5.0 étoiles sur 5 De belles recettes bio: tout l'esprit du blog de Cléa
Dans ce livre de recettes végétariennes et bio, Cléa nous fait retrouver ses ingrédients fétiches: fromage de chèvre pour corser certaines recettes (je n'aime pas mais je le remplace par autre chose), purées d'oléagineux (j'adore et je les utilise fréquemment), les textures briochées.

Au...
Publié le 6 novembre 2012 par Atahana

2.0 étoiles sur 5 Recettes déjà vues
Lectrice fidèle de toutes recettes de fête bio et même mouvance.j'ai l'impression de déjà vu(et même plus)
Cf livre de cuisine de fêtes d'eva claire pasquier qui avait deja presente les recettes très similaires et antérieures à celles décembre livre
Bizarre ,bizarre
Je m'attendais à plus de...
Publié il y a 20 mois par bobschul

5.0 étoiles sur 5 De belles recettes bio: tout l'esprit du blog de Cléa, 6 novembre 2012
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recevoir en bio (Relié)

Au départ, les recettes ne m'ont pas semblé innover tant que ça, notamment pour les recettes de cadeaux gourmands insérées dans le livre: je fréquente assidument son blog, j'ai plusieurs de ses livres et j'ai donc reconnu certaines techniques ou parties de recettes (pâtes de fruits à l'agar agar par exemple). Mais le livre permet justement de retrouver ce blog dans un très beau livre de cuisine, avec une couverture cartonnée épaisse, une très belle mise en page, des photos pour chaque recette (ainsi que des photos parfois des étapes préparatoires), des titres arc en ciel pastels très jolis, des conseils pour organiser et faire à l'avance une partie de chaque recette (Cléa a un esprit éminemment pratique).

Mes premières recettes testées sont concluantes: la soupe Carabaccia avec son "parmesan de fruits secs" était délicieuse, le gratin de potimarron-épinards-pâtes très bien également.

Les recettes sont vraiment destinées à recevoir: elles sont classées par thème: réveillon, pique-nique, apéro dînatoire, printemps...ce qui est plutôt ludique. Elles demandent à ce titre pas mal de préparation et parfois quelques ingrédients un peu onéreux (exemple: la purée de pistache.)

Je sais déjà que mes prochaines recettes à tester seront sucrées: la bûche marron/orange confite/chocolat blanc/tofu soyeux me paraît superbe, le gâteau au thé matcha ou le coffee cake tout aussi appétissants.

C'est un ouvrage qui met vraiment en valeur le travail de Cléa et qui permet de trouver pas mal d'astuces pour faire de la cuisine et de la pâtisserie gourmandes mais en limitant les mauvaises graisses et les excès de sucre. Je ne suis pas végétarienne mais j'adore pouvoir faire des repas un peu plus légers, plein de légumes et légumineuses, et des desserts pas trop sucrés.

2.0 étoiles sur 5 Recettes déjà vues, 9 avril 2013
Bizarre ,bizarre
Je m'attendais à plus de créativité

5.0 étoiles sur 5 Un must à avoir dans sa bibliothèque, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recevoir en bio (Relié)
Ce livre est une vraie petite merveille,de par ses recettes originales, simples(mais pas trop) classes, ainsi que par son esthétique.
Je parle du design car il est vraiment magnifique, des recettes illustrées, des photos superbes,de jolies couleurs pastels, des petites fiches à l'intérieur, en plus des recettes...
le tout classé par thème, par ex : Noël en famille, réveillon chic, soirée entre amis, pique-nique...
Les recettes sont claires et ne nécessite pas des dizaines d'ingrédients.
Enfin bref de quoi épater ses convives en bio!

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recevoir en bio (Relié)
J'ai adoooooooré ce livre à la minute où je l'ai reçu !
Les recettes proposées sont variées et les photos, superbes, surtout pour ce prix !
Cependant, je n'ai pas encore testé les recettes, donc à voir sur ce point..
Je pense quand même l'offrir à ma mère :)

5.0 étoiles sur 5 Une mise d'idées, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recevoir en bio (Relié)
Ideal si vous étés déjà initie au bio et que vous avez envie de le rendre vraiment festif. Alléchant !

3.0 étoiles sur 5 c'est parfait, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recevoir en bio (Relié)
un beau livre, aux recettes claires, qui donne de suite envie de recevoir, ou de se mitonner des petits plats en amoureux.

Recevoir en bio
Recevoir en bio de Clea (Relié - 14 septembre 2012)