undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 22 mai 2013
comme beaucoup de livres de cet éditeur:j'aime le côté sain,rapides et originales de ces recettes.DEs crêpes,blinis,pancakes sucrés ; des crêpes salées avec toujours comme ingrédient des farines qui sortent de l'ordinaire (pois chiche,épeautre,quinoa,maïs,riz,..).Cela va obliger certains à avoir dans son placard des ingrédients uniquement disponibles dans des magasins bio (farines;tofu soyeux;lait d'avoine;purée d'amandes;..).Donc pour les amoureux de la cuisine VG et pour les curieux qui veulent manger gourmand et sain.Moi j'adore (blog de l'auteur: chez Clem).
LE LIVRE POUR LES GOURMANDES & GOURMANDS !
Le livre pour celles et ceux qui veulent faire vriller leurs papilles !

Le livre pour les goûters de nos enfants !
(euh ! et des parents AUSSI ! )

J'aime l'utilisation de farines particulières... d'ingrédients utilisés AUTREMENT....
Ce goûter ce fut de la semoule ultre fine avec de la levure de boulanger dans un savant mélange qui a fait de ces mini crêpes de la taille de pancakes un régal !
le parfum : fleur d'oranger !
hummm ! Là encore ! j'aime !

NB : chose importante NE PRENEZ JAMAIS de la soit disant eau de fleur d'oranger en supermarché ! misère! chimique à souhait ce n'en est pas mais pas du tout, préférez chez l'épicerie fine ou/et magasin bio. Celà n'a rien mais rien à voir.

Celà vous dit que je vous liste les recettes que l'on peut déguster ???

CREPES SALEES
blinis burger au potimarron et à la crème de noisette
petites crêpes aux flocons de quinoa
nanns au "faux mage"
crêpes de maïs et coulis de poivrons rouges
crêpes de pois chiche anis vert et zeste d'orange
crêpes aux tagliatelles de carottes et à la crème de cacahuète
crêpes de sarrasin et pôelé de champignons
blinis de soja vert et guacamole
crêpes "calzone" à la fondue d'oignons rouges et au comté
lasagnes de crêpes au chèvre épinards

CREPES SUCREES
crêpe beurre sucre améliorée
pancakes de muesli à la pomme fraîche et aux fruits secs
crêpe au sirop d'érable et à l'huile essentielle de mandarine
crêpe au lait d'amande et crème de poires au gingembre confit
crêpes aux myrtilles et aux graines de pavot bleu
crêpes aux fleurs de lavande et poëlées pêches au miel
crêpes à la farine de châtaigne et compoté de coings aux épices douces
crêpes coco et caramel d'agave à la mangue
crêpes "mille trous" à la fleur d'oranger (AU GOUTER CE JOUR 2 PHOTOS donc 1 mosaïque photo)
pancakes au son d'avoine, framboises fraîches et crème d'amande citronnée
blinis banane cacahuète

CREPES DE FETES
apéros crêpes crème châtaigne et roquefort
blinis de la mer aux algues et au zeste de citron
petites aumonières aux pruneaux et aux "lardons" de tofu fumé
crêpes d'halloween à la courge butternut et à la mimolette
cr^pes soufflées aux poires et à la chicorée
cr^pes after eight
cheese pan(cake) aux fraises et à la ricotta parfum spéculos
bûche de noêl en crêpes chocolat orange marrons
mille feuilles de crêpes façon tiramisu
crêpes des rois frangipane au citron bergamote !

DE QUOI SE REGALER !
vi ! (rires)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
J'apprécie beaucoup ce livre car il aborde les crêpes d'une manière assez originale.
Ceux qui n'aiment que la pâte à crêpes traditionnelle ne l'apprécieront sûrement pas.
Pour tous les autres, ce livre propose de nombreuses recettes de pâtes à crêpes à base de farines différentes (riz, sarrasin, maïs...), ainsi que des laits divers (vache, mais surtout lait de riz, d'amande, de soja...).
C'est un mélange entre les crêpes de février et les galettes sucrées, salées et crêpes de fête du monde entier.
Les recettes sont faciles à faire et les photos sont tentantes. C'est tout ce que j'aime pour un livre de cuisine alternative, plus orientée "sans lactose" et avec moins de farine de blé.
le 9 avril 2016
Super bouquin. Acheté en Kindle. Je recommande pour les personne souffrant d'intolérances alimentaires. Vous y trouverez de nombreuses recettes au top.