013
Des recettes originales et faciles à cuisiner. Très satisfaite de ce livre. Un vrai régal pour cuisiner vegetarien avec quelques produits de base.

5.0 étoiles sur 5 Une bible, 9 décembre 2012
Pas que des recette, des explications, des chiffres sur l'impact de nos modes alimentaires. A lire absolument si cela vous concerne.

5.0 étoiles sur 5 Végétariens et pas seulement, 10 juillet 2012
J'ai voulu manger végétarien et j'ai donc choisi ce livre qui renseigne à la fois sur le point de vue nutritif, santé, et qui donne une multitude de recettes originales et bonnes. En plus, le livre est très bien découpé en chapitre comme les repas complets, les repas du soir, les desserts, ... Un plaisir à dévorer et il n'est pas destiné qu'aux végétariens mais à tous ceux qui recherche, ponctuellement ou non, une alimentation différente et plus saine.

5.0 étoiles sur 5 Plein d'idées succulentes, 19 octobre 2011
J'a offert ce livre de cuisines à ma cousine et depuis elle n'arrête pas de m'en faire l'éloge.
Bourré de recettes pour tous les moments de la semaine: vite fait ou plus travaillés; pour le pique-nique ou pour une soirée ... tout y est. Ce n'est pas seulement un recueil de recettes, mais un apprentissage de solutions alternatives qui conviennent parfaitement à toute la famille.
à recommander à ceux qui ne sont pas des inconditionnels de la viande à tous les repas!

4.0 étoiles sur 5 Evaluation de "Je sais cuisiner végétarien", 7 octobre 2011
Je suis très satisfait de mon achat. Ce n'est pas le côté végétarien qui m'intéresse mais la grande variété de recettes originales qu'on trouve dans ce bouquin très coloré

3.0 étoiles sur 5 De bonnes recettes, 3 février 2012
C. Béatrice (France) - Voir tous mes commentaires
Bonnes recettes pour toute la famille.
La présentation est un peu particulière et ne facilite pas la recherche de recettes.

5.0 étoiles sur 5 Fan de veggie, 4 octobre 2011
Veronique Marouze (La Fare Les Oliviers France) - Voir tous mes commentaires
C'est un trés bon livre, bien écrit et structuré, avec des petits trucs au fil des recettes. J'ai déjà teté pas mal de recettes. Je ne peux que le recommander

Veggie je sais cuisiner végétarien
Veggie je sais cuisiner végétarien de Clea (Relié - 9 septembre 2011)