5.0 étoiles sur 5 Végé oui mais surtout un cadeau pour les papilles
J'ai de nombreux livres de cuisine végétarienne et souvent c'est toujours la même chose, il y a des idées mais rien de très neuf, et là, MIRACLE dans ce livre les recettes sortent des sentiers battus, elles donnent envie d'inviter des carnivores en sachant qu'ils ne seront pas déçus, il est bourré de bonnes idées et...
Publié le 3 octobre 2011 par Siméon

2.0 étoiles sur 5 Trop de choses
J'ai trouvé le livre difficile à lire : la plupart des recettes n'ont pas de photo illustrative, il y a trop de recettes par page, des photos (qd il y en a) qui n'apportent pas toujours grand chose, et finalement (oui je sais c'est un comble de le dire): trop de recettes. Car au final, on a du mal à s'y retrouver. Et donc du mal à s'y mettre...
Publié il y a 17 mois par Ellybis

5.0 étoiles sur 5 Totalement conquise par ce livre, par Clea, par le veggie, 2 avril 2014
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veggie je sais cuisiner végétarien (Relié)
Alors là chapeau bas, pour ce livre mais aussi l'auteur, des recettes gouteuses et simples pas besoin d'avoir 12 ingrédients différents, un vrai bonheur. Grâce à ce livre le mariage du gout et du végétarien tiens vraiment la route, jusque la j'ai toujours trouvé les livres sur le veggie trop "militant" tant les recettes étaient sobres, comme si le leitmotiv était FAUT BIEN MANGER QUELQUE CHOSE.
Bien que je n'ai pas tout testé jusque maintenant mes enfants de 6 et 11 ans ont aimé voir adoré et pourtant ils ont la cruauté de certains grands chefs tellement ils ne pardonnent pas quand ils n'aiment pas, et ces recettes ont même conquis le monsieur qui quand je présente aux repas des carottes me réponds fréquemment "je ne suis pas un lapin", c'est dire comme je suis aidée...
Par contre, le petit bémol c'est la crème chocolat aux noisettes, je trouve le dosage de l agar agar trop lourd et mes crèmes ont été trop compactes, je reduirai la quantité.
Merci Clea, continuez comme ça !

4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais..., 24 octobre 2011
Je possède beaucoup de livres de Clea car j'aime son approche de la cuisine simple et saine. Ce livre est très bien, il fait la part belle aux légumes car souvent on est à court d'idées pour les cuisiner. Un gros bémol, le manque de photos. Dommage.

2.0 étoiles sur 5 joli look mais attention au contenu, 29 juillet 2012
Ce livre est très agréable à regarder, à feuilleter, le classement des recettes est ludique mais il est difficile de s'y retrouver quand on cherche une recette précise.
Certaines recettes sont de simples variantes d'autres à un autre chapitre, ou déjà publiées sur le blog de l'auteur. Les recettes "économiques" le sont rarement, incluant des farines bio particulières, voire carrément onéreuses, style farine d'amarante. Quant aux recettes light, elles incluent parfois du fromage.
Bref, sympa dans le concept du chapitrage mais pas très réaliste.

3.0 étoiles sur 5 Délicieux à lire, mais à cuisiner..?, 5 février 2014
Un très gros livre, plein de recettes très alléchantes, mais que je n'ai pas trouvé très facile à cuisiner...Je ne suis pas une vraie végétarienne, mais j'aime cuisiner quelques plats de temps en temps.
Autant dire qu'il y a du choix, mais il me manque souvent un ou deux ingrédients donc je finis par laisser tomber.
J'adore le blog de Cléa et j'avais déjà acheté d'autres livres d'elle, mais celui-là je m'y perds et depuis 6 mois, je n'ai finalement rien cuisiner avec...

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite!, 5 décembre 2011
Ce bouquin est super quand on est végétarien.. ou pas! De super idées adaptables au quotidien et déclinables, des menus pour tout le monde, pour toutes les occasions et toutes les bourses! Vraiment complet, je recommande

1.0 étoiles sur 5 Bof, 14 mars 2014
Très déçue. Je trouve difficile "d'entrer" dans ce livre, il est presque hermétique. Les quelques recettes que j'ai suivies, pourtant à la lettre, n'étaient carrément pas bonnes. Pourtant, je suis une bonne cuisinière. Je vais donc l'utiliser pour trouver des idées, et chercher d'autres manières de les réaliser.

4.0 étoiles sur 5 une bible, 19 février 2014
J'aime beaucoup ce livre, qui est une source d'inspiration inépuisable.
Il est aussi très beau, avec des photos sympa. On a envie de cuisiner rien qu'en le regardant.
Mes bémols : utilisation trop importante de fromage dans les recettes et beaucoup de recettes sans photos, dommage.

2.0 étoiles sur 5 Trop compliqué, 20 janvier 2014
Il y a des livres qu'on feuillete et d'autres qu'on utilise, malheureusement ce livre fait parti de ceux qu'on feuillete... Il semble regorger de bonnes recettes mais elles sont difficiles à trouver, à suivre ou trop compliqué... Question de présentation peut-être?

4.0 étoiles sur 5 Livre qui donne beaucoup d'idées, 14 décembre 2014
J'aime beaucoup ce livre que j'ai depuis plusieurs années et qui ne prend pas une ride.
Il fourmille de recettes en tous sens. La plupart sont faciles à réaliser et il y en a pour toutes les occasions et avec toutes sortes d'ingrédients.
Son seul défaut est pour moi son côté "fouillis" car il n'est pas si simple d'y trouver exactement ce qu'on veut. Un index par "type d'aliment principal" serait le bienvenu, car je pense souvent à l'utiliser quand un ingrédient me fait de l’œil dans le frigo.
Mis à part cela, toutes les recettes n'ont pas de photos, mais celles qui en ont sont superbes !! Ça motive !
Il est très complet et les recettes sont relativement simples à faire, du moment qu'on a un batteur et un mixeur.

5.0 étoiles sur 5 Végétariens et pas seulement, 10 juillet 2012
J'ai voulu manger végétarien et j'ai donc choisi ce livre qui renseigne à la fois sur le point de vue nutritif, santé, et qui donne une multitude de recettes originales et bonnes. En plus, le livre est très bien découpé en chapitre comme les repas complets, les repas du soir, les desserts, ... Un plaisir à dévorer et il n'est pas destiné qu'aux végétariens mais à tous ceux qui recherche, ponctuellement ou non, une alimentation différente et plus saine.

Veggie je sais cuisiner végétarien
Veggie je sais cuisiner végétarien de Clea (Relié - 9 septembre 2011)