Format: Broché|Modifier

Il en reste encore dans le frigo !
Comment est-ce possible !???
JE NE SAIS !
(rires)

C'est TELLEMENT BON !

Je n'aime pas en règle général les roses des sables réalisées avec des corn flakes sucrés.... brrrrrr ! MAIS LA !!!!
RIEN A VOIR !!!

Des flocons de chataigne toastés ! du chocolat noir patissier avec de l'huile de coco... un soupçon de poudre de coco avec les flocons de chataignes... et et ???? un peu de sirop d'agave ! hummmm ! IMAGINEZ !!
MES PHOTOS JOINTES ci-dessous ! - lES 3 DERNIERES

Un livre qui m'attirait depuis un petit moment, et puis, voilà, aujourd'hui, je suis tombée dessus ! (ou c'est lui qui m'est tombé dessus ! je ne sais ! rires)

Un livre que je trouve complet
SOMMAIRE
petit précis de botanique
comment choisir ses chataignes
comment les conserver
la châtaigne sous toutes ses formes !

RECETTES DE BASE
peler les châtaignes
griller les châtaignes au feu de bois
une purée de châtaignes sans enlever le tan
préparer du lait de châtaigne
conserver les châtaignes au naturel

RECETTES AVEC DES CHATAIGNES ENTIERES
soupes de châtaignes et de céleri rave
pâté végétal
pommes dauphines à la châtaigne
poêlée sauvage
chaussons aux châtaignes et aux mûres
marrons glacés

RECETTES AVEC DE LA FARINE OU DES FLOCONS DE CHATAIGNES
crackers multigraines à la farine de châtaigne
tagliatelle à la châtaigne
ravioles de châtaignes au shitaké crème de poireau
petits pains au lait à la châtaigne sans oeufs
pancake à la farine de châtaigne
granola d'automne très croustillants
roses des sables aux flocons de châtaignes
cookies aux châtaignes

RECETTES AVEC DE LA CREME DE MARRON OU DE LA CONFITURE DE CHATAIGNES
confiture de châtaignes
pâte à tartiner à la crème de marrons et au cacao
crèmes brûlées à la châtaigne
gâteau choco châtaigne A ESSAYER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
charlot'tiramisu à la châtaigne et à la poire
références sur la châtaigne.

DE QUOI SE REGALER !!! (rires)

Y EN A POUR TOUT LE MONDE ! PAS DE JALOUSE ! (rires)
review image review image review image review image review image review image
le 25 février 2013
Mais quand on les aime, forcément on est conquis et ici, pour un prix très raisonnable.
J'avais eu un aperçu du livre par le biais du magazine "Elle à table" auquel je suis abonnée, cela m'a donné envie d'offrir ce livre à ma fille qui est fan de châtaignes et cherchait à augmenter sa liste de recettes.
La présentation est parfaitement "raccord" avec le produit mis en vedette : teintes chaudes d'automne où les nuances rousses et mordorées sont mises en scène pour donner envie au lecteur de recréer l'ambiance douillette suggérée au fil des pages.
Et en plus des belles photos ... les recettes sont bien conçues !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
Ce livre est parfait pour découvrir et apprendre les bases de la cuisine de la châtaigne (qui demande un certain "coup de main"), préparer une purée de châtaigne, un lait de châtaigne, les conserver...
Une fois les bases maitrisées, ce qui est assez rapide, place aux recettes : recettes aux châtaignes entières, recettes avec de la farine ou des flocons de châtaigne, recettes avec de la crème de marrons ou de la confiture de châtaignes...
Ça va du pâté végétal aux marrons glacés, en passant par les cookies aux châtaignes ou aux pancakes à la farine de châtaigne.
Les recettes sont à 70% sucrées, mais il y a tout de même quelques propositions salées, toujours végétariennes.
Les ingrédients demandés dans les recettes sont relativement peu nombreux par recette et trouvables en magasin bio ou parmi les cueillettes de saison.
le 6 octobre 2012
Que dire de ce petit recueil sinon que c'est un régal à tout point de vue!
Les photos et la mise en page sont magnifiques et donnent immédiatement l'eau à la bouche.
Je suis loin d'avoir testé toutes les recettes mais contrairement à certains qui semblent littéralement se battre avec leurs fourneaux, chez moi, les petits pains à la chataîgne ont fait l'unanimité ! Quand au gâteau choco-chataîgne, c'est un MUST !
Le cadeau idéal pour un amateur de chataîgnes ! En plus, c'est la saison et il est à prix tout doux!
le 2 janvier 2013
format facile à consulter
les recettes simples et sympa et très bonne
le gataeu au chocolat en fin du livre
les cracker aussi je le recommande
le 21 février 2014
Miam, miam, et miam !!!
Vous aimez les châtaignes ? sautez dessus....le plus difficile sera de choisir ce que allez faire !!!! :) :) :)
le 30 octobre 2012
Super petit livre. J'adore la châtaigne mais les utilisations peuvent être plus variées qu'on ne le pense. Ce petit livre donne pleins de conseil sur la ceuillette, la conservation des ces fruits d'automne. Les recettes sont très sympa, même si je n'ai pas tout testé. La confiture de châtaignes : un régal !
En plus la mise en page et les photos sont géniales... A acheter, surtout à ce prix là.
le 19 janvier 2014
Livre parfait pour qui veut s'aventurer dans les bois d'Automne à la conquête de ces fruits que la nature nous offre! Il faudra vous armer de patience mais vous pourrez ensuite tester les magnifiques, curieuses et délicieuses recettes de Linda, cette amoureuse de la nature!
le 2 octobre 2012
Le livre est joli, évocateur de sous-bois d'automne, d'ambiances automnales chaleureuses autour d'une table rustique en bois. J'aurais adoré aimer ce livre. Hélas, les recettes ne tiennent pas leurs promesses. J'ai testé les roses des sables pour m'apercevoir que les flocons de châtaigne (bien trop durs et qui nécessitent d'être cuits et non pas toastés) ne peuvent pas remplacer les pétales de maïs. J'ai persévéré avec la recette des petits pains à la châtaigne, nouveau fiasco sans doute dû à l'utilisation de lait de soja et de crème de soja en substitution des oeufs. J'ai tenté le salé avec les pommes dauphine à la châtaigne et j'ai obtenu quelques petits cailloux qui pourraient servir de dangereux projectiles. Bien, je n'irai pas plus loin dans les expérimentations. Belles photos mais pas des recettes pour se régaler avec ce merveilleux produit qu'est la châtaigne.
le 17 septembre 2012
Si vous aimez la châtaigne, il vous faut ce livre, c'est un petit trésor. Des recettes originales, des explications claires, des photos magnifiques au ton de l'automne. Des recettes addictives comme celle du gâteau choco-châtaigne ou les tagliatelles à la châtaigne.... et en plus, un petit prix!