5.0 étoiles sur 5 Végé oui mais surtout un cadeau pour les papilles
J'ai de nombreux livres de cuisine végétarienne et souvent c'est toujours la même chose, il y a des idées mais rien de très neuf, et là, MIRACLE dans ce livre les recettes sortent des sentiers battus, elles donnent envie d'inviter des carnivores en sachant qu'ils ne seront pas déçus, il est bourré de bonnes idées et...
Publié le 3 octobre 2011 par Siméon

2.0 étoiles sur 5 Trop de choses
J'ai trouvé le livre difficile à lire : la plupart des recettes n'ont pas de photo illustrative, il y a trop de recettes par page, des photos (qd il y en a) qui n'apportent pas toujours grand chose, et finalement (oui je sais c'est un comble de le dire): trop de recettes. Car au final, on a du mal à s'y retrouver. Et donc du mal à s'y mettre...
Publié il y a 10 mois par Ellybis

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'idées et de saveurs, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veggie je sais cuisiner végétarien (Relié)
Il s'agit avec ce livre de répondre aux différentes circonstances (préparer un brunch, un repas complet et équilibré, organiser un dîner ou un barbecue...) nécessitant chacune des types de plats adaptés, et de fait il propose une mine d'idées toutes plus colorées, originales et séduisantes les unes que les autres, sans pour autant que cela ne soit trop compliqué. On a envie de tout essayer... De quoi ne jamais être pris(e) au dépourvu. Il y a une table alphabétique des recettes et une par type de plats, dommage qu'il n'y ait pas d'index par ingrédients: c'est la seule chose qui manque à cet ouvrage très complet et agréable à feuilleter.

5.0 étoiles sur 5 Pour cuisiner autrement, 13 juin 2014
Vous aimez le blog de Cléa ? Ce livre est fait pour vous. Une multitude de recette (le livre est très lourd et gros). Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Totalement conquise par ce livre, par Clea, par le veggie, 2 avril 2014
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Alors là chapeau bas, pour ce livre mais aussi l'auteur, des recettes gouteuses et simples pas besoin d'avoir 12 ingrédients différents, un vrai bonheur. Grâce à ce livre le mariage du gout et du végétarien tiens vraiment la route, jusque la j'ai toujours trouvé les livres sur le veggie trop "militant" tant les recettes étaient sobres, comme si le leitmotiv était FAUT BIEN MANGER QUELQUE CHOSE.
Bien que je n'ai pas tout testé jusque maintenant mes enfants de 6 et 11 ans ont aimé voir adoré et pourtant ils ont la cruauté de certains grands chefs tellement ils ne pardonnent pas quand ils n'aiment pas, et ces recettes ont même conquis le monsieur qui quand je présente aux repas des carottes me réponds fréquemment "je ne suis pas un lapin", c'est dire comme je suis aidée...
Par contre, le petit bémol c'est la crème chocolat aux noisettes, je trouve le dosage de l agar agar trop lourd et mes crèmes ont été trop compactes, je reduirai la quantité.
Merci Clea, continuez comme ça !

1.0 étoiles sur 5 Bof, 14 mars 2014
Très déçue. Je trouve difficile "d'entrer" dans ce livre, il est presque hermétique. Les quelques recettes que j'ai suivies, pourtant à la lettre, n'étaient carrément pas bonnes. Pourtant, je suis une bonne cuisinière. Je vais donc l'utiliser pour trouver des idées, et chercher d'autres manières de les réaliser.

5.0 étoiles sur 5 une mine, 11 mars 2014
P. Mc (france) - Voir tous mes commentaires
un beau livre plein de recettes originales, pour toutes les occasions. L'index par ingrédients en fin d'ouvrage est très pratique.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 3 mars 2014
J'adore ce livre! Il est vraiment bien, riche en recettes et il y a l'index par aliment. Je l'utilise plusieurs fois par semaine, c'est dire!

5.0 étoiles sur 5 LE livre pour tous les végétariens !, 28 février 2014
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Ce livre est une excellente base pour tous ceux qui pratique le végétarisme. Les recettes sont faciles rapides et avec des produits qui ne sont pas trop durs à trouver. Un incontournable de clea qu'il faut avoir dans sa cuisine...

5.0 étoiles sur 5 Super livre de cuisine végétarien, 24 février 2014
Super livre de cuisine végétarien.
Très bien illustré et recettes faciles à réaliser. J'ai du en acheter un nouveau car ma soeur ne voulais plus me le rendre

4.0 étoiles sur 5 une bible, 19 février 2014
J'aime beaucoup ce livre, qui est une source d'inspiration inépuisable.
Il est aussi très beau, avec des photos sympa. On a envie de cuisiner rien qu'en le regardant.
Mes bémols : utilisation trop importante de fromage dans les recettes et beaucoup de recettes sans photos, dommage.

5.0 étoiles sur 5 Veggie, mais surtout flexitarienne!, 12 février 2014
Ce livre est génial. Parfait pour les gens qui souhaite changer leurs habitudes alimentaires, et limiter grandement leur consommation de viande. Toutes sortes de recettes alternatives, ludiques et agréables qui nous font oublier la place ô combien "importante" de la viande dans notre assiette. Un régal à tout moment dans la journée.

Veggie je sais cuisiner végétarien
Veggie je sais cuisiner végétarien de Clea (Relié - 9 septembre 2011)