5.0 étoiles sur 5 Excellent
Apprendre à fabriquer et expérimenter les couleurs au moyen d'éléments naturels permet aux enfants de faire des liens entre l'effet d'une couleur et son origine. Les nuances sont d'un abord ludique et très subtil! Les résultats des expérimentations sont extraordinaires! Livre magique!
Publié le 26 octobre 2010 par Anne Volery

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais un peu compliqué
impossible de la trouver en bibliothèque j'ai donc investi je le trouve pas mal mais il n'est pas trés ludique je m'attendais à un ouvrage plus accessible à des enfants. Mais bon il est riche en explications et trés complet je le recommande
Publié il y a 4 mois par misscaro24

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peintures végétales avec les enfants (Broché)

5.0 étoiles sur 5 superbe, 3 juillet 2010
très beau livre très coloré, très belles images. Pleins d'idées et de recettes simples et originales pour réaliser ses propres peintures avec des ingrédients que l'on trouve facilement dans la nature et dans sa cuisine. Mon fils de 4 ans adore !

5.0 étoiles sur 5 superbe livre, 11 février 2011
livre très beau et riche en information. Des techniques pour réaliser facilement des couleurs avec des éléments naturels. Mais on y trouvera aussi des trucs et astuces pour réaliser des objets en volume et autres... toujours en récupérant des matériaux très simples que l'on trouve partout. C'est un livre que l'on m'a prêté et qeu j'ai vite acheté... trop d'idées à recopier.

5.0 étoiles sur 5 génial, 21 juin 2010
Absolument formidable, expériences enthousiasmantes à mener avec les enfants ou seul, on y trouve beaucoup de plaisir, reconnecte un petit peu avec la nature et la matière...Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment le contact avec la matière (et même sur la peau du visage: maquillage végétal !)

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 février 2013
SUPER, ce livre je vous le conseille on y trouve dedans tout ce qui concerne les peintures végétales, facile d'utilisation et les produits sont facilement trouvables.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 20 juin 2012
J'ai acheté ce livre pour travailler avec des enfants de 10 ans. Il est bourré de bonnes recettes, toutes simples et très naturelles.

5.0 étoiles sur 5 géant, 12 avril 2012
à avoir près de soi... idéale pour faire découvrir les couleurs naturelles aux enfants et adultes! Je vous le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 27 décembre 2012
Germain Poignant (Grignan) - Voir tous mes commentaires
Sur ce livre se trouve de nombreuses recettes simples de peintures végétales à effectuer avec les enfants, et de nombreuses (belles) photographies illustrant les réalisations proposées (exemple: case africaine en carton peint en couleurs ocres avec des peintures à base de végétaux et colle d'amidon).
Un excellent ouvrage pour ceux qui veulent prendre le temps de créer et de développer chez leurs enfants d'autres aptitudes que celles d'éternels acheteurs dans les magasins.

5.0 étoiles sur 5 pas loin de la magie !, 12 septembre 2011
Mary - Voir tous mes commentaires
Si l'odeur de chou ne vous gêne pas, voilà une bonne source d'activités passionnantes pour les petits et les plus grands. Les enfants mais aussi les adultes seront étonnés par les changements de couleur dus aux réactions chimiques, c'est magique ! Il est cependant nécessaire d'avoir un papier au PH neutre pour coller aux couleurs annoncées. Trop acide, trop basique et la réaction sera différente et moins impressionnante , rigolo quand même mais moins maîtrisable pour les petits. Intéressant à utiliser aussi en classe, une fabrication familiale pouvant convenir en quantité à de nombreux enfants. Les coloris tiennent mieux si vous ne les exposez pas à la lumière. Pour notre part, nous avons rangé nos productions dans un album... Les parents sont intrigués. On peut abuser du maquillage, quelle rigolade !

5.0 étoiles sur 5 très beau livre !!, 10 avril 2011
que du positif !!!! agréable à lire, explications claires, avec des mises en pratique tout aussi simples. animatrice je m'en suis servie pour les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peintures végétales avec les enfants
Peintures végétales avec les enfants de Helena Arendt (Broché - 1 mars 2012)