Format: ReliéModifier

le 12 février 2014
Ce livre est génial. Parfait pour les gens qui souhaite changer leurs habitudes alimentaires, et limiter grandement leur consommation de viande. Toutes sortes de recettes alternatives, ludiques et agréables qui nous font oublier la place ô combien "importante" de la viande dans notre assiette. Un régal à tout moment dans la journée.
le 27 août 2012
C'est le meilleur livre de recette de ma collection. Le classement est intuitif, et ça me va tout à fait; Cléa a par ailleurs mis en ligne sur son site un index des recettes par ingrédient, donc tout va pour le mieux.

Pour moi qui ne suis pas végétarienne à plein temps, ce livre est une mine de recette nouvelles et délicieuses. J'ai dû cuisiner une vingtaine de recettes à ce jour, et en refaire les trois-quarts. La tartinade azuki, betterave, tofu fumé et graines germées est pour l'instant au top; je ne m'en suis pas encore tout à fait remise. Cela dit, gros succès avec le risotto "quinoamarante", les recettes pour enfant, la tarte que j'ai mangée ce soir, les salades, ainsi que l'exquis faux-cheese cake que je suis en train de savourer avec un thé vert à l'instant où j'écris. Je ne suis pas encore assez confiante pour tenter le barbecue végé, mais c'est au programme de l'été prochain; en attendant, je profite des derniers fruits d'été pour faire des tartes sucrées, des barres de céréales maison, et ma famille se régale.

Les ingrédients sont faciles à trouver en magasin bio; les explications limpides; le goût toujours au rendez-vous. C'est frais, léger, savoureux, et absolument pas ennuyeux. C'est l'un des rares livres de cuisine que j'ai envie de tester en entier; pas question de picorer dedans, je le dévore.
le 22 juin 2012
livre fait pour les purs et durs, végétariens, bio et fans de cuisine japonaise. Dommage que les recettes comportent autant de produits importés. J'aurais préféré végétariens bios et locavores, pour l'empreinte carbonne c'est bien aussi. Livre éloigné des standarts de consommation européenne.
11 commentaire12 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 février 2014
Ce livre est une excellente base pour tous ceux qui pratique le végétarisme. Les recettes sont faciles rapides et avec des produits qui ne sont pas trop durs à trouver. Un incontournable de clea qu'il faut avoir dans sa cuisine...
le 4 octobre 2011
C'est un trés bon livre, bien écrit et structuré, avec des petits trucs au fil des recettes. J'ai déjà teté pas mal de recettes. Je ne peux que le recommander
le 3 janvier 2016
Livre adapté à ceux qui veulent cuisiner végétarien, mais on peut adapter les recettes avec des produits de tous les jours, recettes sympas et faciles, avec photos à l'appui
le 21 janvier 2016
TOUT EST CONFORME, bonne réception et descriptif honnête , contenu intéressant, il faut quand même acheter certains produits spécifiques pour réaliser les recettes
le 24 février 2014
Super livre de cuisine végétarien.
Très bien illustré et recettes faciles à réaliser. J'ai du en acheter un nouveau car ma soeur ne voulais plus me le rendre
le 3 mars 2014
J'adore ce livre! Il est vraiment bien, riche en recettes et il y a l'index par aliment. Je l'utilise plusieurs fois par semaine, c'est dire!
le 20 février 2015
Idéal, pour tous ceux qui souhaitent passer du coté "végétale" ! Je vous le recommande vivement.
Bonne lecture à tous.