Format: Broché|Modifier

le 11 décembre 2013
Ce livre donne plein d'idées de desserts faciles à réaliser et sans aucune cruauté animale.
Je ne suis pas douée en cuisine mais j'ai réussi toutes les recettes essayées à ce jour.

Je l'ai offert à une personne qui l'aime beaucoup également.

L'auteure illustre ses recettes avec de très jolies photos.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
Je n'ai pas d'allergie au lait ou aux œufs. J'aime la cuisine végétarienne mais ne la pratique pas systématiquement.
Pourtant, j'apprécie l'approche de ce livre de desserts sans produits d'origine animale. Les recettes sont TRÈS bonnes et prouvent qu'on peut faire une cuisine qui sorte des sentiers battus sans perdre en goût ou en qualité.
Le livre se divise en plusieurs parties :
- les basiques (crème anglaise, pâtes, ganaches...)
- les biscuits et petits gâteaux
- les tartes et desserts aux fruits
- les entremets et desserts fondants
- le tea time et les brunchs
- les desserts glacés
Je fais régulièrement les bâtonnets glacés citron-framboise et je ne m'en lasse pas !
Ce livre est donc une bonne base de cuisine végétalienne que je recommande.
le 8 décembre 2012
Ce livre est très intéressant parce que il montre qu'on peut faire des super dessert sans oeufs ni lait donc sans procurer des souffrance a nos copains les animaux, mais aussi sans se faire du mal car les produits utilisé sont meilleur pour notre santé car ils ne contienne pas de graisse animale, pas de cholestérol,...
Je le conseil à tout ces qui désire un monde plus juste et plus sain ;)
Bonne lecture.
le 14 octobre 2014
Parfaits pour les végétaliens qui aiment se délecter, mais aussi pour surprendre ceux qui pensent que les végétaliens ne mangent jamais de dessert.
le 26 novembre 2012
le parfait petit livre de recettes de douceurs à avoir sous la main en toute occasion. ces recettes sucrées sont délicates et gourmandes, réalisables par chacun. les photos sont alléchantes et sublimes. n'hésitez pas !
le 4 mai 2014
Très bon livre bourré de conseils et de recettes sucrées en tout genre : des crèmes, des petits gâteaux, des gros aussi, des tartes. Ma préférée : le carrot cake. Un régal !
le 20 décembre 2012
Marie Laforêt a encore frappé en beauté!
Les recettes sont simples à réaliser mais très originales et surtout délicieuses. J'ai déjà testé un petit lot de recettes et le résultat a, à chaque fois, dépassé mes attentes et enchanté mes gouteurs!
Les ingrédients sont dans l'ensemble facile à trouver, les photos sont superbes et les recettes sont plus alléchantes les unes que les autres, bref c'est une réussite incontestable.
le 20 décembre 2015
Acheté pour Mamie pour faire des gateaux pour sa petite fille, c'est une très bonne idée cadeau pour ouvrir l'esprit des cuisiniers les plus aguerris... très bien expliqué et illustré. Un petit pas de plus pour respecter les animaux <3
le 12 janvier 2016
Je l'ai acheté pour offrir, mais je me l'offrirai bientôt car c'est une véritable petite pépite ! Les classiques et les bases de gâteaux dans des recettes simples et appétissantes. J'adore !
le 14 avril 2015
Peu de recettes car petit format mais efficace et il y en a pour tous les goûts. Très heureuse de mon achat comme tous les livres de Marie Laforet qui ne me déçoit jamais.