Format: Relié|Modifier

Alors là chapeau bas, pour ce livre mais aussi l'auteur, des recettes gouteuses et simples pas besoin d'avoir 12 ingrédients différents, un vrai bonheur. Grâce à ce livre le mariage du gout et du végétarien tiens vraiment la route, jusque la j'ai toujours trouvé les livres sur le veggie trop "militant" tant les recettes étaient sobres, comme si le leitmotiv était FAUT BIEN MANGER QUELQUE CHOSE.
Bien que je n'ai pas tout testé jusque maintenant mes enfants de 6 et 11 ans ont aimé voir adoré et pourtant ils ont la cruauté de certains grands chefs tellement ils ne pardonnent pas quand ils n'aiment pas, et ces recettes ont même conquis le monsieur qui quand je présente aux repas des carottes me réponds fréquemment "je ne suis pas un lapin", c'est dire comme je suis aidée...
Par contre, le petit bémol c'est la crème chocolat aux noisettes, je trouve le dosage de l agar agar trop lourd et mes crèmes ont été trop compactes, je reduirai la quantité.
Merci Clea, continuez comme ça !
le 22 octobre 2011
Déjà fan du blog et des précédents livres de Cléa, j'ai eu la chance de recevoir Veggie pour mon anniversaire.
Je suis ravie : les recettes sont faciles à réaliser, toujours excellentes (déjà plusieurs essais à mon actif), et sortent réellement de l'ordinaire. Le graphisme et les photos sont superbes (sauf le bémol de la couverture qui ne lui rend pas hommage !).

Une bible, car on y trouve toujours la recette basique qu'on cherche (par ex une tarte au poireau ou un gâteau aux carottes), mais "twistée" de façon alléchante. Ou d'autres propositions bien plus créatives... tout le monde y trouvera son compte. De plus, l'auteur suggère souvent de décliner les recettes avec d'autres ingrédients... Avant d'avoir épuisé toutes les suggestions (plus de 500 recettes), de l'eau aura coulé sous les ponts !

Ce livre est déjà devenu ma référence pour tous types de repas, un bon investissement malgré le prix relativement élevé.
A s'offrir ou à offrir, même à un(e) carnivore gourmand(e) ou soucieux(se) de sa santé !
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2011
Je possède beaucoup de livres de Clea car j'aime son approche de la cuisine simple et saine. Ce livre est très bien, il fait la part belle aux légumes car souvent on est à court d'idées pour les cuisiner. Un gros bémol, le manque de photos. Dommage.
le 20 janvier 2014
Il y a des livres qu'on feuillete et d'autres qu'on utilise, malheureusement ce livre fait parti de ceux qu'on feuillete... Il semble regorger de bonnes recettes mais elles sont difficiles à trouver, à suivre ou trop compliqué... Question de présentation peut-être?
le 29 juillet 2012
Ce livre est très agréable à regarder, à feuilleter, le classement des recettes est ludique mais il est difficile de s'y retrouver quand on cherche une recette précise.
Certaines recettes sont de simples variantes d'autres à un autre chapitre, ou déjà publiées sur le blog de l'auteur. Les recettes "économiques" le sont rarement, incluant des farines bio particulières, voire carrément onéreuses, style farine d'amarante. Quant aux recettes light, elles incluent parfois du fromage.
Bref, sympa dans le concept du chapitrage mais pas très réaliste.
22 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2011
Ce bouquin est super quand on est végétarien.. ou pas! De super idées adaptables au quotidien et déclinables, des menus pour tout le monde, pour toutes les occasions et toutes les bourses! Vraiment complet, je recommande
le 23 juin 2012
Si vous êtes végétarien, voire végétalien, et que vous aimez les recettes simples élaborées à partir des produits sains vendus dans les maisons diététiques; ce livre deviendra votre référence. Les recettes sont originales et permettent de confectionner des plats goûteux pour toutes occasions. La seule critique que je ferais: il manque un index classant les recettes par fruit ou légume principal (beaucoup plus rapide pour trouver une recette).
Amusez-vous et régalez-vous !
le 13 décembre 2014
J'ai mis 3 étoiles car je n'ai pas testé encore beaucoup de recettes, mais déjà deux de ratées !! Je me demande parfois si Clea a vraiment essayé les recettes avant de les publier. Je n'accroche pas trop la façon dont son classées les recettes, mais malgré tout il y a de bonnes idées ...
le 10 juillet 2012
J'ai voulu manger végétarien et j'ai donc choisi ce livre qui renseigne à la fois sur le point de vue nutritif, santé, et qui donne une multitude de recettes originales et bonnes. En plus, le livre est très bien découpé en chapitre comme les repas complets, les repas du soir, les desserts, ... Un plaisir à dévorer et il n'est pas destiné qu'aux végétariens mais à tous ceux qui recherche, ponctuellement ou non, une alimentation différente et plus saine.
le 29 septembre 2013
je voulais franchir le pas mais je n'y arrivais pas, avec ce livre c'est tout naturellement que j'ai commencé à cuisiner végétarien sans pour autan être frustrée avec mes casseroles.