5.0 étoiles sur 5 Parfait
Je viens de recevoir cet ouvrage qui non seulement est très esthétique, les photos et la présentation sont exquises, les recettes très originales et à portée de tous et truffé de très judicieux conseils.
Publié le 25 mai 2012 par célino

2.0 étoiles sur 5 Du luxe
Ce livre n'est pas du tout indispensable. C'est un must pour utiliser au maximum le déshydrateur.
Je dirais : un luxe, mais quelquefois ça fait du bien de se faire plaisir !
Publié il y a 22 mois par Bizzz

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délices déshydratés (Broché)
Mini pizze, chips, crackers, lanières de fruits.... et desserts raffinés ! C'est un livre que je conseille vivement ! Merci à l'auteur Linda Louis que l'on retrouve également sur son superbe blog : [...]

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité-prix pour un livre original, 1 juillet 2012
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délices déshydratés (Broché)
franchement, c'est un livre qui permet de déshydrater (même avec un four) des aliments et d'en faire des petits plats savoureux et originaux. Offrir à ses invités ou les poser sur un dessert glacé, une sorte de pâte de fruits (style N.A)un petit coeur de fraises, c'est formidablement sympa.De bons conseils, de très jolies présentations: une sorte de rouleau doux pour une salade, une cagette découpée dans un "cuir" de fruit, ou des crêpes de lentilles déjà testées.............J'ai vu ce livre chez un proche; si je l'ai acheté, c'est que franchement il m'a plu. Je vous le conseille!

4.0 étoiles sur 5 une des rares parutions sérieuses sur le sujet, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délices déshydratés (Broché)
la réalisation des "cuirs de fruits" et autres pulpes déshydratées nécessite une peu d'expérimentation . Cet ouvrage est un des rares qui présente des recettes issues de l'expérimentation donc assez sûres mais aussi les recettes signent une belle inventivité. Il réduit d'autant les tâtonnements. C'est une méthode de conservation simple et de longue durée surtout si on adopte l'ensachage sous vide. Vu le prix vous ne risquez pas grand chose

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour débuter, 5 avril 2015
Philippe Buschini (Everywhere) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délices déshydratés (Broché)
Le principe du "zéro cuisson" n'a rien de nouveau en soi, la relative démocratisation des déshydrateurs a remis au goût du jour cette forme d'alimentation (et de stockage des aliments). Je dis relative, car si certains déshydrateurs sont en dessous des 80€, les plus efficaces sont plutôt aux alentours des 200 (les Ezidri) voir 400€ (les Excalibur ou les Sedona)... Avant d'investir dans quoi que ce soit, on peut parfaitement commencer en utilisant son four électrique (le four à gaz est à proscrire) si celui-ci permet d'avoir des températures basses (de 40 à 60°C). Cependant, si l’on devient adepte il faudra investir dans un vrai déshydrateur, car le coût de fonctionnement d'un four deviendra rapidement nettement moins compétitif.

Le gros problème que l'on rencontre lorsque l'on veut se lancer dans la déshydratation des fruits et des légumes c'est la pauvreté de la documentation disponible ! Celles fournies avec les déshydrateurs relèvent plus de la documentation technique que d'autre chose. Quant à ce qui existe en livre... disons que c'est un peu le désert.

Le livre de Linda Louis comble un peu ce vide. Certains pourront lui reprocher de ne pas approfondir les "grands principes" de la déshydratation... certes, mais ce n'est pas son but ! Non ce petit livre vous met le pied à l'étrier à travers des recettes très simples à réaliser.

Le livre est organisé autour de 4 chapitres :

Les chips de légumes et de fruits
Les cuirs de fruits
Les crackers
Biscuits et barres de céréales

Chaque chapitre commence par quelques conseils techniques puis rapidement on rentre dans le vif du sujet avec des recettes pour expérimenter.

Parmi toutes les recettes du livre, mon gros coup de coeur va aux cuirs de fruits. Une purée de fruits crus additionnée de banane (optionnel) pour garder la souplesse, d'un peu de sucre, le tout étalé finement sur le plateau du déshydrateur, puis séché durant quelques heures. C'est juste divin et addictif.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délices déshydratés (Broché)
un bon livre de recette pour personne ayant un déshydrateur j'ai personnellement rectifié la température et le temps car c'est presque tout déshydrater à 47° voir plus alors qu'à partir de 40° il y a destruction des nutriments notemment les enzymes et les vitamines.et certaines recettes contiennent des produits animaliers

4.0 étoiles sur 5 original, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délices déshydratés (Broché)
J'ai acheté ce livre en complément d'un déshydrateur pour fruits et légumes.
Plein de recettes originales pour les petits et les grands.
Bon achat.

5.0 étoiles sur 5 pour se persuader d'acheter un déshydrateur, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délices déshydratés (Broché)
pas encore de déshydrateur...mais ce petit livre me convertit.
Recettes au texte clair et lisible avec photo.
des assiettes vraiment belles

5.0 étoiles sur 5 delices!, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délices déshydratés (Broché)
Ce livre donne non seulement des recettes qui sont assez faciles a realiser mais aussi des idee deco. Un must pour debutants en deshydratation!

4.0 étoiles sur 5 Très original. Un bon livre clair, bien expliqué, agréable sur la cuisine déshydratée (rare)., 18 mai 2014
J'adore :
Nouvelle façon de cuisiner très originale (feuilles de fruits comme du cuir), pratique à consommer (céréales fruits pour apéritif ou à emporter pour les randos) et méthode de préservation des aliments sans gaspillage (chips). Méthode ludique pour amuser ses convives et soi-même (petites meringues aux pétales de fraises). Le livre est agréable, simple, clair, belles photos.
J'aime moins :
Certaines recettes sont trop compliquées à élaborer au quotidien, des montages demandent trop de manipulation, trop de temps (malgré leurs originalités), (ex. : barquette de mangues ou rouleaux de fraises...).

5.0 étoiles sur 5 ce que je cherchais, 6 août 2013
D. Aurélie (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délices déshydratés (Broché)
Ayant acquis un déshydrateur pour sécher fruits et légumes de mon jardin, ce livre me permet de faire des recettes savoureuses et simples pour le plus grand étonnement de mon entourage.
Super !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Délices déshydratés
Délices déshydratés de Linda Louis (Broché - 9 avril 2012)