Format: Broché|Modifier

le 9 mai 2012
Tout petit livre constitué de 23 pages seulement.
Il décrit différents types de dispositifs de cuisson à la vapeur et autres conseils ;
Il contient aussi un descriptif des grains utilisés et 13 recettes avec ou sans gluten.
Très bon rapport qualité, prix.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
Ce livre est bien, car s'il est minuscule, sans image (mais avec une très jolie présentation), il n'en demeure pas moins efficace.
Douze recettes de pain vapeur sont présentées (comprendre : une pâte à pain qui peut se cuire au cuit-vapeur).
Les recettes sont simples et nécessitent peu d'ingrédients.
Tous les pains sont différents et tous gustativement intéressants.
C'est un bon livre de base pour les pains vapeur !
le 13 mai 2013
Un préambule imposant mais intéressant, pour peut de recettes (une douzaine).

Connaissant la collection je s'avais à peut près à quoi m'attendre, mais j'aurai aimer trouver plus de recettes avec des farines plus traditionnel. Cependant, j'ai découvert vraiment étonnantes à faire et à refaire !

La présentation du livre est sympa malgré l'absence de photos qui sont généralement le point de départ de l'envie de cuisiner.
le 23 octobre 2011
Super petit recueil de recettes faciles dont certaines utilisent le sarrasin. Il fait la paire avec "le sarrasin" , petit recueil que je recommande également
le 5 décembre 2011
ce livre est très mince, mais peu cher et bien confectionné. Les recettes ouvrent de nouveaux horizons, j'adore ! Ce mode de cuisson est vraiment à privilégier
Désolée d'être la rabat joie mais ce livre au delà de la couverture et du prix bien sympathiques n'est pas "génial" j'ai testé les galettes au gofio (Plus sure de l'orthographe) mais quelle horreur... vraiment infecte, je ne parle pas de la texture car qui dit cuit à la vapeur il ne faut évidemment pas s'attendre à un croustillant digne de nos baguettes mais alors ce gout si infecte, ça a fini à la poubelle... Et puis pourquoi ne pas avoir ajouter de la gomme de guar par exemple pour plus d'élasticité.
Ne vous attendez pas non plus à la moindre photo, au final je l'ai renvoyé... trop déçue
le 25 avril 2014
Je rejoins certains commentaires précédents, ce livre est intéressant (très petit, mais ça on le sait en lisant les spécifications), mais tous les ingrédients ne sont pas évidents à trouver.
le 16 mai 2014
trop peu de recettes et celle du livre pas fameuses, et leur réalisation pas idéales
Je pense en acheter d'autre
le 11 octobre 2012
Je suis très déçue par les recettes qui sont succinctes et qui ne correspondent pas à mes goûts alimentaires.Je voulais faire preuve d'originalité en cuisine mais ce livre ne me correspond pas.