Format: BrochéModifier

le 26 octobre 2010
Apprendre à fabriquer et expérimenter les couleurs au moyen d'éléments naturels permet aux enfants de faire des liens entre l'effet d'une couleur et son origine. Les nuances sont d'un abord ludique et très subtil! Les résultats des expérimentations sont extraordinaires! Livre magique!
le 3 juillet 2010
très beau livre très coloré, très belles images. Pleins d'idées et de recettes simples et originales pour réaliser ses propres peintures avec des ingrédients que l'on trouve facilement dans la nature et dans sa cuisine. Mon fils de 4 ans adore !
le 11 février 2011
livre très beau et riche en information. Des techniques pour réaliser facilement des couleurs avec des éléments naturels. Mais on y trouvera aussi des trucs et astuces pour réaliser des objets en volume et autres... toujours en récupérant des matériaux très simples que l'on trouve partout. C'est un livre que l'on m'a prêté et qeu j'ai vite acheté... trop d'idées à recopier.
EXCELLENT !
Avec ce livre on part dans tous les sens ! (rires)
On va fabriquer des CRAIES !
oui !!! (rires)
des limonades !
mais aussi fabriquer nos pinceaux !

On ne sait plus où donner de la tête tellement on voudrait par commencer à faire tout.
DE TRES TRES BELLES PHOTOS pour illustrer CHAQUE EXPERIENCE
De très belles choses à faire avec ma fille de 8 ans
et ce qui est chouette c'est que l'on peut les réaliser en toute quiétude au vu du naturel des produits/plantes... utilisés.

Atelier de fabrication de Peintures végétales
Les couleurs :
On apprend à fabriquer le rose avec les géraniums,
du bleu avec le chou,
et le vert avec les orties,
ou encore le brun avec le thé.
modifier aussi nos peintures avec du vinaigre, du bicarbonate ou des liants naturels pour pouvoir créer de nouvelles teintes

L’atelier des techniques : Atelier d'utilisation des peintures végétales
fabrication de pinceaux,
découpage,
sels,
bicarbonate,
estampe,
pochoir.

L’atelier sable et l’atelier terre :
gravures dans le sable,
sable teint,
pierres peintes.

L’atelier maquillage :
idéal avec ces peintures non-toxiques.

L’atelier secret des plantes magiques : encre invisible.
Chaque activité est illustrée de très belles photos
COMME J'AIME !!

J'espère que mon commentaire vous aura été utile pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 21 juin 2010
Absolument formidable, expériences enthousiasmantes à mener avec les enfants ou seul, on y trouve beaucoup de plaisir, reconnecte un petit peu avec la nature et la matière...Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment le contact avec la matière (et même sur la peau du visage: maquillage végétal !)
le 27 décembre 2012
Sur ce livre se trouve de nombreuses recettes simples de peintures végétales à effectuer avec les enfants, et de nombreuses (belles) photographies illustrant les réalisations proposées (exemple: case africaine en carton peint en couleurs ocres avec des peintures à base de végétaux et colle d'amidon).
Un excellent ouvrage pour ceux qui veulent prendre le temps de créer et de développer chez leurs enfants d'autres aptitudes que celles d'éternels acheteurs dans les magasins.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 12 septembre 2011
Si l'odeur de chou ne vous gêne pas, voilà une bonne source d'activités passionnantes pour les petits et les plus grands. Les enfants mais aussi les adultes seront étonnés par les changements de couleur dus aux réactions chimiques, c'est magique ! Il est cependant nécessaire d'avoir un papier au PH neutre pour coller aux couleurs annoncées. Trop acide, trop basique et la réaction sera différente et moins impressionnante , rigolo quand même mais moins maîtrisable pour les petits. Intéressant à utiliser aussi en classe, une fabrication familiale pouvant convenir en quantité à de nombreux enfants. Les coloris tiennent mieux si vous ne les exposez pas à la lumière. Pour notre part, nous avons rangé nos productions dans un album... Les parents sont intrigués. On peut abuser du maquillage, quelle rigolade !
le 25 février 2013
SUPER, ce livre je vous le conseille on y trouve dedans tout ce qui concerne les peintures végétales, facile d'utilisation et les produits sont facilement trouvables.
le 20 juin 2012
J'ai acheté ce livre pour travailler avec des enfants de 10 ans. Il est bourré de bonnes recettes, toutes simples et très naturelles.
le 12 avril 2012
à avoir près de soi... idéale pour faire découvrir les couleurs naturelles aux enfants et adultes! Je vous le conseille vivement.