undrgrnd Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 20 mai 2013
Très beau livre de recettes, avec de belles photos. En plus des recettes, il y a plein d'informations utiles sur la cueillette, la conservation... un bonus en plus!

Les recettes sont classées par baie (seul bémol, il n'y a qu'environ 3 ou 4 recettes par baie). Quelques exemples: mousse de cassis, vinaigre de mûres, muffins aux framboises et pistaches (hautement recommendés!!), gauffre aux myrtilles (délicieuses!), caramels. Il y a peu de recettes salées (quelques salades), mais ça ne manque pas vraiment.

A la fin du livre il y a un chapitre sur les "baies d'ailleurs". Soyons honnête, il y a peu de chances pour que j'en cuisine un jour (le camérisier du kamchatka??), mais on peut toujours essayer avec d'autres baies!!

Une vraie perle, ce livre!
le 8 mars 2013
Coloré, acidulé, méthodique, précis, alléchant, pétillant.......je pourrais énumérer encore et encore un certain nombre d'adjectifs pour qualifier cet ouvrage qui respire l'amour de la nature : des recettes mais pas que....nous ne savons jamais tout sur ces petites baies si bénéfiques à la santé, Linda a su trouver les mots pour rendre ce livre ludique.
N'attendez pas ! il y a toujours une occasion pour offrir ou se faire offrir ce beau livre!
le 3 août 2013
Illustré, détaillé de conseils de préparations, d'histoire du fruit, de récoltes, de propriétés médicinales, d'une bibliographie éco-responsable........de couleurs , de papier recyclé, de recettes à porté de tous & de fruits à porté de ceux qui ont envie de prendre en charge leur besoin, au profit de ceux qui attendent l'ouverture du supermarché ou du restaurant.
Multiples gâteaux , à la confiture en passant par les sorbets, les purées, les vins, les pop corn............ne perdez rien de l'abondance de l'été ;)) -Bé-mol sur le tapioca aux baies de goji & mangue coco : préférez les perles au tapioca aux fruits de chez nous ;)
Ce livre à contre courant de la chimie Monsanto, accompagne avec respect, nos regards sur l'abondance de nos vies. Merci Mère Nature !! merci Linda Louis et aux editions La Plage qui ne dérogent pas à l'authenticité de leurs diffusions !!
Linda Louis signe là une véritable ode à la nature, et en particulier à ces petits bijoux que sont les baies et les petits fruits. Et on peut dire qu'elle s'est investie, puisque pour élaborer cet ouvrage (photos comprises), elle a non seulement fait des récoltes de fruits sauvages, mais elle a aussi planté diverses espèces dans son jardin, et s'est également déplacée pour approfondir ses recherches. De multiples infos pratiques parsèment l'ouvrage : récolte, au jardin, propriétés médicinales, en cuisine... Recettes salées, sucrées et de boissons.

Son livre s'articule autour de 3 thèmes :
- Baies du jardin : cassis (dont mousse de cassis), fraise (dont aspic de fraise au vin), framboisier (dont gâteau roulé de framboises), groseillier (dont muffins aux groseilles et aux pistaches, pâtes de groseilles à l'ancienne), groseillier à maquereaux (chutney de groseilles à maquereaux), vigne (dont tarte mi-figues mi-raisins)
- Baies sauvages : airelles rouges (dont crêpes soufflés aux airelles rouges), argousier (mention spéciale à l'argouse curd!), cornouiller mâle (dont l'audacieux pop-cournouille), églantier (dont purée de cynorhodons), épine-vinette (dont petits gâteaux de millet au caramel d'épine-vinette), myrtille des bois (dont gaufres aux myrtilles), ronce (dont blackberry buckle, caramels à la mûre), sureau noir (dont focaccia au chèvre, baies de sureau et oignon rouge)
- Baies d'ailleurs : aronie noire (dont cake au pavot et aux baies d'aronie noire), canneberge (dont cookies old fashioned aux canneberges fraiches), coquerets du Pérou (dont tempura de coquerets du Pérou à la noix de coco), goji (dont scones aux baies de goji), goumi du Japon (pêches rôties au coulis de fruits du goumi du Japon), kiwaï (dont financiers aux kiwaïs), morelle de Balbis (ketchup de morelles de Balbis)

Ce livre poétique donne envie de se lancer dans la culture de ces petits fruits pleins de surprise, et de partir en forêt pour des cueillettes sauvages gourmandes.

Pour en savoir plus sur les vertus santé et beauté des fruits rouges, voir : Myrtille et autres fruits rouges, de Carole Minker (éditions Eyrolles).
le 6 août 2015
ce livre a conquis ma femme qui cherchait ce type d'informations depuis longtemps
elle a immédiatement mis en pratique les conseils qu'il contient
le 27 janvier 2016
Livre 210 pages largement illustré qui pousse la curiosité. Il faut malheureusement attendre le printemps et l'été pour satisfaire mes envies - le temps nécessaire pour lire et (re)découvrir toutes ces baies qui foisonnent tout autour de moi et que je ne voyais plus.
le 1 avril 2013
Comme d habitude les livres de linda LOUIS sont à croquer ..... il n y a pas assez de mots ..... ouvrez les et dévorez les des yeux ..... nos sens alors s'agitent...... M E R C I
le 4 septembre 2013
Un petit livre fort bien écrit, qui donne envie de tester toutes les recettes. Les gourmands n'ont qu'à bien se tenir...
le 11 mars 2013
Ouvrage bien pensé, belles photos, belle mise en page, chaque variété de baies bénéficie de pages explicatives.
Il est dommage que j'ai reçu l'ouvrage abîmé (ainsi que l'emballage).