Format: Broché|Modifier

le 20 octobre 2011
un livre super intéressant, qui eût cru que le sarrasin pouvait donner des petits cubes "on dirait du tofu" savoureux à mettre dans les salades ou à faire frire à la poêle?? plein de recettes étonnantes avec cette petite graine phénoménales...mon livre de chevet...
le 13 mai 2013
Un préambule imposant mais intéressant, pour peut de recettes (une quinzaine).

Le titre dois se lire "Graines de Sarrasin" car tout est à base de ces dernières. Pour ceux qui veulent utiliser leur farine de "blé noir", il vous faudra un autre livre.

La présentation est sympa malgré l'absence de photos qui sont généralement le point de départ de l'envie de cuisiner. Les recettes présenté servent surtout de base à utiliser selon l'inspiration.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
J'apprécie ce petit livre car j'aime bien utiliser le sarrasin de temps en temps dans ma cuisine.
Grâce à lui, j'ai appris à faire un "kasha" si cher quand je l'achète tout fait, ainsi que des tartines simples, des blinis et galettes en un tour de main. C'est parfait pour la cuisine du quotidien.
Le livre contient en plus 12 recettes simples et nécessitant assez peu d'ingrédients. C'est très bien pour commencer avec cette céréale ! J'apprécie donc ce petit livre pour sa jolie mise en page (sans photos hélas) et son aspect "droit au but".
le 15 mars 2015
Ce livre m'a énormément plu. Il donne 2-3 techniques qui changent complètement la vie concernant la façon de cuisiner le sarrazin : ok, on peut le faire cuire à l'eau, mais un des miracles de cette petite graine est dans le mucilage créé suite à quelques heures de trempage. Les auteurs donnent des idées vraiment originales pour le mettre à profit : galettes (sarrazin trempé moulu avec son eau et son mucilage, la recette était initialement végétale, mais je rajoute des œufs pour qu'elles se cassent moins, c'est devenu ma recette préférée de crêpes, de très loin... Merci), des cubes de sarrazin façon tofu et même des flans ! Ce petit livre est vraiment passionnant !! Une très belle découverte.
le 13 juillet 2014
améliorer mes connaissances sur les céréales et aussi savoir mieux les apprêter sont mes deux objectifs principaux....De plus, je souhaite aussi les faire partager de manières différentes
le 22 février 2014
J'ai bien aimé ce livre; j'y ai trouvé des recettes intéressantes, que je m'applique à faire. Cela nous plait bien, c'est nouveau et diététique.
le 15 décembre 2015
Très bon livre.
Bien conçu,simple, facile à comprendre.
Plein de délicieuses recettes, j'ai déjà savouré des nombreuses recettes, j'ai donné ma touche personnelle. Je suis très heureuse avec cette achat.
Je conseille à tous ceux qui veulent bien se nourrir, saine et simple, soient végétarien ou non.
le 7 octobre 2015
Déçue , il n'y a pas grand chose ... C'est dommage j'en attendais beaucoup ...j'ai quand même essayé une recette ..les cubes ..pas mal
le 15 avril 2012
Aimant beaucoup manger des galettes sarrasin, etc. j'ai acheté ce livre pour trouver des recettes variées avec du sarrasin. J'avoue avoir été déçue car ce livre donne l'impression d'une écriture rapide. Il manque parfois des astuces, des ingrédients, ...
le 17 juillet 2013
Je ne l'ai pas commandé!
Ca doit être une erreur!
Je vous ai écris pour vous expliquer cette erreur, mais pas de réponse de votre part!
Je l'ai payé car je savais pas comment faire autrement....