5.0 étoiles sur 5 indispensable, 20 novembre 2012
rilletdumans - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon potager produira tout l'hiver (Broché)
Très dense, très complet, voir se répétant un peu dans une certaine confusion.
Cet ouvrage thématique répond parfaitement à son sujet, mais la richesse des informations rend son utilisation parfois ardue.
En effet, le même aspect est parfois abordé selon des approches différentes : tableaux, calendriers, présentation des légumes par culture, présentation des légumes par type de conservation, présentation des légumes par date de semi, etc...

Il faut le relire sans cesse comme un livre de chevet pour commencer à l'assimiler dans sa globalité, ou ne pas rater une période de l'année qui serait importante sans en avoir l'air. Sans omettre de le consulter comme un guide avant d'effectuer des décisions au potager.

Si vous voulez produire au delà de la belle saison (avant et après) ; cet ouvrage vous offre un retour d'expérience profitable; donc un gain de temps, ainsi que de solides conseils théoriques.

L'auteur (anglais traduit semble t il) n'y peut pas grand chose; mais dans ses tentatives de citer des variétés adaptées : çà ne marche pas des masses.
En effet, il existe tant de variétés avec des noms différents que c'est un coup de chance lorsque votre variété adaptée à l'hiver est la même que la sienne.
Mais on retient au moins les caractéristiques à rechercher dans la sorte de graine adaptée au milieu de l'immense diversité des semences.

Il apporte des précisions très pointues quand à la gestion du calendrier et des impondérables météo.
Ce qu'on reproche à beaucoup de guides de jardinages sont des informations trop lapidaires qu'il faut appliquer sans comprendre.
Ici, c'est tout le contraire de sorte que les problèmes de particularités locales climatiques et autres peuvent êtres envisagée au travers d'une réflexion pertinente. Exemple: tenue au gel, conservation... ; des informations souvent passées sous silence ailleurs.

Très bon ouvrage donc pour passer à un niveau supérieur par rapport aux livres classiques à destinations des débutants.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 25 décembre 2013
Il est rare d'avoir un livre qui traite à fond l'ensemble d'un sujet. Généralement on retrouve dans ce type de livre (potager) des généralités avec des fiches légumes standardisées que l'on a au moins 10x dans notre bibliothèque ! Tandis que là, il fait un vrai retour d'expérience avec des conseils personnalisés.

En tout cas 5/5 pour ma part!
PS : c'est mon 1er livre potager dédié à l'hiver mais au moins mon 5e sur le potager.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 16 mai 2014
J'ai apprécié le soucis de l'auteur à apporter des précisions ,ce qui peut faire apparaitre des redites mais en définitif elles amplifie la volonté de faire partager son expérience
J'ai quasiment retrouvé toutes les variétés de semences citées en allant sur le site Thomson et Morgan (publicité gratuite) cela peut aider si vous voulez pousser l'expérience jusqu'au bout du bouquin.
C'est un livre que je recommanderais pour quelqu'un qui veut élargir sa saison de jardinage

4.0 étoiles sur 5 a voir a l'usage., 3 août 2014
Livre tres complet, on aborde pas mal de sujet.Le calendrier des semis et travaux au jardin est clair, precis, facile a suivre, on a les legumes principaux, de bons conseils, meme si je ne suis pas une debutante.Beaucoup de choses que je sais deja, mais il m'apporte encore des conseils, merci

5.0 étoiles sur 5 une autre vision, 22 juin 2014
je vais le mettre en pratique car c'est novateur et intéressant
en effet si l'été je peux trouver d' excellents légumes pas trop chers, ce n'est pas le cas l'hiver
les conseils donnés sont très astucieux

5.0 étoiles sur 5 Innovant et très bien expliqué, 12 juin 2014
Enfin un livre de jardinage (je n'en suis pas à mon premier) qui parle de production de légumes à des périodes différentes et ignorées la plupart du temps.
Un livre très complet, notamment les conseils de planification et de conservation. J'ai hâte de me régaler cet hiver et au printemps prochains!
Pour tous les gourmands comme moi...

4.0 étoiles sur 5 comment occuper son potager toute l'année, 31 mai 2014
Très bon ouvrage pour les jardiniers qui aimeraient avoir des légumes toute l'année, mais qui n'ont pas prévu les semis à temps. Calendriers de semis, de plantation, de récolte, tout y est. Il n'y a plus qu'à sortir sa bêche...

Mon potager produira tout l'hiver
Mon potager produira tout l'hiver de Charles Dowding (Broché - 9 avril 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 55,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat